Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de ports

Dernière réponse : dans Logiciels
14 Septembre 2016 09:58:51

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section, dsl si ce n'est pas le cas. Je sais par contre qu'il y a pas mal de sujets proches mais la plupart sont trop anciens pour m'aider (ou alors il y a quelque chose que je ne fais pas correctement :/ )

J'utilise u-Torrent (et pour ceux qui voudraient intervenir juste pour dire c'est maââl, je précise que c'est uniquement pour récupérer de vieilles séries ou des films que j'ai dû abandonner lors d'un déménagement...) et ce logiciel m'indique que mon port n'est pas ouvert (pour le "réseau" = sortant), j'ai ajoutée une règle dans le "NAT/PAT" de ma Livebox avec le port qu'on m'avait indiqué. J'ai vérifié au niveau de mon pare-feu (Windows 10) et ajouté une règle là aussi mais le résultat est toujours le même ("le port n'est pas ouvert") et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : probleme ports

14 Septembre 2016 10:38:27

Bonjour
Il n'y a rien à toucher normalement tout est par défaut et ça fonctionne. Remet tout à zéro dans la box et le pare feu de W10, µtorrent s'en charge.
Puis vérifie
dans options/ préférences/général
- l'association au démarrage
- puis installe IPv6
dans options/ préférences/connexion
cocher
- activer le mappage UPnP
- activer le mappage NAT-PMP
- Ajouter une exception au pare feu

Tout le reste des réglages par défaut

m
0
l
14 Septembre 2016 10:58:04

Bonjour Vince 1053
Et merci pour ta réponse !

Mais tu me crois plus avancé que je le suis [:turlupin-en-ptard]
Alors : "tout est par défaut et ça fonctionne" ; ben... non, de fait.
J'ai tout (?) remis à zéro ; c'est à dire supprimé les règles que j'avais créées. Pas sûr d'avoir tout remis à 0 pour autant
et vérifié dans les options de u-torrent ce que tu m'avais indiqué, il n'y avait que "ajouter une exception au pare-feu " qui n'était pas coché.
Mais ça ne change rien :cry:  j'ai toujours ce fichu "le port n'est pas ouvert".
Tu aurais encore une piste à me donner ?

PS : peut-être devrais-je désinstaller et réinstaller u-torrent mais comment récupérer les séries uploadées dans ce cas ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2016 11:31:45

As tu vérifié ton anti virus. si rien n'y fait

désinstalle µtorrent,
Passe un coup de Ccleaner
-->Tu ouvres Cleaner
--> à gauche tu vas sur l'onglet "registre"
--> en bas tu cliques sur "chercher les erreurs"
--> quand c'est fini en bas à droite tu cliques sur réparer les erreurs
--> sur la feêtre qui s'ouvre tu sélectionnes "non"
--> ensuite sur l'autre fenêtre sur cliques sur "corriger toutes les erreurs"
--> et puis quand fini tu fermes.

et réinstalle µTorrent sans rien toucher.

Cela devrait être bon
m
0
l
14 Septembre 2016 13:55:30

Encore merci Vince,

Je ne sais pas trop comment verifier mon antivirus : c'est Avast, en version gratuite donc sans pare-feu, je n'ai rien trouvé qui puisse bloquer les ports...
J'ai désinstallé u-torrent, passé CCleaner et réinstallé : rien à faire toujours le même message :cry: 

Et j'ai perdu les liens d'upload
m
0
l
16 Septembre 2016 01:40:28

Hélas non. Merci Dandibot pour cette info, je n'avais pas encore été voir le pare-feu de la box mais il était configuré sur "moyen" (" le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios.") Je n'ai pas osé le mettre sur "faible" réservé aux utilisateurs avancés...
m
0
l
16 Septembre 2016 15:05:05

Bon essaie cela maintenant

--> Ouvre l' invite de commande
pour cela, touche windows + R, puis tape cmd, valide par entrer.
--> tape ipconfig et regarde et note ton adresse "IPV4"
--> ouvre le navigateur, tape l'adresse de ta box dans la barre d'adresse.
par exemple 192.168.0.1 ( Le nom d'utilisateur est "admin" et le mot de passe est "password").c'est marqué sur le manuel de ta box.
--> va dans l'onglet "avancé" puis dans "redirection".
--> dans la colonne "ip locale" met l'IP que tu as notée.
--> dans "port de début" et "port de fin", rentre le port qu'utilise µtorrent.
--> dans protocole, sélectionne "both"
--> et n'oublie pas de cocher "activé".

quelques questions
quel FAI et quel type de connexion utilises tu ?
Car
Citation :
Numéricâble empêche les connexions de téléchargement TORRENT en provenance de France pour économiser sa bande passante ADSL.
Ou vous passez en fibre pour celui qui le peut OU vous changez de FAI
Vous pouvez ouvrir tout les PORT du monde, si vous êtes en ADSL c'est Numéricâble qui décide!
m
0
l
16 Septembre 2016 16:23:06

vince1053 a dit :

--> va dans l'onglet "avancé" puis dans "redirection".

Y'a pas ! En fait il y a maintenant juste un onglet "configuration avancée" qui amène directement à "configuration réseau" avec en sous-onglets DHCP, NAT/PAT, DNS
Si tu m'expliques comment faire, je pourrais te mettre une copie d'écran ?

vince1053 a dit :

--> dans la colonne "ip locale" met l'IP que tu as notée.
--> dans "port de début" et "port de fin", rentre le port qu'utilise µtorrent.
--> dans protocole, sélectionne "both"
--> et n'oublie pas de cocher "activé".

Je pense que c'est ce que j'avais rentré sous "Nat/Pat" ? (sans résultat)

vince1053 a dit :

quel FAI et quel type de connexion utilises tu ?

Orange pour le FAI mais le type de connexion... je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que c'est une connexion en wi-fi assez classique avec du haut débit (pas du très haut à ma connaissance) j'avais fait un test trouvé sur internet pour mesurer la puiissance entrante et sortante mais je ne me souviens pas des chiffres précis ; de mémoire c'était "correct" (et, de fait, quand je dois transférer de gros fichiers via un service genre WeTransfer, ça passe... c'est parfois un peu long mais ça passe. ça veut bien dire que ma connexion sortante existe non ?

PS : juste pour info, numéricable a été racheté, par SFR je crois (?) En tout cas, chez Orange, je n'ai vu nulle part qu'il y ait un blocage de ce type
m
0
l
16 Septembre 2016 18:20:18

Bon je pense que ton type est l'ADSL pas de la fibre

Ensuite remet le firewall de ta box sur "moyen"

Contrôle que dans µtorrent le port aleatoire est désactivé et vérifie que le port est le même que celui qui est affecté dans la box.

Voilà, après je ne vois plus
m
0
l
16 Septembre 2016 20:00:18

vince1053 a dit :
Bon je pense que ton type est l'ADSL pas de la fibre
Compris ! Je pense que c'est bien ça.

Malheureusement le pare-feu de la box est toujours sur "moyen" et le port dans µtorrent est bien le même que celui de la box. Le port aléatoire est désactivé, les deux mappages activés... Je vais re-vérifier tout ce que tu as écrit depuis le début de cet échange (après le rechargement du logiciel, les réglages ne se sont pas remis automatiquement)
ça signifie donc que tu ne vois pas de solution à mon problème... Bon, ce qui me console -relativement- c'est donc qu'il n'est pas si simple que ça ; je me sentais vraiment archi-noob.

Merci en tout cas de t'être penché sur ce cas un peu spécial ! Si un jour je trouve la solution, je ne manquerai pas de l'indiquer ici.

m
0
l
18 Septembre 2016 11:07:28

J'espère pour toi qu'un autre intervenant se penchera sur le sujet, je continue d'investiguer pour trouver une solution
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter