Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Reconfigurer outlook 2011 pour Free

Dernière réponse : dans Logiciels
6 Septembre 2016 08:51:02

Bonjour,
Je travaille sur MacBook Air, avec Outlook 2011 et Free. Tout marchait très bien.
Depuis que j'ai tenté de configurer la messagerie Free sur mon nouvel iPhone, (est-ce à cause de cela ? ), je ne peux plus envoyer les courriels, ni de mon ordinateur, ni de mon téléphone. Je ne reçois sur l'un et l'autre que les messages "personnels", et dois passer par Timbra pour avoir les autres messages ("commercial" et "réseaux sociaux") et envoyer mes courriels.
Merci d'avance pour votre aide.
Creolise

Autres pages sur : reconfigurer outlook 2011 free

6 Septembre 2016 10:11:28

Bonjour
Vérifie la configuration au niveau du serveur tu dois avoir cela d'inscrit,
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr
port 143

Sinon supprime le compte en question que tu as crée et recrée le
voilà la procédure complète
Avant de configurer votre client messagerie, assurez-vous que l'adresse eMail Free créée est bien active. Vous pouvez créer un compte Accès Libre ou un compte secondaire.
Une fois votre compte créé et actif, vous pouvez configurer votre client messagerie. Lancez tout d'abord votre logiciel Outlook.

Cliquez sur le menu Outils, puis sur Comptes.
Sélectionnez Courrier, puis cliquez sur le bouton Ajouter à droite et Courrier.
Entrez ensuite votre nom ou le pseudonyme de votre choix. Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez.
Une fois le nom choisi, cliquez sur Suivant.
Entrez le login précédemment créé, suivi de @free.fr.
Cliquez sur Suivant.
Entrez les paramètres serveur : pour le courrier entrant, tapez pop.free.fr, et pour le courrier sortant smtp.free.fr.
Cliquez sur Suivant.
Saisissez votre login et votre mot de passe. Vous pouvez également choisir de mémoriser le mot de passe pour éviter d'avoir à le saisir à chaque relevé du courrier. Cliquez enfin sur Suivant , puis sur Terminer.

m
0
l
6 Septembre 2016 19:41:35

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai bien :
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Quant au Serveur IMAP, il n'est pas mentionné sur la page où figurent les deux autres.
Mon adresse est bien active puisque je peux recevoir et envoyer des courriels via Zimbra.
Le protocole d'aller sur Outils, puis Comptes est en effet celui indiqué sur le site de Free.
Malheureusement, quand j'ouvre la page Comptes, je ne vois aucun lien "courrier", ni de bouton "ajouter". Je ne sais pas comment aller plus loin.
Avez-vous une autre idée ?
Merci devance;
Creolise
m
0
l

Meilleure solution

7 Septembre 2016 11:38:40

Je te propose de supprimer carément les comptes et de les recréer.
A part ça je ne vois pas
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook