Votre question
Résolu

Pas de démarrage de win7 avec un 2ème disque dur branché en interne ou externe

Tags :
  • Windows 7
  • Disques durs
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2016 14:15:21

Bonjour.
J'ai un disque dur seagate st2000dm001 de données qui empêche le démarrage de win 7 qu'il soit branché en interne ou en externe.
Ma partition principale est sur un ssd. J'ai vérifier les pilotes, flasher le firmware mais rien n'y fait. J'ai remarqué aussi que quand je branche ce disque dur en externe (en interne je n'ai pas assez de recule, je viens juste de tester), mon pc freeze au bout d'un moment et je doit rebooter manuellement. C'est aléatoire, çà peut être au bout d'une ou de plusieurs heures. A noter que j'ai d'autres disques (externes surtout) et que je peux démarrer avec l'usb branché et l'ordinateur peut tourner plusieurs jours sans freeze.
Ah oui j'ai vérifié le disque avec CrystalDiskInfo et il est en bon état.
D'où est-ce que çà peut provenir? D'un virus/malware? De la compression des données sur une des partitions du disque?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : demarrage win7 disque dur branche interne externe

11 Septembre 2016 15:01:16

bonjour

Contacte Coplan27 par message privé
Il semblerait que ton modèle fasse partie d'une série à bug (Coplan 27 te le confirmera)
m
0
l
11 Septembre 2016 15:40:43

Ok merci, je l'ai contacté, j'attends sa réponse.
m
0
l

Meilleure solution

11 Septembre 2016 16:25:44

Bonjour benorun974 et papynaze.

Je vais répondre en MP à benorun974 puisqu'il a pris la peine de me contacter par ce moyen.

st2000dm001 c'est bien un Seagate, c'est même un Barracuda ! Mais voilà, pas de chance, ce n'est pas un 7200.11 ! :(  C'est un 7200.12 série pour laquelle Seagate ne reconnait pas de bug particulier. Et nous n'avons pas de solution pour un blocage du type du bug que l'on connait sur la série précédente.

Les seuls qu'on sait remettre en route sont les Barracuda 7200.11 de Seagate et leur clone chez Maxtor, les DiamondMax22. Pour les autres il n'y pas de solution du même genre.

Désolé.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook