Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connection clé wifi

Tags :
  • Wifi
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2009 16:12:19

Bonjour, je possède une club-internet box qui marche avec un vista et j'ai donc acheté une clé wifi Trendnet pour connecter un autre ordinateur XP situé a moins de 10m dans la maison.
J'ai bien suivi les indications données dans la notice, j'ai installé le logiciel comme il faut, rentré le SSID et la clé WEP correctement.
Bref, je réussi à me connecter et à obtenir un signal excellent et pourtant je n'arrive pas à utiliser internet ou une activité réseau. Lorsque je lance IE, un message s'affiche en bas a droite disant que ma connection est faible ou inexistante et que cela est du au fait que le réseau n'a pas attribué d'adresse à mon PC. J'ai déja réinstaller plusieurs fois le logiciel et même brancher l'ordi en ethernet avec un long cable, toujours rien!
Que dois-je faire?
Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme connection cle wifi

27 Août 2009 23:13:52

Salut.

Sur ton Ordinateur XP, clique sur Démarrer -> Executer -> tape "services.msc" (sans guillemets) -> OK. Une page s'ouvre : cherche "Client DHCP" parmi ces services, et vérifie qu'il est bien "Démarré". Sinon, démarre le.

Sur ta Box (à partir du PC Vista, celui qui marche), va dans les pages de configuration et cherche quelque chose ressemblant à Serveur DHCP (ça fait longtemps que j'ai pas vu une interface de CI-Box). Un serveur DHCP, c'est la partie du routeur qui attribue les adresses IP aux différents PC. Il faut que ce serveur soit démarré ou activé (je ne sais pas quel terme tu vas trouver).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter