Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Integration client 2003 server

Tags :
  • Mot de passe
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Août 2009 00:16:29

Salut :hello: 

je suis entrain d'expérimenter le 2003 Server dont j'en ai configuré les options correctement mais, il ne me reste que l'intégration d'un client au domaine .J'esseye de le faire depuis quelques jours mais j'y arrive pas. AIDEZ MOI S V P.

Merci d'avance

Autres pages sur : integration client 2003 server

20 Août 2009 11:31:58

toornadoo a dit :
Salut :hello: 

je suis entrain d'expérimenter le 2003 Server dont j'en ai configuré les options correctement mais, il ne me reste que l'intégration d'un client au domaine .J'esseye de le faire depuis quelques jours mais j'y arrive pas. AIDEZ MOI S V P.

Merci d'avance

Bonjour ,

je pense que lorsques-tu parles de clients , tu parles de PC.

Pour les intégrer dans le domaine je vois qu'une condition . Qu'ils soient dans le même adressage IP .

retournes- un ipconfig du serveur et d'un client .

Sinon l'intégration se fait généralement du poste client .

poste de travail ==>propriété ==>Nom de l'ordinateur ==> domaine (même nom que le serveur)

Il te faut un utilisateur du domaine qui soit administrateur .

essayes de préfixer le nom d'utilisateur du nom de domaine (dom de domaine\utilisateur)

Comme dis plus haut , si cela ne marche pas retourne les ipconfig

A+

PS: j'ai un doute tu es en quelle version de windows sur les clients ?
21 Août 2009 20:03:46

Salut sispeo, actuellement je ne suis pas en mesure de faire se que vs m'avez demandé, je le ferai lundi quand je serai au labo.
Pour mon probléme je vois que vous avez bien compris ,mais j'aimerai vous préciser d'avantage que je me bloque lorsque je fixe le nom de domaine et j'appui sur le bouton"ok", une fenetre s'affiche qui demande un nom d'utilisateur et un mot de passe et c'est là ou je me bloque.
J'ai essyer plein de truc mais j'y arrive pas et je suis bloquer depuis deux semaines.
j'aimerai vous demandez maintenant est ce qu'on pourrait être en contact sur msn le lundi prochain pendant la mâtiné pour faire les choses en temps réel et sur le champ , sinon on suivra les démarches normales et on continuera la conversation sur ce site .
Enfin je vous remerci infiniment pour votre aide et je vous souhaite un bon weekend.
Contenus similaires
23 Août 2009 10:44:43

Bonjour,
pour lundi , essaie le matin vers 10h30 11h , je tente de me rendre disponible mais je ne le promets pas.

Cordialement

24 Août 2009 01:38:28

salut , :hello: 
merci beaucoup votre réponse ,je serai sur msn a 10 h 30 et voila mon msn ***** et même si vous n'avez pas pu venir ce n'est pas grave l'essentiel c'est que vous avez eu l'intention de m'aider .
bonne journée
25 Août 2009 11:40:58

toornadoo a dit :
salut , :hello: 
merci beaucoup votre réponse ,je serai sur msn a 10 h 30 et voila mon msn ****** et même si vous n'avez pas pu venir ce n'est pas grave l'essentiel c'est que vous avez eu l'intention de m'aider .
bonne journée

Bonjour ,

Nous nous sommes manqué hier , mais cela n'empêche pas de répondre à ma demande .

les ipconfig/all d'un PC et du serveur.(permettant de vérifier l'adéquation entre les paramètres réseau serveur/PC)
vous pouvez déjà vérifier que du serveur vous voyer les PC et vise versa par les favoris réseau.
"pinger" le serveur d'un PC et vise versa (par le nom et si cela ne marche pas par l'@ IP)

Sinon il faudrait vérifier plusieurs choses ... en vrac :
que le serveur soit bien contrôleur de domaine (je sais c'est idiot mais.....)

que les PC ne soient pas déjà inscrit dans le domaine (mmc users and computers)

vérifier que le réseau soit déclarer dans subnet de mmc sites et services (entrée du style 192.168.0.0/24)

Autre possibilité vérifier que le nom bios soit le même que le nom de domaine

si votre nom bios est titi vérifier que le nom de domaine ne soit pas toto.fr , ça marche mais je trouve que c'est tordu et pour l'intégration dans le domaine ne pas oublier que c'est du windows...

Bon voila quelques points de vérification , j'en ai surement oublié ...

A+
26 Août 2009 14:40:15

salut sipeo, je vous ai accepté dans la liste de mes contacts alors on se verra un jour sur msn :) .
Suite a votre demande je vais vous citer la configuration (ip, nom de domaine ,nom bios ) pour l'ordinateur serveur et client.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : serveur-rt
Suffixe DNS principal . . . . . . : labotime.tn
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: labotime.tn

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit
Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-1E-90-41-04-F7
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 150.30.20.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 150.30.254.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 150.30.20.1
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 150.30.20.1 : Timed out
Serveur par défaut : UnKnown
Address: 150.30.20.1

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordiclient
Suffixe DNS principal . . . . . . : labotime.tn
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : labotime.tn

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit E
thernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1E-90-41-05-A2
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 150.30.20.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 150.30.20.1
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.1.1
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 150.30.20.1 : Timed o
ut
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Address: 150.30.20.1

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping 150.30.20.1(@ip serveur)

Envoi d'une requête 'ping' sur 150.30.20.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 150.30.20.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 150.30.20.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

- le ping a partir du serveur

C:\Documents and Settings\Administrateur.SERVEUR-RT.000>ping 150.30.20.2(@ip client)

Envoi d'une requête 'Ping' 150.30.20.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 150.30.20.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 150.30.20.2:

Et maintenant je vous rappel que mon probléme se situe au niveau de l'integration de domaine. pour cela je suis entrain de suivre un toto que jai trouvé sur le site "supinfo " et voila comment je fai;
-sur la machine cliente je vais sur poste de travail->proprietés->nom de l'ordinateur->autres puis dans le champ "suffixe DNS principal de cet ordinateur " je met "labotime.tn"

puis sur poste de travail->proprietés->nom de l'ordinateur->domaine je met "labotime.tn
apré en tapant 'ok' une fenétre d'affiche qui me demande de taper un nom d'utilisateur et un mot de passe et c'est la que je me bloque.
------------------------------------------------------------------------------------
remarque :j'ai pas compris ce que vous voulez dire avec
Sinon il faudrait vérifier plusieurs choses ... en vrac :
que le serveur soit bien contrôleur de domaine (je sais c'est idiot mais.....)

que les PC ne soient pas déjà inscrit dans le domaine (mmc users and computers)

vérifier que le réseau soit déclarer dans subnet de mmc sites et services (entrée du style 192.168.0.0/24)

(mmc??? :??:  )
-------------------------------------------------------------------------------------------

Alors c'est a vous sir sipeo d'évaluer si il y'a une erruer dans la configuration des machines ou la maniére d'ntegrer la machone cliente dans le domaine.

En espérons une réponse de votre part je vous souhaite une agréable journée et je vous remercie aussi pour votre aide et votre patience.
27 Août 2009 07:47:41

toornadoo a dit :

[...]
-sur la machine cliente je vais sur poste de travail->proprietés->nom de l'ordinateur->autres puis dans le champ "suffixe DNS principal de cet ordinateur " je met "labotime.tn"

puis sur poste de travail->proprietés->nom de l'ordinateur->domaine je met "labotime.tn
apré en tapant 'ok' une fenétre d'affiche qui me demande de taper un nom d'utilisateur et un mot de passe et c'est la que je me bloque.
[...]

Là il te demande le login/motdepasse de l'administrateur du serveur 2003 !
Souvent :
- Administrator/********
- Administrateur/*******

Car seul l'administrateur du domaine peut intégrer par défaut une machine.
27 Août 2009 15:06:28

lolotux a dit :
Là il te demande le login/motdepasse de l'administrateur du serveur 2003 !
Souvent :
- Administrator/********
- Administrateur/*******

Car seul l'administrateur du domaine peut intégrer par défaut une machine.

bonjour lolotux ,

Ce qui tu ecris n'est pas exacte .
Tout utilisateur membre du groupe administrateur du domaine peut intégérer une machine dans le domaine.

Le problème de toute façon est un problème réseau

Cordialement
27 Août 2009 15:08:44

bonjour toornadoo ,

Je pense que ton souci se situe au niveau du paramétrage réseau , on va y aller par étape.

peux-tu faire ces tests :

1)d'un poste client faire un "ping serveur-rt" (bien faire ping serveur-rt et non l'adresse IP)

2)d'un psote client faire un "ping serveur-rt.labotime.tn" (bien faire ping serveur-rt.labotime.tn et non l'adresse IP)

3) du serveur par le favoris réseau indiquer les worksgroup et domaine que tu vois.

4) verifier que sur le paramétrage IP du client la case avctiver la recherche LMOST soit décochée et activer netbios avec tcp/ip cochée

le paramétrage IP des machines ont été effectué à la main , le poste client pointe sur un wins en 192.168.1.1 ce qui est anormale car hors de ton réseau (à moins qu'il y est un routeur ?) 150.30.0.0

merci pour tes réponses

A+

28 Août 2009 08:22:39

sispeo a dit :
bonjour lolotux ,

Ce qui tu ecris n'est pas exacte .
Tout utilisateur membre du groupe administrateur du domaine peut intégérer une machine dans le domaine.

Le problème de toute façon est un problème réseau

Cordialement

J'ai mis "l'administrateur" pour simplifier c'est vrai !
Mais si la boite apparait c'est que le controleur de domaine à été contacté ! Sinon pas de boite de dialogue !
28 Août 2009 11:52:13

lolotux a dit :
J'ai mis "l'administrateur" pour simplifier c'est vrai !
Mais si la boite apparait c'est que le controleur de domaine à été contacté ! Sinon pas de boite de dialogue !

Bonjour ,

je ne suis pas d'accord avec toi , la boite de dialogue monte systématiquement .

En général ,le problème physique étant écarté (ping en 150.x.x.x Ok) ,lorsque l'on ne peut pas intégrer un PC dans le domaine , cela vient d'un problème de résolution de nom.

C'est bien pour cela que j'ai demandé 2 pings , un pour tester le DNS et l'autre le Wins. Les machines clientes ont à priori étés reparamétrées passage de réseau 192.168.1.0 à 150.30.0.0 aussi j'ai craint un mauvais paramétrage du fichier LMHOST .

L'avenir nous dira ce qu'il en ait.....

Cordialement
31 Août 2009 19:35:14

BONJOUR tout le monde je vous remercie pour votre aide, me voila aujourd’hui au labo et je vais essayer tout vos proposition ainsi que répondre a ce que vous m'avez demandé .
JE voudrais commencé par une remarque concernant ce que sispeo a dit : ‘Le problème de toute façon est un problème réseau’.
Oui c’est possible mais j’aimerai vous rappelez que je débute encore que j’ignore la combinaison (login /mot de passe) a utiliser pour intégrer le client alors j’aimerai que vous m’éclaircissez les choses concernant ce point là pour qu’on puisse savoir si c’est un problème réseau.
Tout d’abord je vais commencer par citer les (login/mot de passe) que je vais essayer :
1)-login : LABOTIME\Administrateur (lorsque 2003 SERVER est verrouiller une fenêtre s’affiche qui m’indique ‘seul LABOTIME\Administrateur ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur’ c’est ce qui justifie l’utilisation de ce login)
-mot de passe : 11111Aa (c’est e mot de passe que j’utilise pour ouvrir une session sur 2003 server ) .
2) Je suis allé vers utilisateurs et ordinateurs actif directory--> administrateur--> propriétéscomptenom d’ouverture de session utilisateuret J’ai crée le compte user@labotime.tn
-Sur le poste client
Login : Administrateur\user@labotime.tn
Mot de passe :11111Aa
Résultat : après 25 s une fenêtre s’affiche qui indique « l’erreur suivante c’est produite lors de la tentative de jonction au domaine ’labotime.tn’. Le chemin réseau n’a pas été trouvé »
3) login : user@labotime.tn
Mot de passe : 11111Aa
Après 7s le même message d’erreur s’affiche
4) j’ai créé un nouvel utilisateur : user1@labotime.tn
-login : user1@labotime.tn
-mot de passe :22222Aa
Résultat : le même message d’erreur

Envoi d'une requête 'ping' sur serveur-rt.labotime.tn [150.30.20.1] avec 32 octe
ts de données :

Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

2)d'un psote client faire un "ping serveur-rt.labotime.tn" (bien faire ping serveur-rt.labotime.tn et non l'adresse IP)
C:\Documents and Settings\Administrateur>ping serveur-rt.labotime.tn

Envoi d'une requête 'ping' sur serveur-rt.labotime.tn [150.30.20.1] avec 32 octe
ts de données :

3) du serveur par le favoris réseau indiquer les worksgroup et domaine que tu vois.
j’ai pas trouver le favoris réseau sur 2003 SERVER
4) vérifier que sur le paramétrage IP du client la case activer la recherche LMOST soit décochée et activer netbios avec tcp/ip cochée

- J’ai décocher la recherche LMHOST
- J’ai activé netbios avec tcp/ip
Résultat final : le même message d’erreur

Voila tout ce que j’ai fait par détails,alors qu’est ce que vous en pensez.
En attendent une réponse de votre part je vous souhaite une excellente journée.
Un merci spécial a sispeo.
1 Septembre 2009 03:51:27

Par exemple un domaine active directory :
Domaine DNS : dom-act.local
Domaine Netbios : DOM-ACT
Nom d'hôte : win2003
DNS : lui même, gérant "dom-act.local"
1 Septembre 2009 15:36:17

Bonjour,

pour intégrer une machine au domaine, il faut que dans l'active directory le nom de la machine existe et il faut utiliser une authentification du type DOMAINE\user admin du domaine + mot de passe.
1 Septembre 2009 18:22:09

Bonjour,

Surtout pas !!!!!! pour intégrer une machine windows , il ne faut pas l'intégrer avant dans l'AD via la mmc

PS: je n'ai pas trop de temps ce soir mais je reprends le mail de toornadoo dans le détail net essaie de trouver une explication.

je l'ai juste parcouru comme ça (10 seconde ) mais il n'y a pas à priori de souci de résolution ...

A+
1 Septembre 2009 21:34:58

toornadoo a dit :
BONJOUR tout le monde je vous remercie pour votre aide, me voila aujourd’hui au labo et je vais essayer tout vos proposition ainsi que répondre a ce que vous m'avez demandé .
JE voudrais commencé par une remarque concernant ce que sispeo a dit : ‘Le problème de toute façon est un problème réseau’.
Oui c’est possible mais j’aimerai vous rappelez que je débute encore que j’ignore la combinaison (login /mot de passe) a utiliser pour intégrer le client alors j’aimerai que vous m’éclaircissez les choses concernant ce point là pour qu’on puisse savoir si c’est un problème réseau.
Tout d’abord je vais commencer par citer les (login/mot de passe) que je vais essayer :
1)-login : LABOTIME\Administrateur (lorsque 2003 SERVER est verrouiller une fenêtre s’affiche qui m’indique ‘seul LABOTIME\Administrateur ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur’ c’est ce qui justifie l’utilisation de ce login)
-mot de passe : 11111Aa (c’est e mot de passe que j’utilise pour ouvrir une session sur 2003 server ) .
2) Je suis allé vers utilisateurs et ordinateurs actif directory--> administrateur--> propriétéscomptenom d’ouverture de session utilisateuret J’ai crée le compte user@labotime.tn
-Sur le poste client
Login : Administrateur\user@labotime.tn
Mot de passe :11111Aa
Résultat : après 25 s une fenêtre s’affiche qui indique « l’erreur suivante c’est produite lors de la tentative de jonction au domaine ’labotime.tn’. Le chemin réseau n’a pas été trouvé »
3) login : user@labotime.tn
Mot de passe : 11111Aa
Après 7s le même message d’erreur s’affiche
4) j’ai créé un nouvel utilisateur : user1@labotime.tn
-login : user1@labotime.tn
-mot de passe :22222Aa
Résultat : le même message d’erreur

ts de données :

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping serveur-rt.labotime.tn

ts de données :

j’ai pas trouver le favoris réseau sur 2003 SERVER
4) vérifier que sur le paramétrage IP du client la case activer la recherche LMOST soit décochée et activer netbios avec tcp/ip cochée

- J’ai décocher la recherche LMHOST
- J’ai activé netbios avec tcp/ip
Résultat final : le même message d’erreur

Voila tout ce que j’ai fait par détails,alors qu’est ce que vous en pensez.
En attendent une réponse de votre part je vous souhaite une excellente journée.
Un merci spécial a sispeo.

re bonsoir ,
je reprends ton post en détail ,

en premier juste une précision sur l'observation de Lolotux

si je suis en accord avec toi , cependant il faut spécifier que le nom de domaine "DNS" et netbios peut être différent , c'est ce que j'expliquai plus haut .

en ce qui concerne les noms d'utilisateurs , si LABOTIME\Administrateur mdp 11111Aa marche pour déverrouiller la cession sur le w2k3 serveur c'est le même qu'il faut saisir pour intégrer un PC dans l'AD.

ce que tu a fait après sur les poste client ne peut pas marcher car justement les PC ne sont pas intégrer dans l'AD donc un compte créer sur le serveur , ne peut pas ouvrir une cession sur un PC.

si tu crées un compte user@labotime.tn c'est celui-là qu'il faut utiliser et non Administrateur\user@labotime.tn(qui ne correspond a rien).

tu écris :

je suis allé vers utilisateurs et ordinateurs actif directory--> administrateur--> propriétéscomptenom d’ouverture de session utilisateuret J’ai crée le compte user@labotime.tn

je ne comprends pas :utilisateurs et ordinateurs active directory ==> Ok mais administrateur je ne vois pas , n'as tu pas modifier le compte administrateur ?
il suffit d'un click droit sur une OU pour créer un utilisateur. A voir ce lien

D'ailleurs comment fais-tu ? comment remplis-tu les différent champs , dans le nom d'ouverture as-tu saisis user , dans la liste déroulante laisser
abotime.tn et qu'as-tu mis dans le nom antérieur à 2000 , quel nom apparait à gauche de ce champs ?

dans ce même "utilitaire " as-tu rechercher si le nom de tes PC existait déja ?

après avoir vérifié ,

pour intégrer le pc essaie d'indiquer comme nom de domaine labotime et non labotime.tn

lorsque tu a la popup d'identification dans le nom administrateur et en mdp 11111Aa , si ça ne marche pas LABOTIME\Administrateur mdp 11111Aa .

PS: ne te sens pas coupable , tout le monde est là pour essayer de t'aider , c'est normal si de ton coté tu as des difficultés , sinon tu ne viendrais pas ici , du notre ce n'est pas aisé loin de ta configuration physique et de nos connaissance et expériences mutuelles.

tiens moi au courant ;malheureusement , et malgré que je sois administrateur serveur (entre autre) je ne peux aller sur MSN , ce qui interdit a l'utilisateur lambda , je me l'interdit aussi....

Cordialement

3 Septembre 2009 00:23:20

sispeo a dit :
re bonsoir ,
je reprends ton post en détail ,

en premier juste une précision sur l'observation de Lolotux

si je suis en accord avec toi , cependant il faut spécifier que le nom de domaine "DNS" et netbios peut être différent , c'est ce que j'expliquai plus haut .

en ce qui concerne les noms d'utilisateurs , si LABOTIME\Administrateur mdp 11111Aa marche pour déverrouiller la cession sur le w2k3 serveur c'est le même qu'il faut saisir pour intégrer un PC dans l'AD.

ok, nous nous étions mal compris !
Puisque nous sommes d'accord ! :) 

sispeo a dit :

lorsque tu a la popup d'identification dans le nom administrateur et en mdp 11111Aa , si ça ne marche pas LABOTIME\Administrateur mdp 11111Aa .

Content qu'on soit d'accord !

Par contre (mais c'est juste un ajustement) si ton Active Directory est en anglais ou américain, au lieu de "Administrateur" essayes "Administrator", c'est cul, mais cela fait perdre des heures ! :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS