Votre question
Résolu

image fond transparent

Tags :
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Septembre 2016 10:29:09

bonjour j'ai une image que j'ai mis en transparent avec la couleur bleue mais quand je veux afficher l'image le fond est noir

Autres pages sur : image fond transparent

13 Septembre 2016 11:04:15

Salut,

Donne nous l'extension de l'image que tu as créé: jpeg, png, gif...
Le problème est sûrement lié à ça. Par exemple, le format jpeg ne permet la transparence alors que png et gif le peuvent.
Sinon, dis nous quel logiciel tu as utilisé pour générer l'image.
m
0
l
13 Septembre 2016 12:37:29

dandibot a dit :
Salut,

Donne nous l'extension de l'image que tu as créé: jpeg, png, gif...
Le problème est sûrement lié à ça. Par exemple, le format jpeg ne permet la transparence alors que png et gif le peuvent.
Sinon, dis nous quel logiciel tu as utilisé pour générer l'image.

m
0
l
Contenus similaires
13 Septembre 2016 12:39:14

Je suis en png.
Mais j aifait pour avoir la couleur noire en fond c est ok.
Mais quand je veux mettre une autre couleur ça va pas ??
m
0
l

Meilleure solution

13 Septembre 2016 14:57:33

Salut,

Pour que l'on puisse t'aider, il faut aussi que l'on sache à partir de quel logiciel tu travailles.
Réussir une belle transparence en bitmap n'est pas forcément facile.

Les solutions :
• passer en vectoriel : si tu peux utiliser du format SVG, plus aucun problème de transparence.
• En bitmap, utiliser des formes verticales et horizontales. La grille de pixels des écrans suit ces deux axes. Il est donc plus facile de rendre transparente la croix blanche d'un drapeau suisse que le rond rouge d'un drapeau japonais.
• Toujours en bitmap, le PNG8 permet de disposer d'un certain nombre de couleurs dont une est transparente. Donc en PNG8, un pixel est soit opaque et coloré, soit entièrement transparent. En PNG24, on peut utiliser 256 niveaux d'opacité pour des transitions entre opaque et transparent tout en douceur. On le peut aussi en Tiff avec un canal alpha ou en PSD.
• Une image web en PNG8 devra être travaillée spécifiquement en fonction du fond sur laquelle elle va être placée. Si tu travailles une image transparente sur un fond blanc, et que tu l'utilises sur un fond noir, tu vas avoir une frange de pixels clairs à la limite entre zones opaques et transparentes. Souvent, les graphistes préparent deux PNG identiques pour un logo, avec un fond clair et un fond sombre.

Résumé : tout dépend de ce que tu veux faire et avec quel logiciel :D 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook