Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème mon PC démarrage 1 fois sur 10

Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2016 23:17:34

Bonjour,

Je vous expose mon problème:

Au début mon PC s'allumait 1 fois sur 2 (l'ordinateur s'allume normalement mais pas de signal a l'écran).
L'état s'est malheureusement empiré avec le temps passant de 1fois/2 à 1fois/10
Cependant quand par chance le signal arrive a l'écran,le PC fonctionne correctement. (J'ai réussi a jouer et a lancer des Benchmark sans crash ni problème plusieurs heures)

J'ai essayé de nombreuses choses, changer d'écran, me connecter sur la sortie vidéo de la carte mère (En débranchant la carte graphique), switch les 2 barrettes de rams l'une après l'autre, nettoyer les slots de connexions,Réinitialiser le bios avec la pile (Que j'ai changer), changer le cable d'alimentation, débrancher tout les périphériques ... malheureusement rien n'y fait.

De quoi cela peut t'il venir?

Merci d'avance pour votre aide.

PS :Config:
Carte mère: MSI Z77A-G45
Carte graphique : Radeon HD 7870
Barrette de RAM: 8go DDR3 1600 mhz
Processeur: Intel core i5 3570k 3.40Ghz
Stockage : SSD 120Go, DD1TO

Autres pages sur : probleme demarrage fois

15 Septembre 2016 23:44:04

Bonjour ne serait ce pas l'alim qui déconnerait? Peux tu nous dire ce que tu as comme alim? As tu vérifié le câble pci-e connecté sur ta cg?
Malheureusement le problème peut venir de beaucoup de choses. Au lieu de les switch as tu essayé avec une seul barrette de ram?

Je les laisse les autres intervenants plus experts te poser plus de questions..
m
0
l
16 Septembre 2016 01:58:54

salut

J'aurais aussi pensé à l'alim dans un premier temps... si t'en a une autre sous la main pour tester

Une autre piste (en espérant pour toi que ce ne soit pas ça, car pas évidant de changer un BIOS soudé pour un novice):

Ca ressemble à ce qu'il m'est arrivé il y a un an

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2982509/carte-mere...

m
0
l
16 Septembre 2016 17:53:45

Mon Alim : antec HCG modulaire 620W, J'ai regarder le cable connecté sur ma cg mais de tout façon rien de démarre même quand je passe par le HDMI de la carte mère (en débranchant la cg), Si cela bien du bios ce que je n'espere pas non plus je changerai directement la Carte mére
Je vais essayer de regarder de plus prêt l'alimentation, Je vous tien au courant, Merci :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter