Votre question

Mon pc est anormalement lent

Tags :
  • PC
  • Système d'exploitation
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2016 13:43:17

Bonjour,
Depuis peu mon ordinateur est très lent et va même jusqu'à ne plus répondre pendant quelques minutes. Que faire ?
Système d'exploitation : W10

Autres pages sur : anormalement lent

12 Septembre 2016 15:19:19

dandibot a dit :
Bonjour,

Lis ce tuto qui va te permettre de nettoyer ton PC: http://www.tomsguide.fr/article/Nettoyer-Optimiser-PC-W...
Dis nous si ce ralentissement soudain est consécutif à une installation nouvelle d'un matériel ou d'un logiciel.

Je suis en train de lire et d'appliquer ce tuto merci. Ce ralentissement est dû, je pense, à une grosse mise à jour Windows 10, les mise à jour W10 me font toujours un ralentissement en tout cas que se soit avant installation comme après.
Merci pour la rapidité de la réponse en tout cas ! ;) 
m
0
l
Contenus similaires
12 Septembre 2016 15:23:00

Ah et j'ai oublié de préciser !! Mon ralentissement est principale dû à l'ouverture de Google Chrome... quand je clique dessus celui-ci ne s'ouvre pas ou envoie un message d'erreur et mon pc plante.
m
0
l
12 Septembre 2016 23:29:43

As tu désactivé tous tes add ons et plug in? Tu as essayé de lancer un scan spyware/malware aussi? L’accélération matérielle dans chrome est elle activée? (chrome>paramètres>paramètres avancés>système)
m
0
l
12 Septembre 2016 23:36:17

dandibot a dit :
As tu désactivé tous tes add ons et plug in? Tu as essayé de lancer un scan spyware/malware aussi? L’accéléruation matérielle dans chrome est elle activée? (chrome>paramètres>paramètres avancés>système)

Grâce à ton lien passé dans le premier message à savoir l'article avec plein de nettoyeur pc et mes «connaissances» en informatique j'ai déduis que mon problème était certainement lié à des malwaire ou autre sal****** (vilain mot, donc autocensure, mais tellement réel
m
0
l
14 Septembre 2016 00:30:04

1.  
dandibot a dit :
Assure toi que ton antivirus est bien à jour et effectue un scan complet de ton PC.
Au besoin, voici la liste des antivirus les plus populaires: http://telecharger.tomsguide.fr/Logiciels-Antivirus,070...

Bonsoir,
Au final mon problème n'est absolument pas réparé et ça n'est pas une histoire de Google Chrome puisqu'au final il se freeze très souvent et avec n'importe quel logiciel je ne sais plus quoi faire... y a t'il des diagnostics à effectuer pour savoir se qu'il peut avoir ?
m
0
l
15 Septembre 2016 23:05:47

Bonjour,
Nouveau symptôme remarqué ! En plus d'être anormalement lent la led de disque dur est allumé en permanence alors qu'elle ne devrait que dans les pires des cas clignoter il me semble.
Merci de vous soucier de mon problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter