Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Aide choix d'un ultra book

Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2016 14:35:23

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui poster ici afin d'avoir des conseils pour le choix d'un ultrabook.

N'ayant jamais eu ce genre de PC, je me demande déjà s'il conviendrait à mes besoins.. à savoir que cela serait pour un usage étudiant, mais aussi professionnel, dans le monde de la sécurité informatique, donc utilisation majoritaire d'une distribution Linux.
Possiblement un dual boot windows. J'aimerai si possible y faire tourner quelques petits jeux, prenant peu de ressources.
Un ultra book du type de ceux que je vais vous présenter après est il envisageable, adapté ? Le travail sur un écran de 13" n'est il pas désagréable ?
Autre élément à prendre en compte, je n'ai pas de PC fixe. Je suis actuellement sur un 17" qui me servira, si je le garde, de PC "de maison"..

A l'heure actuelle, mon budget peut atteindre au maximum les 1200/1250€, même si évidemment, le moins cher serait le mieux.. Mais je ne veux pas pour autant faire d'impasse sur la qualité.

Ne connaissant pas vraiment ces modèles, j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur différents modèles :

Dell XPS 13 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinate...
à noter pour le dell que c'est une offre qui me permettrait d'avoir la gamme à 1500€ avec le i7 dans mon budget.. Dans le cas où l'offre se termine, le modèle que je vous montre est celui à 1249€

Lenovo Yoga 700 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinate...

HP Spectre x360 : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-tacti...

Asus Zenbook. Cependant, il y a beaucoup de modèles et je ne sais pas lequel de cette série serait le plus adapté.

Me conseillez vous un de ces modèles, si oui, lequel? Avez vous d'autres modèles en tête, d'autres conseils ?
Cela fait pas mal de questions, mais je pense que cela va bien m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : aide choix ultra book

13 Septembre 2016 14:43:16

salut :) 
le premier et le plus puissant mais l'ecran et pas bien grand
le second et très légèrement moins puissant mais l’écran est plus confortable
je te déconseille le troisième

pour les jeux tu repassera les carte graphiques sont vraiment mauvaises (a moins d'être fan de Jetpack Joyride)
m
0
l
13 Septembre 2016 14:49:05

Salut ! :) 

Merci pour ta réponse !
L'écran est un 13.3", assez classique pour un ultrabook, mais est ce suffisant...? :/ 
Tu déconseilles le Spectre x360 ? J'ai vu beaucoup de bien, et beaucoup de mal à propos de ce laptop, d'autres avis ?

Oui oui je me doute bien, je parle de tous petits jeux, vraiment rien de foufou.
m
0
l
Contenus similaires
13 Septembre 2016 15:06:13

voici un 13.3" et un 17" côte a côte a toi de juger :) 

pour le HP je déconseille la marque d'une manière générale (ils installe beaucoup trop "d'utilitaire" sur leur machines) et celui si est bien moins puissant que les autres
m
0
l
13 Septembre 2016 15:48:27

Oui je vois tousbles jours des 13", mais je n'en ai jamais utilisé.

Ok d'accord je prend note

J'attends le retour d'autres personnes en plus :) 
m
0
l
13 Septembre 2016 15:58:54

Le 1, je le trouve pas mal quand même, certes c'est du 13", mais c'est du 1080p (dommage pas plus haute résolution), mais c'est plus léger, portable. Moi j'ai pris l'habitude et cela me convient bien. C'est selon les préférences, un 17" ça pèse.
m
0
l

Meilleure solution

16 Septembre 2016 20:55:30

scz110 a dit :
Hello !

Merci de la réponse :) 
Néanmoins, je suis en train de me demander si un 14" ne serait pas mieux pour travailler... Du genre, celui ci?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asuspro-b84...

des avis ?

avis positif :) 
partage
16 Septembre 2016 20:59:21

A priori meilleure solution?

Connaissez vous d'autres 14" peut être mieux ?
m
0
l
16 Septembre 2016 21:13:46

scz110 a dit :
A priori meilleure solution?

Connaissez vous d'autres 14" peut être mieux ?

pas dans ces prix la malheureusement (c'est déjà pas mal pour le prix)
m
0
l
16 Septembre 2016 23:41:10

C'est noté, merci :) 

Oui oui carrément, il semble bien.
Mais alors, je ne comprends pas la différence de prix minime qu'il y a avec un XPS 13 alors que les specs sont même mieux..
m
0
l
17 Septembre 2016 00:19:16

Hmm sur le dell tu as un SSd de 256 go , sur l'asus 1 hdd + 1 ssd 128 go...

Je pense que Léo a raison, l'asus me semble être le meilleur compromis pour ton budget.
m
0
l
17 Septembre 2016 13:02:04

Hello!

Merci de ta réponse ;) 

Effectivement, même si j'ai un disque dur externe, c'est toujours sympa d'avoir de l'espace de stockage.

Je pense du coup partir sur celui ci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter