Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sous windows 10, ordinateur lent, accès disque dur impossible, accès itunes impossible

Tags :
  • Windows 10
  • Itunes
  • Disques durs
  • Processeurs
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Septembre 2016 16:43:47

Bonjour,

Je m'adresse à vous, pour savoir s'il est possible de résoudre mes problèmes.
Je suis passée sous windows 10 depuis plusieurs mois. Voici ce qui est indiqué dans "informations système" : Processeur Intel(R) Core (TM) i3-4130 CPU @ 3,40 GHz Mémoire RAM installée 4,00 Go Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

J'ai fait les mises à jour demandées pour windows 10.
J'ai fait le ménage comme expliqué dans un post, soit nettoyage du disque et défragmentation, nettoyage avec CCleaner, j'ai lancé AD-Aware et Spybot. J'ai donc désinstaller Avast pour éviter le double anti-virus. Mais cela n'a pas l'air d'avoir changé quelque chose.

J'ai beaucoup de chose sur mon ordi, musqiue, film. Je voulais donc mettre sur mon disque dur externe, mais impossible.
Quand je branche le câble USB du disque externe, j'ai bien le son qui m'indique que quelque chose est branché mais la fenêtre automatique de l'explorateur windows ne s'ouvre pas. et quand je clic pour ouvrir j'ai une fenêtre qui me dit " Emplacement non disponible G:/ n'est pas accessible. Cette demande n'est pas prise en charge"
Je ne peux donc pas libérer de l'espace.

Pareil avec itunes, j'ai le son quand je branche le téléphone sur la prise USB, mais quand j'ouvre itunes, pour lui, il n'y a pas de téléphone de connecté.

J'ai également systématiquement, avec Word et Excel, des soucis. Régulièrement, les fichiers sont lents à s'ouvrir, et me met régulièrement "ne répond pas". J'attend un peu et ça repart. Mais du coup, pour travailler, ce n'est pas fluide.

Même chose avec Firefox, les pages sont lentes à s'afficher et me met "ne répond pas".

J'ai fait un message un peu long, pour tout expliquer, ne sachant pas si je devais faire plusieurs messages.

Merci à vous
Sophie

Autres pages sur : windows ordinateur lent acces disque dur impossible acces itunes impossible

11 Septembre 2016 22:50:14

Bonjour, quel est ton modèle de carte mère? as tu essayer de mettre à jour les pilotes via le site du constructeur?
m
0
l
13 Septembre 2016 20:18:27

Bonjour,

A priori les pilotes sont à jour.
Je n'ai pas réussi à trouver l'info pour la carte mère. Je pensais que cela s'affichait au démarrage, mais non.

Par contre, j'ai retenté une analyse complète avec Windows Defender. J'ai donc supprimé Ad-Aware et Spybot.
Il m'a détecté quelque chose, soit : Trojan:Win32/Maltule.C!cl
Je l'ai supprimé comme ce qui m'était recommandé.

Mais pas de changement avec mon disque dur externe ni i-tunes. Et internet rame toujours autant.

Sophie
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2016 14:13:30

Bonjour,

Voici les infos données par Sandra, je suis donc aller sur Acer mais il me propose des pilotes datant de 2015. Par contre, je ne sais pas si je dois télécharger les bios, voir plus bas

BIOS : Acer, 1.Modify version for Capsule update function, P11-B4L, 2.6 MB du 2016/04/27
BIOS : Acer, BIOS, P11.B4, 2.8 MB du 2015/08/19
BIOS :Acer, 1, Update Intel RC 1.9.0., 2. Modify copyright string to "2015", 3. Modify default year "2015" after clear CMOS., P11.B3, 2.8 MB du 2015/05/06
BIOS : Acer, Modify keep setup data while after flash BIOS., P21.A4, 2.6 MB du 2014/11/12
BIOS : Acer, Update Intel RC 1.8.0, P11.B1L, 2.6 MB du 2014/10/27
BIOS : Acer, BIOS 1.Fix S4 resume fail with KVM device., P11.A4, 2.9 MB, 2014/07/01

Merci
Sophie

SiSoftware Sandra

Système
Fabricant : Acer
Modèle : Aspire XC-605
Famille : Acer Desktop
Numéro de Série : DTSRPEF0214***********
ID : DA261ADC-11E3E6AA******************

Chassis Système
Typ : Ordinateur de Bureau
Peut être verrouillé : Non
Cordon(s) d'Alimentation : 1
Etat de l'Amorçage : Sécurisé
Etat de l'Alimentation : Sécurisé
Etat Thermique : Sécurisé
Etat de la Sécurité : Interface Externe Verrouillée

Carte mère
Support MP : Non
Modèle : Aspire XC-605
Typ : Carte mère
Numéro de Série : DBSRPCN0014***********

Proprités de la Carte Mère du Système
Amovible : Non
Remplaçable : Oui
Echange à Chaud : Non

Dispositifs sur Carte
Onboard IGD : Adaptateur Vidéo (Activé)
Onboard LAN : Adaptateur Ethernet (Activé)
Onboard AUDIO : Adaptateur Son (Activé)
Onboard SATA : Inconnu (Activé)

Chipset
Modèle : Acer Core (Haswell) DRAM Controller
Nom du Dispositif OEM : Intel Core (Haswell) DRAM Controller
Révision : A7
Bus : CSI Intel (Raccourci)
Vitesse du Bus Principal : 100MHz
Largeur : 20-bit / 20-bit
HTT - Technologie Hyper-Threading : Oui
Technologie SLI : Oui
Technologie Crossfire : Oui