Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'envoyer des mails avec Thundirbird et Vista.

Tags :
  • Firefox
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2009 23:05:50

Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai un nouveau PC avec Vista. J'ai installé Firefox et Thundirbird. J'arrive à recevoir des mails mais pas à en expédier. Depuis le début de l'A.M. je cherche la solution en vain même en furetant dans les podiums. Il y a une subtilité qui m'échappe, mais laquelle?
Merci de m'aider.

Autres pages sur : impossible envoyer mails thundirbird vista

31 Août 2009 23:27:28

tu as bien configuré les paramètres de ton compte ? (authentification/chiffrement/...)
sinon tu as peut être un soft de sécu (antivirus, firewall/...) qui bloque le SMTP
1 Septembre 2009 08:54:29

maith a dit :
tu as bien configuré les paramètres de ton compte ? (authentification/chiffrement/...)
sinon tu as peut être un soft de sécu (antivirus, firewall/...) qui bloque le SMTP

Paramétrage du compte: apparemment oui, en tous cas identique à celui de mes anciens PC sous XP. Mais je débute dans Vista et je patauge un peu, beaucoup...
Lorsque j'envoie un mail, le message suivant apparait: "impossible de se connecter au serveur SMPT smpt.free.fr
Si je fais Démarrer=>Programmes par défaut=>choisissez vos prog=>je sélectionne Firefox et TB, je valide et échec envoi mail
Si je fais Démarrer=>Programmes par défaut=>définir les prog=>personnalisée=>je valide Firefox et TB...échec envoi mail.

Antivirus: Avira antivir gratos
Firewall: Hormis Windows je n'en ai pas installé

Qu'est-ce qui m'échappe?
Contenus similaires
1 Septembre 2009 15:41:47

Problème résolu, j'avais tout bêtement saisi smpt au lieu de smtp
2 Septembre 2009 21:13:49

oui, j'allais le dire
merci d'éditer ton titre [RESOLU]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie