Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Carte graphique défectueuse portable ASUS VX7SX

Tags :
  • Asus
  • Cartes graphiques
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2016 10:40:47

Bonjour,

J'ai acheté un ASUS (GAMER ASUS VX7SX /4x 2.2 GHz/ Intel® Core™ i7 /1500GB /8GB / GeForce GTX 560M Lamborghini) refait à neuf (+garantie de 6 mois) pour mes projets audiovisuels.. Depuis c'est le marathon du chaos technologique... Juste après la ligne de départ premier arrêt sur Black Screen of Death (problème résolu en reformatant complètement), puis 2ème plantage et la "chose" n'a jamais redémarré.

Opérations de survies: (contact du revendeur, garantie échue, ne veut rien savoir) ma Lamborghini sous le bras, trajet en métro jusque chez un réparateur. Diagnostic : carte graphique défectueuse, votre monstre n'est pas réparable vu que cette carte n'est plus fabriquée... :o 

Après une recherche interstellaire infructueuse de la carte graphique NVIDIA NAZE-GS-A1 (source réparateur) et comme ma machine est d'occasion, évidemment le service client Asus m'a envoyée bouler (votre portable est trop vieux + refait à neuf)

J'ai investi toutes mes économies pour être op.. Résultat: je balance entre rage et désespoir et je me demande comment je vais pouvoir assurer mon prochain plan visuel le 5 novembre :( 

Où puis-je trouver cette carte graphique, existe t' il une autre carte compatible avec ce modèle?
Est-il possible de relancer Asus pour vice de construction? D'après mes recherches cette carte graphique n'est plus fabriquée car défectueuse dès le départ. Est ce que l'un des génies de ce forum aurait une solution?

Bonne journée,
Maya

Autres pages sur : carte graphique defectueuse portable asus vx7sx

Meilleure solution

a b Ĉ Asus
12 Septembre 2016 16:11:42

Bonjour,

J'ai peur d'être annonciateur de mauvaises nouvelles. Mais dans ton cas, c'est probablement toute la CM qu'il faut changer. Les CG sur les portables ne se remplacent pas car le plus souvent soudé au PCB. Le prix du remplacement de CM est plus cher que ton portable par conséquent, reste à essayer d'en trouver un autre HS avec un CM qui fonctionne encore ... dsl

Bye.
partage
12 Septembre 2016 16:43:04

merci pour ta réponse, je suis tellement dégouttée, je pourrais en chialer. je vais me mettre au chômage technique le temps de ré-économiser pour une nouvelle machine:( 
m
0
l
Contenus similaires
16 Septembre 2016 22:09:34

Le PC tu l'as acheté il y a moins de 6 mois ?
Parce que si c'est le cas, le vendeur doit faire quelque chose.

Sinon vu la gamme de PC, il existe une faible possibilite que ce soit une carte grpahique changeable (format MXM ou autre) et dans ce cas, tu dois pouvoir en recuperer d'occasion compatible, pas forcement la meme mais au moins un truc qui marche.

Parce contre, si le PC s'eteint pour moi ca serait plus surchauffe que CG HS: il a ete depoussiere le PC ?
m
0
l
17 Septembre 2016 19:48:30

Dafen_is_back a dit :
Le PC tu l'as acheté il y a moins de 6 mois ?
Parce que si c'est le cas, le vendeur doit faire quelque chose.

Sinon vu la gamme de PC, il existe une faible possibilite que ce soit une carte grpahique changeable (format MXM ou autre) et dans ce cas, tu dois pouvoir en récuperer d'occasion compatible, pas forcement la meme mais au moins un truc qui marche.

Parce contre, si le PC s'eteint pour moi ca serait plus surchauffe que CG HS: il a ete depoussiere le PC ?

bonjour Dafen, la garantie est échue (of course) j'ai renvoyé ma machine chez un autre réparateur cette semaine, j'spr qu'ils pourront faire quelque chose.... mais merci pour ta réponse et euh, welcome back :)  je ne sais pas comment clore le sujet sur le forum, bonne soirée

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter