Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ecran noir après installation des pilotes graphiques pour ATI HD 6870

Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2016 14:15:53

Bonjour.

En jouant à un jeu, j'ai eu un gros plantage, écran rayé vert/noir. Je redémarre alors l'ordi, j'atteins la page de démarrage avec le logo windows mais après écran noir.

Pensant à un problème d'OS , je formate mon DD, réinstalle windows 7 ainsi que les drivers de la carte mère. L'ordi redémarre et la tout va bien. J'arrive sur le bureau et commence a installer les drivers de ma carte graphique (une ATI Radéon 6870) via le CD vendu avec la CG. A la fin de l'installation je redémarre l'ordi et de nouveau écran noir après le logo windows.

Je redémarre l'ordi en mode sans échec, désactive les pilotes de la HD 6870 et repasse donc avec la carte intégrée. La l'ordi redémarre bien et j'arrive sur le bureau. Idem si je met une vieille carte graphique Geforce 7600.

J'ai essayer avec les pilotes du site AMD mais rien n'y fait, toujours cet écran noir.

Carte graphique en fin de vie ou autre problème??

Merci d'avance pour vos renseignements.

Autres pages sur : ecran noir installation pilotes graphiques ati 6870

11 Septembre 2016 15:04:38

Bonjour,

Le plantage d'origine n'étant pas consécutif à une mise à jour logicielle, je penche plutôt pour la piste "CG morte".
Pour en avoir le coeur net, il faudrait que tu puisses tester la CG sur un autre PC...
m
1
l
11 Septembre 2016 15:40:55

Pourtant je n'ais pas les bipps caractéristique (1 lent et 3 rapides) au démarrage.
J'ai aussi essayé avec une autre carte graphique (8800 gts) qui elle est bien morte, résultat les bipps ce font entendre au démarrage.
m
0
l
Contenus similaires
11 Septembre 2016 16:45:40

Bonjour
Essaie le démarrage sans échec, pour dédouaner ta CG
Si même PB il faudra voir du côté écran
m
0
l
11 Septembre 2016 17:12:19

vince1053 a dit :
Bonjour

En mode sans échec j'arrive à aller sur le bureau, ce qui me permet de désactiver la HD 6870 pour revenir sur la CG intégrée.
m
0
l
11 Septembre 2016 17:13:56

vince1053 a dit :
Bonjour

Pour l'écran celà me paraîtrai quand même bizarre étant donné qu'avec ma vieille 7600 GT tout fonctionne bien.
m
0
l

Meilleure solution

11 Septembre 2016 17:17:41

En mode sans échec, tu n'as pas besoin de la désactiver puisque elle n'est pas en fonction.

Donc si tu n'as pas de PB en Mode sans échec c'est ta CG qui à un PB.
Soit de driver soit HS
Si tu as encore des PB c'est l'écran qui merdoie. dalle à changer.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS