Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ram de differents modeles

Tags :
  • RAM
  • Bureautique
  • Samsung
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2016 23:26:02

Bonjour à tous !
Je me pose une question !
J'ai actuellement 8 gb de ram, les barrettes de ram sont des DDR4 2133 MHz de chez samsung.
J'ai trouvé une personne qui pourrait me vendre 2 barrettes de 8gb hyper x en 2133MHz pour pas chere !
Ma question est donc ! Une fois les barrettes acheté est-il possible de laisser mes 2 barrettes actuelles et seulement d ajouter les 2 autres (j ai 4 slots) ou est-ce qu'il vaut mieu ne garder que les nouvelles ?
Je sais que 16 gb suffise emplement, d autres diront meme que 8 suffise ! Mais c'est pour savoir !
Merci d'avance

Autres pages sur : ram differents modeles

a b Ô Samsung
17 Septembre 2016 23:34:48

Salut.

A priori, aucun souci: tu pourras monter les Hyper X en plus.

A noter toutefois que les réglages (timings) devront être alignés sur les préconisations constructeurs des barrettes les moins performantes, celles-ci étant montées sur les ports 1 et 3 de ta carte-mère.

Attention aussi aux voltages...

A te lire si problème. :) 
m
0
l
17 Septembre 2016 23:38:50

Le voltage ? Comment savoir si il est bon ?
m
0
l
Contenus similaires
a b Ô Samsung
17 Septembre 2016 23:48:41

Rorosbeef a dit :
Le voltage ? Comment savoir si il est bon ?

Il y a de bonne chance que ce soit le bon !

Vérifie dans le bios, ou avec un logiciel comme Aïda...

Le voltage préconisé pour les barrettes, tu les trouveras facilement sur le Net.

DDR4 = 1.35v en principe...
m
0
l
17 Septembre 2016 23:50:55

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide et bien claire !
m
0
l
a b Ô Samsung
18 Septembre 2016 00:30:19

Rorosbeef a dit :
Ok merci beaucoup pour la réponse rapide et bien claire !

De rien. :) 
m
0
l
18 Septembre 2016 01:08:44

En général on ne mixe pas les marques/modèles/nombre de puces/fréquences ... les incompatibilités sont nombreuses. Tu as une bonne chance que cela fonctionne mais parfois ...

Bye.
m
0
l
18 Septembre 2016 09:41:59

bonjour je ne vous conseil pas non plus de mélanger 2 marques et modèle différent mettez les 16Go hyper x et vendez les Samsung car çà pourrais marcher dans l’immédiat mais peut être pas dans le temps.
m
0
l
18 Septembre 2016 16:42:32

D'accord je verai ça ! Pour ma culture maintenant ! quels sont les risques ? Quels composants pourrait etre endommagé ? La carte mere ?
m
0
l
18 Septembre 2016 17:15:48

aucun risque d’endommagé des composant juste des écran bleu et de planter windows à cause d'erreur de ram
m
0
l
18 Septembre 2016 18:05:00

Encore qu'à y regarder de plus près rien n'est prouvé que les puces ne soient pas les mêmes ! Même avec des marques et des références différentes, il n'est pas certain que ce soient les mêmes usines qui les produisent. Les fondeurs de puces ne sont pas légion.
Regardez ce qui se passe pour les dalles écran ! 2 ou 3 fabricants au monde, tous dans le sud est asiatique.
m
0
l
18 Septembre 2016 18:16:01

coplan27 a dit :
Encore qu'à y regarder de plus près rien n'est que les puces ne soient pas les mêmes ! Même avec des marques et des références différentes, il n'est pas certain que ce soient les mêmes usines qui les produisent. Les fondeurs de puces ne sont pas légion.
Regardez ce qui se passe pour les dalles écran ! 2 ou 3 fabricants au monde, tous dans le sud est asiatique.

lol mdr.... pas possible que des barrettes de 4go et des barrettes de 8 go est les mêmes Puces même de la même marque!!!
m
0
l
18 Septembre 2016 18:58:04

Je n'ai pas dit que des puces de 16 soient les mêmes que des 8. Encore qu'il n'est pas certain qu'elles soient constituées de "bancs" de valeur unitaire associés en fonction de leur possibilités.
Par exemple des puces contenant 4 blocs de 2 Gb. 1 ou 2 ne fonctionnent pas et on en fait une puce de 4 Gb. Les 4 fonctionnent et on en fait une de 8 Gb. A l'image de ce qui se passe pour les processeurs. On a connu ça avec les Athlons et les Durons, les Pentium et les Celeron.
Il faut bien lire ce que j'ai voulu dire. Les différences entre des puces de même capacité sont probablement faibles voir inexistantes. Elles sont sont souvent produites par la même usine sous des marques et des références différentes.
m
0
l
18 Septembre 2016 19:18:47

coplan27 a dit :
Je n'ai pas dit que des puces de 16 soient les mêmes que des 8. Encore qu'il n'est pas certain qu'elles soient constituées de "bancs" de valeur unitaire associés en fonction de leur possibilités.
Par exemple des puces contenant 4 blocs de 2 Gb. 1 ou 2 ne fonctionnent pas et on en fait une puce de 4 Gb. Les 4 fonctionnent et on en fait une de 8 Gb. A l'image de ce qui se passe pour les processeurs. On a connu ça avec les Athlons et les Durons, les Pentium et les Celeron.
Il faut bien lire ce que j'ai voulu dire. Les différences entre des puces de même capacité sont probablement faibles voir inexistantes. Elles sont sont souvent produites par la même usine sous des marques et des références différentes.

ça se fait d’ailleurs encore et dans les gpu mais faut avouer que c'est bancal à faire sur de la ram de mettre 2 barrettes de 8Go et 2 barrettes de 4Go de marque différentes en plus
m
0
l
18 Septembre 2016 19:21:44

Moué ... c'est pour cela qu'on a inventé les kits 2 et 4 barrettes ... Bien sûr, il y a toujours ceux qui croient en la théorie du complot. Après je ne force personne, mais dans la mesure du possible, acheter 2 ou 4x la même barrette évite pas mal de problème. D'ailleurs sous une même dénomination les références des barrettes peuvent changer.
m
0
l
a b Ô Samsung
18 Septembre 2016 19:38:42

Bonsoir à tous. :) 

@ Rorosbeef

N'oublie pas de nous indiquer le résultat, une fois toutes les barrettes montées.

Certains ici en sont visiblement restés à l'époque du FSB... et de la lampe à pétrole... ;) 
m
0
l
18 Septembre 2016 19:58:19

:lol:  :lol: 
Essayez de faire fonctionner un PC ou une tablette ou un smartphone en le chauffant avec une lampe à pétrole !
[:turlupin-en-ptard]
Je ne faisais que préciser certaines choses auxquelles on ne songe pas.
Maintenant pour une meilleure stabilité du système il reste préférable de monter des barrettes de même type et de même capacité. Les kits de 2x ou de 4x sont en principe triés pour rester homogène. A moins de faire des traitements très spéciaux tels de la CAO ou de la DAO, mélanger des barrettes mémoires de capacités différentes est sans grandes conséquences. Le tout est de les monter par paire de même capacité et caractéristiques. Le BIOS s'adaptera aux moins performantes.
Utiliser un HD SATA III sur une carte mères SATA I ou SATA II fonctionne sans soucis... à la vitesse du plus lent.
m
0
l
a b Ô Samsung
18 Septembre 2016 20:11:43

"Je ne faisais que préciser certaines choses auxquelles on ne songe pas"

Personne ne met tes compétences en doute...

"Le tout est de les monter par paire de même capacité et caractéristiques"

Oui, c'est ce que j'ai écrit dés le début... ;) 
m
0
l
18 Septembre 2016 20:35:01

C'est ce que j'ai confirmé. J'aurai du te citer. Excuses moi de pas l'avoir fait.
m
0
l
a b Ô Samsung
18 Septembre 2016 20:40:01

coplan27 a dit :
C'est ce que j'ai confirmé. J'aurai du te citer. Excuses moi de pas l'avoir fait.

Ne t'inquiète pas pour ça !

Pour l'instant, tu es l'un des seuls à mériter d'avoir ta statue dans le hall d'entrée de Tom's....
m
0
l
18 Septembre 2016 21:07:04

Ah ! Pourquoi mériterais-je une telle distinction ? J'essaie juste de faire profiter mes semblables des expériences que j'ai ratées et dont j'ai tiré leçon.
m
0
l
a b Ô Samsung
18 Septembre 2016 21:16:15

coplan27 a dit :
Ah ! Pourquoi mériterais-je une telle distinction ? J'essaie juste de faire profiter mes semblables des expériences que j'ai ratées et dont j'ai tiré leçon.

Et bien, c'est indiqué dans ta "signature": "Je crois bien connaitre les 7200.11 et ses clones "
m
0
l
18 Septembre 2016 21:26:19

C'est vrai. Je ne dirai pas combien j'en ai réveillé. Disons "un certain nombre".
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter