Votre question
Résolu

Relier son pc à une TV sans fil

Tags :
  • TV
  • PC
  • sans-fil
  • Philips
  • Smart
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Septembre 2016 15:10:38

Bonjour,

J'ai une TV Philips connectée Smart avec un adaptateur usb TV Wireless Philips PTA01n. Je voudrais connecter mon pc à ma tv sans fil ; pour me servir de ma tv comme bureau multimédia et lire tous mes fichiers.

J'ai un PC Asus Gaming Notebook ROG gl752vw-t4004t ; ma TV est une Philips modèle 32pfl4037h/12. Est ce possible? Et quelles sont les solutions, merci.

Ces contenus peuvent aussi vous aider :
  • Autres pages sur : relier fil

a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    17 Septembre 2016 21:08:38

Salut.

Ce que tu veux faire est bien sûr possible.

Mais les résultats dépendent du matériel !

Tu devras donc regarder les tests des matériels qui t'intéressent...

Quelques exemples de transmetteurs vidéo sans fil:
    https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=transmetteur+...

A noter que, compte-tenu de la latence observée sur certains modèles, un câble HDMI de 15 m, certes moins "fun", ne te coutera qu'une dizaine d'euros et fera mieux !

Bonne continuation. :) 
    m
    0
    l
    18 Septembre 2016 11:32:23

Moi j’opterais aussi plutôt pour un petit câble HDMI, ça me semble - cher, - compliqué et sans perte de qualité vidéo/audio
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    18 Septembre 2016 12:02:05

mickypitt a dit :
    Moi j’opterais aussi plutôt pour un petit câble HDMI, ça me semble - cher, - compliqué et sans perte de qualité vidéo/audio

Salut.

"Petit": peut-être pas...

Mais j'ai relié un HTPC à une TV en HDMI avec un câble de 15m ( moins de 10€ ) et je n'ai constaté aucune perte...

:) 
    m
    0
    l
    18 Septembre 2016 12:11:54

Oui la longueur c'est à voir en fonction de l'appart :) 
    Moi j'ai un petit câble de 1m qui pend branché en permanence à ma TV pour que ça ne traine pas et pour pouvoir juste brancher mon ordi portable a coté de la TV quand j'en ai besoin.
    m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    18 Septembre 2016 12:31:21

mickypitt a dit :
    Oui la longueur c'est à voir en fonction de l'appart :) 
    Moi j'ai un petit câble de 1m qui pend branché en permanence à ma TV pour que ça ne traine pas et pour pouvoir juste brancher mon ordi portable a coté de la TV quand j'en ai besoin.

" la longueur c'est à voir en fonction de l'appart "

Tout à fait ! Le but était de faire passer le câble derrière les meubles ! ;) 
    m
    0
    l
    19 Septembre 2016 07:27:47

Exactement ! Toi tu l'as relié à ton PC fixe du coup plutôt et en permanence c'est bien ça ?
    m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    19 Septembre 2016 11:33:57

mickypitt a dit :
    Exactement ! Toi tu l'as relié à ton PC fixe du coup plutôt et en permanence c'est bien ça ?

Oui, à ceci prés que j'ai "reconditionné" un PC qui allait partir à la décharge afin d'en faire un HTPC.

Facile et pas trop onéreux: 1 carte graphique entrée de gamme avec sortie HDMI, 1 ensemble clavier / souris sans fil, un câble HDMI... :) 
    m
    0
    l
    19 Septembre 2016 14:11:04

scoolup a dit :
    Salut.

A noter que, compte-tenu de la latence observée sur certains modèles, un câble HDMI de 15 m, certes moins "fun", ne te coutera qu'une dizaine d'euros et fera mieux !

bonjour et désolée pour le retard, ma tele est assez loin de mon pc, j'ai regardé le site que tu m'as indiqué mais je ne sais pas que materiel, sachant que moi j'ai sur ma tv une clé usb adaptateur pta01n phillps pour recevoir internet en wifi. mais je ne sais pas quel materiel il me faut pour pc sur tv en wifi, peux tu m'expliquer comment faire et quel materiel?
    merci
    m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    19 Septembre 2016 14:36:34

Bonjour.

" ma tele est assez loin de mon pc "

C'est à dire ?

"peux tu m'expliquer comment faire et quel matériel?"

Il faudra un port USB pour un matériel de ce genre:
    https://www.amazon.fr/Vktech-Affichage-Tronsmart-Compat...

Comme tu as pu le constater si tu as parcouru le lien que j'ai indiqué plus haut, il y a des systèmes à tous les prix !

Tu t'es fixé un budget maxi ?

Edit:

"Il faudra un port USB pour un matériel de ce genre"

Il peut être remplacé par une alim externe !

Il y a d'ailleurs un schéma de connexion :
    m
    0
    l
    20 Septembre 2016 07:54:16

scoolup a dit :
    mickypitt a dit :

Oui, à ceci prés que j'ai "reconditionné" un PC qui allait partir à la décharge afin d'en faire un HTPC.

Facile et pas trop onéreux: 1 carte graphique entrée de gamme avec sortie HDMI, 1 ensemble clavier / souris sans fil, un câble HDMI... :) 

Ahah énorme ! Voila une bonne idée, tu viens de me donner envie de te copier !
    m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    20 Septembre 2016 11:49:40

mickypitt a dit :
    scoolup a dit :
    mickypitt a dit :

Ahah énorme ! Voila une bonne idée, tu viens de me donner envie de te copier !

'Faut pas hésiter: rien que du bonheur !

Déjà, tous les formats vidéo sont lus.

Ensuite, à toi le plaisir du Streaming dans de bonnes conditions. (quels que soient les sites...)

Enfin, la possibilité de regarder ta messagerie, etc sur l'écran de TV...
    m
    0
    l
    20 Septembre 2016 15:06:16

scoolup a dit :
    Salut.

scoolup a dit :
    Bonjour.

" ma tele est assez loin de mon pc "

C'est à dire ?

"peux tu m'expliquer comment faire et quel matériel?"

Il faudra un port USB pour un matériel de ce genre:
    https://www.amazon.fr/Vktech-Affichage-Tronsmart-Compat...

Comme tu as pu le constater si tu as parcouru le lien que j'ai indiqué plus haut, il y a des systèmes à tous les prix !

Tu t'es fixé un budget maxi ?

Edit:

"Il faudra un port USB pour un matériel de ce genre"

Il peut être remplacé par une alim externe !

Il y a d'ailleurs un schéma de connexion :

bonjour,
    merci pour ta réponse, si j'ai bien compris le schéma: clé wifi dongle connectée sur le port hdmi de ma tv, une rallonge avec 3 prise usb
    une prise branchée sur la clé, la seconde sur port usb de ma tv mais je ne sas pas où brancher la 3eme d'après le schéma. pour le budjet sisons maxi maxi 50£; une question: la clé que j'ai connectée su ma tv (clé Wireless dongle (ref/PTAO1N) pour internet, peux t'elle me servir pour le pc au lieu d'en acheter une autre.
    merci
    m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    20 Septembre 2016 15:19:13

Salut. :) 

"si j'ai bien compris le schéma"

Pas tout à fait.

Sur le PC: 1 émetteur à brancher sur le port HDMI
    Sur la TV : 1 récepteur à brancher aussi sur un port HDMI

La prise USB côté TV sert pour l'alimentation

Côté TV également, un "déport" pour le récepteur proprement dit (pour éviter que le poste TV ne rende la réception plus difficile...)

Sur le lien que j'ai posté, passe la souris sur les miniatures situées à gauche: ce que tu prends pour des prises USB sont en fait des prises HDMI mâles....

"la clé que j'ai connectée su ma tv (clé Wireless dongle (ref/PTAO1N) pour internet, peux t'elle me servir pour le pc ?"

Du coup, c'est à tenter...

Edit.

Rectificatif:

"Ca peut paraître un peu compliqué à installé mais c 'est assez simple.
    1 télécharger EZCAST pour ios android ou pc
    2 brancher votre clefs sur votre tv via HDMI + usb pour l'alimentation
    3 connecter votre appareil en wifi à cette clef , le mot de passe apparaît sur votre écran

Donc le récepteur HDMI est fait pour être connecté en Wi-fi depuis le PC...

Cette solution ne me fait décidément pas "bondir de joie"....
    m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    20 Septembre 2016 15:49:13

D'ailleurs, un avis (parmi d'autres):

"C'est un vrai regret d'avoir acheter ce produit, j'ai tenté de lire des vidéos Youtube depuis mon PC vers ma tele mais le son est tellement mauvais que j'ai l'impression de regarder un CD raillé, l'image pareille!
    Si tous les produits Tronsmart sont comme ca je déconseille fortement, vaut mieux acheter un long câble HDMI..."

:D 
    m
    0
    l
    21 Septembre 2016 13:56:17

scoolup a dit :
    Salut. :) 

"si j'ai bien compris le schéma"

Pas tout à fait.

Sur le PC: 1 émetteur à brancher sur le port HDMI
    Sur la TV : 1 récepteur à brancher aussi sur un port HDMI

La prise USB côté TV sert pour l'alimentation

Côté TV également, un "déport" pour le récepteur proprement dit (pour éviter que le poste TV ne rende la réception plus difficile...)

Sur le lien que j'ai posté, passe la souris sur les miniatures situées à gauche: ce que tu prends pour des prises USB sont en fait des prises HDMI mâles....

"la clé que j'ai connectée su ma tv (clé Wireless dongle (ref/PTAO1N) pour internet, peux t'elle me servir pour le pc ?"

Du coup, c'est à tenter...

Edit.

Rectificatif:

"Ca peut paraître un peu compliqué à installé mais c 'est assez simple.
    1 télécharger EZCAST pour ios android ou pc
    2 brancher votre clefs sur votre tv via HDMI + usb pour l'alimentation
    3 connecter votre appareil en wifi à cette clef , le mot de passe apparaît sur votre écran

Donc le récepteur HDMI est fait pour être connecté en Wi-fi depuis le PC...

Cette solution ne me fait décidément pas "bondir de joie"....

bonjour,
    merci, j'ai compris, d'après les commentaires ce n'est pas très positif, l'image ne serait pas bien, moi c'est pas pour lire des video c'est pour regarder des photos, et me servir de ma tv comme pc . je ne voudrais pas dépenser une somme d'argent si la reception n'est pas bonne, peux tu me dire ce que tu en pense, cela vaut'il le coup?
    merci
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    21 Septembre 2016 14:42:41

Bonjour. :) 

Honnêtement, les solutions vraiment fonctionnelles coutent cher !

Tu n'as pas répondu à la question: quelle est la distance maxi entre ton PC et la TV ?

Parce que la meilleure solution à bas prix, c'est tout de même le câble HDMI !

A noter que si tu places le PC (même s'il s'agit d'un portable) à coté de la TV, avec un petit câble HDMI), rien ne t'empêche d'utiliser un ensemble clavier / souris sans fil depuis ton canapé !
    partage
    23 Septembre 2016 08:35:30

Carrément, ne te casse pas la tête et opte pour la solution de scoolup !

scoolup a dit :

Tu n'as pas répondu à la question: quelle est la distance maxi entre ton PC et la TV ?

A noter que si tu places le PC (même s'il s'agit d'un portable) à coté de la TV, avec un petit câble HDMI), rien ne t'empêche d'utiliser un ensemble clavier / souris sans fil depuis ton canapé !

m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    23 Septembre 2016 09:41:57

:jap:  :) 
    m
    0
    l
    26 Septembre 2016 09:18:01

scoolup a dit :

mickypitt a dit :
    Carrément, ne te casse pas la tête et opte pour la solution de scoolup !

scoolup a dit :

bonjour, je crois que je vais opter pour hdmi. merci à tous pour ces reponses
    m
    0
    l
    a c 105 x TV
    a b F Sans fil
    26 Septembre 2016 11:30:11

Bonjour.

C'est la meilleure solution.

Attention toutefois de ne pas payer le câble trop cher...à cause d'un bel emballage ! (un simple sac suffit !)

( j'ai payé le mien 10€ ! )

Regarde chez Electro-Dépot, GrosBill, etc...

m
    0
    l
    27 Septembre 2016 17:59:23

scoolup a dit :
    Bonjour.

Attention toutefois de ne pas payer le câble trop cher...à cause d'un bel emballage ! (un simple sac suffit !)

bonjour,
    merci pour ton conseil
    m
    0
    l
    27 Septembre 2016 17:59:23

scoolup a dit :
    Bonjour.

bonjour,
    merci pour ton conseil
    m
    0
    l
    12 Avril 2017 15:35:05

Angiemc a dit :
    scoolup a dit :
    Bonjour.

bonjour,
    merci pour ton conseil

m
    0
    l
    12 Avril 2017 15:39:09

Bonjour,
    J'arrive un peu tard sur ce forum.
    J'avais PS3 qui marchait très bien pour voir sur TV les video de PC avec liaison par CPL.
    Je l'ai perdu et je n'arrive plus à retrouver une version qui marche.
    Merci si vous pouvez m'aider.
    Cordialement.
    <manginjac@wanadoo.fr
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis