Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Réseau d'une entreprise / Dos

Tags :
  • Box
  • Entreprise
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
5 Septembre 2016 23:46:08

Hello, j'ai deux questions qui me traînent dans la tête depuis quelques temps, j'aimerais bien vous les faire partager pour que vous m'aidiez !

1. Dans une entreprise, le réseau au tout début c'est bien une prise murale pour box (j'imagine qu'il existe des FAI spéciaux pour les entreprises??) suivi du parefeu, puis de tous les serveurs/équipements??
Doit on obligatoirement avoir une box et un routeur a chaque branche du parefeu vers l'internet??
C'est surtout le départ qui m’intéresse, on part bien d'un cable qui passe sous l'océan pour arriver dans une pièce vide avec une connexion fibre qu'on relie a la box??

2. Lorsque l'on veut faire un test d'attaque DoS sur quelqu'un a son domicile disons qui n'est pas sur le réseau, lorsque l'on trouve son adresse ip exemple via skype, comment être sur que c'est bien lui alors que pleins de personnes peuvent avoir la même ip??

Merci de vos éclaircissements

Autres pages sur : reseau entreprise dos

6 Septembre 2016 08:16:26

Bonjour
1)
Citation :
Dans une entreprise, le réseau au tout début c'est bien une prise murale pour box
en résumé, oui. c'est l'arrivée WAN
Citation :
j'imagine qu'il existe des FAI spéciaux pour les entreprises??
en fait non, mais les contrats ne sont pas les mêmes. les particuliers ont besoin de download, d'internet vers chez eux, et donc d'ADSL, asynchrone, alors qu'une entreprise pourra plutôt avoir besoin d'un bon upload aussi, dons SDSL, synchrone.
Citation :
suivi du parefeu, puis de tous les serveurs/équipements
en gros, oui. simplement il y aura un coeur de réseau avant ou après le pare-feu.

Citation :
Doit on obligatoirement avoir une box et un routeur a chaque branche du parefeu vers l'internet??
Non. le routeur (externe), c'est la box, et en interne le coeur de réseau que j'ai évoqué précédemment.
Citation :
C'est surtout le départ qui m’intéresse, on part bien d'un cable qui passe sous l'océan pour arriver dans une pièce vide avec une connexion fibre qu'on relie a la box??
en gros, oui. l'arrivée WAN est soit fibre soit cuivre (pas le même tarif, surtout en SDSL), c'est la même chose pour tout le monde.

2) l'intérêt des contrats pro est justement d'avoir une ip fixe, alors que l'ip publique d'un particulier sera dynamique et changeante car DHCP.
De fait, si la personne est co sur skype, alors son ip actuelle est bien celle-là, car une ip publique est de toute façon unique... à un instant T.

voilà, c'est un début de réponse.de la part d'un tech réseau, désolé si seuls les helpers officiels ont le droit de répondre.
m
0
l

Meilleure solution

6 Septembre 2016 09:54:10

Hello,

Pas tout à fait d'accord ou du moins cela manque de précision.

1) Tout dépend de la taille de l'entreprise, les pme/pte utilise les mêmes fournisseurs que toi & moi. Pour les très grosse boite, ce ne sont pas des "box" et oui toujours pour ces très grosse boîte on passera par des pro qui peuvent te tirer de la fibre noire jusqu'à ton bâtiment par exemple.

2) Se pose la question du DHCP en effet. D'autres cas, Free a annoncé vouloir partager les IP en réservant des plages de ports ou encore le fait que si la personne est derrière un réseau d'entreprise ou d'un proxy. Tu vois l'ip sortante pas celle de la personne. Alors tu peux bien sûr tenter une attaque DoS ( qui est punie par la loi au passage, évite de t'essayer à cela ), mais ce n'est pas à une personne que tu t'attaques mais à tout le réseau de l'entreprise.

Bye.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook