Votre question
Résolu

Portable qui ne s'allume plus

Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2016 15:38:06

Bonjour,
Suite à quelques soucis avec le ventilateur de mon PC portable (Sony Vaio Pro 13), je l'ai démonté afin de le nettoyer et j'ai changé la pâte thermique du CPU et GPU. Depuis, impossible de l'allumer. J'ai débranché et rebranché les différents câbles que j'ai pu touché, rien n'y fait. J'ai aussi tenté de débrancher la batterie pendant un moment et pendant ce temps presser sur le bouton power, puis rebrancher le tout (dont le câble secteur) pour tenter de l'allumer et rien n'y a fait.

Les symptômes sont les suivants :
- Lorsque je branche le câble secteur, la diode signalant que le portable se recharge s'allume.
- Lorsque je presse sur le bouton power, une lumière verte s'allume pendant 3-4 secondes, puis clignote une fois et s'éteint. Pendant ce temps, rien n'apparaît à l'écran.

Après pas mal de recherches, je soupçonne une erreur sur la carte mère (la RAM et CPU étant soudés, pas possible de faire grand chose). Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

Merci

Autres pages sur : portable allume

7 Septembre 2016 20:49:59

Salut.

"Lorsque je presse sur le bouton power, une lumière verte s'allume pendant 3-4 secondes, puis clignote une fois et s'éteint. Pendant ce temps, rien n'apparaît à l'écran."

Tu entends le ventilo tourner ?

La diode du HDD clignote ?
m
0
l
7 Septembre 2016 23:06:48

Salut !

Alors non pas de ventilateur qui tourne, et je n'ai pas de diode HDD, seulement une diode lors du chargement.
m
0
l

Meilleure solution

7 Septembre 2016 23:28:07

OK !

Donc, soit tu n'as pas reconnecté un élément (mais tu dis avoir vérifié), soit la carte-mère (par exemple) a été endommagée par une décharge d'électricité statique.

Il ne te reste plus qu'à demander un devis de réparation...

Bon courage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook