Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[RESOLU] Mon pavé tactile ne fonctionne pas correctement !

Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2016 22:39:54

Bonjour,

Sous Windows 10, mon pavé tactile fonctionnait normalement jusqu'au jour où il a été désactivé, et quand je l'ai réactivé il ne fonctionne plus normalement.
En fait je peux très bien faire bouger le curseur et le mouvement est fluide et normal mais je ne peux plus sélectionner quoi que ce soit avec une simple touche sur le pavé. Je suis seulement capable de déplacer le curseur et rien de plus. Pour sélectionner ou valider il me faut utiliser les touches de la souris ou bien appuyer fort sur la touche "ok" sous le pavé tactile (ce qui n'est pas pratique du tout).
Quelqu'un aurait une explication SVP? Je devrais ptet réinstaller le pilote?

Merci d'avance

Autres pages sur : pave tactile fonctionne correctement

11 Septembre 2016 00:59:40

Bonjour, donnes nous le modèle de ton ordinateur portable afin de nous permettre mieux pouvoir t'aider. En effet mettre à jour/ désinstaller-réinstaller le pilote pourrait être une manipulation a tenter.
m
0
l
11 Septembre 2016 17:04:52

Bonjour
Essaie cela
clic sur le logo Windows en bas à gauche
puis paramètres
puis périphériques
souris et pavé tactile
ensuite "options supplémentaires de souris
onglet "réglage du dispositif"
réglages
tu effectues tes réglages tu valides par "appliquer" et OK

m
0
l
Contenus similaires
12 Septembre 2016 23:54:44

Bonsoir,

Mon pc est un MSI GE70 2PE-402FR Apache Pro. J'ai réinstallé les pilotes mais le problème persiste. L'utilisation de la souris devient indispensable.
Sinon pour la deuxième réponse, je n'ai pas l'onglet "réglage du dispositif" dans les paramètres de la souris.
m
0
l
13 Septembre 2016 01:11:40

Lis ce tuto qui explique comment paramètrer au mieux sa souris; http://www.tomsguide.fr/faq/id-2902511/parametrer-souri...
Il faudrait que tu puisses tester à l'aide d'une souris externe pour voir si le problème est lié au paramètrage de l'ordinateur ou à la souris en elle-même.
m
0
l
13 Septembre 2016 18:01:41

Tu devrais avoir cela

" alt="" class="imgLz frmImg " />
m
0
l
16 Septembre 2016 18:35:46

Bonjour,

Je n'ai pas de problème avec la souris mais c'est le pavé tactile comme je vous ai dit. A chaque fois que j'allume mon pc je dois le réactiver (fin+F3) pourtant dans les paramètres du pavé tactile il est toujours activé. Et encore le problème de "sélection" que j'ai toujours pas résolu...

m
0
l
18 Septembre 2016 11:37:13

Désolé pour ma méprise.
voilà la solution

1 )clic droit sur le logo Windows
2) sélectionne exécuter puis tape regedit et valide par entrée
dans la fenêtre qui s'ouvre, déroule la clé en cliquant sur la petite flèche devant
--> HKEY_USERS,
--> puis DEFAULT,
--> puis Control Panel,
--> puis clique sur Keyboard.

3) ensuite Double clic sur la valeur InitialKeyboardIndicators. et dans le champ "Données de la valeur", met 2 à la place de ce qui est inscrit, pour activer le pavé numérique au démarrage. Clic sur OK.

5) fait la même chose pour la clé HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Keyboard.

6) met également la valeur InitialKeyboardIndicators à 2, puis ferme l'éditeur du Registre.

Redémarre l'ordinateur. Le verrouillage numérique est maintenant activé.

/-------------------------------------------------------------------------------------------------------/

S'il ne l'est toujours pas, le démarrage rapide de l'ordinateur peut entrer en conflit.
Fait alors ceci.
--> Clic droit sur le logo Windows et choisie la commande "Options d'alimentation".
-->Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisie l'action des boutons d'alimentation.
--> clic sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles".
--> Décoche la case "Activer le démarrage rapide".
--> termine en cliquant sur le bouton "Enregistrer les modifications".

Redémarre enfin l'ordinateur pour appliquer les modifications. Le verrouillage numérique est normalement activé au démarrage !
m
0
l

Meilleure solution

30 Septembre 2016 16:14:51

Bonjour,

En fait il s'est avéré que le problème provient de Windows 10. Juste hier il a lancé une grosse mise à jour suite à laquelle tout est redevenu normal y compris mon pavé tactile.

merci pour votre aide :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook