Votre question

Windows update tourne dans le vide et la solution "regedit" ne marche pas...

Tags :
  • Windows
  • pro
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Septembre 2016 16:33:45

Bonjour je suis sur vista pro et windows update tourne pendant des heures et des heures sans réussir à trouver les mises à jour. J'ai effectué votre solution avec la modification "regedit" mais cela n'a pas marché. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide!!

Autres pages sur : windows update tourne vide solution regedit marche

a b 9 Windows
7 Septembre 2016 18:39:03

Bonsoir
tu à dit " J'ai effectué votre solution avec la modification "regedit" mais cela n'a pas marché "
Quel solution est de qui ?

De plus quand à pas les compétences ont ne touche au registre de Windows ! :no: 

Le problème est il récent ?

;) 

m
0
l
7 Septembre 2016 18:45:59

Bonjour, j'ai suivi la solution normalement "miracle" que j'ai trouvée sur tomsguide, dans une discusion similaire que j'aurais aimé poursuivre au lieu d'en créer une autre. le lien que j'ai suivi est le suivi : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3021814/parer-probleme-m...
Le problème dure depuis plusieurs mois. La dernière fois windows update avait eu besoin de plus de 24h pour trouver les mises à jour (mai dernier), cette fois-ci il ne les trouve pas en 36h...
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
7 Septembre 2016 18:57:17

madvet a dit :
Bonjour, j'ai suivi la solution normalement "miracle" que j'ai trouvée sur tomsguide, dans une discusion similaire que j'aurais aimé poursuivre au lieu d'en créer une autre. le lien que j'ai suivi est le suivi : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3021814/parer-probleme-m...
Le problème dure depuis plusieurs mois. La dernière fois windows update avait eu besoin de plus de 24h pour trouver les mises à jour (mai dernier), cette fois-ci il ne les trouve pas en 36h...

Télécharge ceci " http://www.sevenforums.com/attachments/tutorials/380038... "
Ensuite tu le lance en mode administrateur ( faire un cliquet droit dessus ) .... ;) 

m
0
l
7 Septembre 2016 22:27:32

Est ce que après un moment d'attente, puis un "arrêt système" (éteindre la machine), tu as pas des mises à jour qui cherchent à s'installer ?
J'ai eu le problème sous 7 récemment sur une machine qui avait été réinstallée.. Le sablier du Windows Update tournait pendant des heures sans réaction.
Après quelques reboot et un peu de patience, les MAJ étaient passées... Si vous avez une explication je suis preneur. Hélas je doute qu'on m'explique dans le détail pourquoi ce composant Micro$oft a un tel comportement... :heink: 
m
0
l
8 Septembre 2016 18:21:57

Bonjour à tous, et merci pour l'aide!
Mais redémarrer le système de mise à jour n'a pas non plus marché (après avoir laissé windows update tourner pendant 1h)...
m
0
l
a b 9 Windows
8 Septembre 2016 19:53:19

madvet a dit :
Mais redémarrer le système de mise à jour n'a pas non plus marché (après avoir laissé windows update tourner pendant 1h)...

Bonsoir ,
à tu réinitialisé Windows update ?

m
0
l
8 Septembre 2016 22:36:31

Non les reboots ne changent rien malheureusement...

Red_13 a dit :
Est ce que après un moment d'attente, puis un "arrêt système" (éteindre la machine), tu as pas des mises à jour qui cherchent à s'installer ?
J'ai eu le problème sous 7 récemment sur une machine qui avait été réinstallée.. Le sablier du Windows Update tournait pendant des heures sans réaction.
Après quelques reboot et un peu de patience, les MAJ étaient passées... Si vous avez une explication je suis preneur. Hélas je doute qu'on m'explique dans le détail pourquoi ce composant Micro$oft a un tel comportement... :heink: 

m
0
l
8 Septembre 2016 22:54:32

Pour ce qui est de la réinitialisation (j'espère qu'on parle de la même chose^^), j'ai suivi les indications du lien de Dandiboot http://www.tomsguide.fr/forum/270062-10-tuto-reparer-pr... . Je n'ai pas eu de message d'erreur, tout a fonctionné, mais windows update rame autant. J'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur ton lien (Windows23), mais je ne savais pas trop quoi faire dans la fenêtre noire ensuite... Merci d'avance pour les précisions!

windows23 a dit :
madvet a dit :

Bonsoir ,

m
0
l
a b 9 Windows
9 Septembre 2016 17:01:18

Spoiler
madvet a dit :
Pour ce qui est de la réinitialisation (j'espère qu'on parle de la même chose^^), j'ai suivi les indications du lien de Dandiboot http://www.tomsguide.fr/forum/270062-10-tuto-reparer-pr... . Je n'ai pas eu de message d'erreur, tout a fonctionné, mais windows update rame autant. J'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur ton lien (Windows23), mais je ne savais pas trop quoi faire dans la fenêtre noire ensuite... Merci d'avance pour les précisions!

windows23 a dit :
madvet a dit :

Bonsoir ,

Re,
c'est automatique la fenêtre doit se fermée d'elle mème ...

Tu à juste relancer une recherche des maj. dans Windows update ...

;) 

m
0
l
10 Septembre 2016 00:37:54

Peut être que dégager Vista çà t'aidera dit Yoda
m
0
l
10 Septembre 2016 13:39:50

Bonjour !
Red_13 n'a pas tort !
Microsoft a arrêté il n'y a pas longtemps XP tu ne crois pas qu'ils vont continuer vista...
Windows pris en charge par l'update:
=> Windows 7
=>Windows 8
=>Windows 8.1
=>Windows 10
salut
Clementeg
m
0
l
18 Septembre 2016 15:24:56

Désolé pour le retard! Effectivement la fenêtre finit pas se fermer toute seule! Depuis, ça fait 5 heures que windows update est toujours en train de ramer sans arriver à télécharger les mises à jour...
windows23 a dit :
madvet a dit :

windows23 a dit :
madvet a dit :

Bonsoir ,

Re,

;) 

m
0
l
a b 9 Windows
18 Septembre 2016 15:36:01

madvet a dit :

Bonjour , sur ce lien :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-3021814/parer-probleme-m... ...
il y à écrit :
" Cette solution est sûre à 100%."
et bien apparemment ...
Non ! :lol: 

m
0
l
a b 9 Windows
18 Septembre 2016 15:50:17

Spoiler
madvet a dit :
Désolé pour le retard! Effectivement la fenêtre finit pas se fermer toute seule! Depuis, ça fait 5 heures que windows update est toujours en train de ramer sans arriver à télécharger les mises à jour...
windows23 a dit :
madvet a dit :

windows23 a dit :
madvet a dit :

Bonsoir ,

Re,

;) 

Peut être une idée pour les 5 heures ...
Perso sur mon PC pour " windows update " est réglé en manuel est quand je lance une recherche des Maj. sa lui prend plusieurs heures pour les trouvées ...
D’où la question dans ta configuration " Windows update " est il réglé en automatique ou en manuel ?

;) 

m
0
l
a b 9 Windows
18 Septembre 2016 16:35:29

Bonjour
essaie cette solution.

1) Double clic sur l'icône
--> Ordinateur,
--> Disque local (C:) ,
--> Windows, puis SoftwareDistribution.

2) Sélectionne tout le contenu de ce dossier en cliquant sur le bouton "Organiser" puis sur "Sélectionner tout".
--> puis appuie sur Suppr pour virer tous les dossiers et fichiers sélectionnés.
--> valide en cliquant sur le "Oui".
--> Clic sur Annuler, si un fichier en cours d'utilisation ne peut pas être supprimé.
redémarre l'ordi
2) Clic sur Démarrer puis sur Panneau de configuration.
--> clic sur le lien "Rechercher les mises à jour".
--> puis sur Rechercher les mises à jour.
--> clique ensuite sur "Installer les mises à jour".

3) Sélectionne l'option "J'accepte les termes du contrat de licence" puis cliquez sur "Terminer".

Enfin une fois les mises à jour téléchargées,
--> clique sur "Démarrer"
--> puis redémarre l'ordi pour les installer.
m
0
l
19 Septembre 2016 08:03:59

Effectivement je suis en manuel et la dernière fois qu'il a réussi à télécharger les maj, ça doit remonter à mai dernier... Il y a un mois pourtant j'ai essayé de les télécharger et je l'ai laissé ramer pendant 36h sans qu'il n'y parvienne... Je suis obligé de les mettre en manuel sinon je peux jamais utiliser mon ordi à une vitesse décente!
windows23 a dit :
madvet a dit :
windows23 a dit :
madvet a dit :

windows23 a dit :
madvet a dit :

Bonsoir ,

Re,

;) 

Peut être une idée pour les 5 heures ...
Perso sur mon PC pour " windows update " est réglé en manuel est quand je lance une recherche des Maj. sa lui prend plusieurs heures pour les trouvées ...
D’où la question dans ta configuration " Windows update " est il réglé en automatique ou en manuel ?
;) 

m
0
l
19 Septembre 2016 08:13:28

On est bien d'accord qu'il n'y a aucun risque à supprimer tout le contenu du dossier SoftwareDistribution? Juste pour être sûr ;-)

vince1053 a dit :
Bonjour
essaie cette solution.

1) Double clic sur l'icône
--> Ordinateur,
--> Disque local (C:) ,
--> Windows, puis SoftwareDistribution.

2) Sélectionne tout le contenu de ce dossier en cliquant sur le bouton "Organiser" puis sur "Sélectionner tout".
--> puis appuie sur Suppr pour virer tous les dossiers et fichiers sélectionnés.
--> valide en cliquant sur le "Oui".
--> Clic sur Annuler, si un fichier en cours d'utilisation ne peut pas être supprimé.
redémarre l'ordi
2) Clic sur Démarrer puis sur Panneau de configuration.
--> clic sur le lien "Rechercher les mises à jour".
--> puis sur Rechercher les mises à jour.
--> clique ensuite sur "Installer les mises à jour".

3) Sélectionne l'option "J'accepte les termes du contrat de licence" puis cliquez sur "Terminer".

Enfin une fois les mises à jour téléchargées,
--> clique sur "Démarrer"
--> puis redémarre l'ordi pour les installer.

m
0
l
a b 9 Windows
19 Septembre 2016 11:31:42

Pas de souci
m
0
l
a b 9 Windows
25 Septembre 2016 10:47:12

Bonjour ,
ton PC n'a rien le problème vient des serveurs de Microsoft ...
Bill Gates donne la priorité à Windows 10 il semblerai ...
Perso , j'ai Windows 7 & Windows 8.1 sur deux PC et la recherche des Maj. est très longue ...
J"ai fait la recherche des Maj. hier & pour W8.1 il finit par les trouvées au bout de quatre heures & pour W7 après 7 heures de recherche rien !
m
0
l
25 Septembre 2016 16:43:29

Ca na toujours pas marché après 6 heures d'attente...
vince1053 a dit :
Pas de souci

m
0
l
25 Septembre 2016 16:46:48

Oui c'est peut-être tout simplement cela malheureusement... Quid alors des risques de virus sur un ordi qui n'a plus rien à jour... C'est con de devoir passer sur windows 10 pour cette raison, je trouvais vista pro très bien! Obsolescence programmée...
windows23 a dit :
Bonjour ,
Perso , j'ai Windows 7 & Windows 8.1 sur deux PC et la recherche des Maj. est très longue ...
J"ai fait la recherche des Maj. hier & pour W8.1 il finit par les trouvées au bout de quatre heures & pour W7 après 7 heures de recherche rien !

m
0
l
a b 9 Windows
25 Septembre 2016 17:15:52

madvet a dit :
Oui c'est peut-être tout simplement cela malheureusement... Quid alors des risques de virus sur un ordi qui n'a plus rien à jour... C'est con de devoir passer sur windows 10 pour cette raison, je trouvais vista pro très bien! Obsolescence programmée...
windows23 a dit :
Bonjour ,

Bon je vient de désinstallé cette Maj.(KB3138612) sur mon PC en rapport avec ce lien ------> http://easy-pc.over-blog.com/2016/06/fix-windows-7-quan... .
(prend le temps de lire en entier ... ) .
Donc je vais redémarré mon PC & je vais relancé une reherche des Maj. .
Si tu veut revient dans la soirée je te tiendrai au courant si les Maj. de Seven fonctionne de nouveaux ... ( sur ce post ...) .

;) 

ÉDIT : un passage du lien fournit :

" La raison derrière ce problème irritant est un peu drôle! En fait, Microsoft a publié quelques mises à jour pour le programme client Windows Update. Ces une mises à jour de mise à niveau de la version du programme client et d'amélioration de fonctionnalité. Il semble que Microsoft a changé la façon dont le client Windows Update télécharge et installe les mises à jour à partir de serveurs Microsoft et que seul le nouveau client de mise à jour est en mesure de télécharger des mises à jour à partir des serveurs, mais pourquoi les anciennes versions de client Windows Update sont incapables de télécharger les mises à jour à partir de serveurs Microsoft.

Si les nouvelles mises à jour, qui mettent à niveau la version de Windows Update client, ne sont pas installés sur un PC Windows 7, cela pose problème et le programme Windows Update se bloque sur l'écran de "Vérification des mises à jour" et ne télécharge pas les mises à jour à partir de serveurs Microsoft. "

Source : .over-blog.com

m
0
l
a b 9 Windows
25 Septembre 2016 17:49:20

Si Windows n'est pas à jour,
le passage à W10 déconne complètement, c'est d'ailleurs une des conditions du passage vers W10.
(
Citation :
Dernier système d'exploitation :
Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Windows 7 SP1 ou de la mise à jour Windows 8.1.

ref : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-spec...

Donc je ne vois pas pourquoi Microsoft bloquerait les M à J, ce n'est vraiment pas leur intérêt.

Bon après ce que je peut lire ici, il y a des experts qui disent le contraire.
m
0
l
a b 9 Windows
25 Septembre 2016 18:10:51

vince1053 a dit :
Si Windows n'est pas à jour,
le passage à W10 déconne complètement, c'est d'ailleurs une des conditions du passage vers W10.
(
Citation :
Dernier système d'exploitation :
Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Windows 7 SP1 ou de la mise à jour Windows 8.1.

ref : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-spec...

Donc je ne vois pas pourquoi Microsoft bloquerait les M à J, ce n'est vraiment pas leur intérêt.

Bon après ce que je peut lire ici, il y a des experts qui disent le contraire.

Salut @vince1053 ( comment ça va ? ) .

Je dirai que sa suit une certaine logique ( et dans la continuité ...) après le passage en force de Windows 10 ( combien de personnes ce sont retrouvées avec Windows 10 aux démarrage de leurs PC , sans leurs accords .... ) .
Donc , pour ceux qui ont fait de la résistances pour ce passage en force ...
Donc il sont tous simplement modifiés les serveurs ce qui fait que actuellement les Maj. pour Windows 10 fonctionnent à merveilles ...
Par contres ça marche très mal pour un certain nombres de personnes pour les versions antérieures à Windows 10 donc je pense qu'ils essayent de découragé les personnes qui ne sont passées à Windows 10 pour les incitées à basculées ...
PS : encore une idée tordue ... :/ 

ÉDIT : tu me dit :

" Donc je ne vois pas pourquoi Microsoft bloquerait les M à J, ce n'est vraiment pas leur intérêt. "

Et bien leur intérêt est simple Windows 10 est payant depuis le 29 juillet 2016 ! ;) 

m
0
l
a b 9 Windows
26 Septembre 2016 17:15:03

Citation :
Et bien leur intérêt est simple Windows 10 est payant depuis le 29 juillet 2016

Les autres n'ont jamais été gratuits.

Citation :
combien de personnes ce sont retrouvées avec Windows 10 aux démarrage de leurs PC , sans leurs accords ....

Je ne connais personne qui au réveil c'est retrouvé avec W10 à la place de W7,Vista ou XP
La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est la fenêtre qui s'affiche en demandant de faire l'Update (Fenêtre que l'on peut d'ailleurs aisément supprimer.

Fin du HS
m
0
l
a b 9 Windows
26 Septembre 2016 19:03:13

vince1053 a dit :
Citation :
Et bien leur intérêt est simple Windows 10 est payant depuis le 29 juillet 2016

Les autres n'ont jamais été gratuits.

Citation :
combien de personnes ce sont retrouvées avec Windows 10 aux démarrage de leurs PC , sans leurs accords ....

Je ne connais personne qui au réveil c'est retrouvé avec W10 à la place de W7,Vista ou XP
La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est la fenêtre qui s'affiche en demandant de faire l'Update (Fenêtre que l'on peut d'ailleurs aisément supprimer.

Fin du HS

Bonsoir ,
je ne sais pas si je suis hors sujet ...
Quoi qu'il en soit @madvet à validé ma réponse !
Cherché l’erreur ...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter