Votre question
Résolu

Problème de carte réseau

Tags :
  • Disques durs
  • Réseau
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2016 14:50:21

Bonjour, j'avais un problème avec mon disque dur interne, je l'ai changer avec un disque dur qui a servit sur un autre PC.

En allant me connecter au réseau il indique problème de pilote ou de matériel survenue avec la carte réseau et dans le gestionnaire périphérique il y a un point d'exclamation devant la carte réseau.

Les voyants de ma box sont allumer, je me sers de la wifi sur mon portable, je n'avais pas de soucis de réseau Internet avec mon ancien disque dur, j'étais sous windows 7.

La je suis sur windows vista avec le disque dur qu'on m'a donner.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai chercher et essayer de résoudre mais je n'arrive pas, merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme carte reseau

18 Septembre 2016 16:08:39

Bonjour

Apparemment tu as tu démarré avec un OS installé sur le nouveau disque dur sur une machine différente...

1) tu as de la chance que celui-ci a démarré (OS lié à un seul PC), tu as sans doute des composants importants communs aux 2 machines

2)tu étais sous W7 et tu es passé à Vista: tu avais sous W7 des pilotes plus récents acceptant ta carte réseau, Vista ne la reconnait peut être pas avec ses pilotes génériques...

Va sur le site officiel du fabriquant de ta carte réseau, et cherche les pilotes pour Vista 32 ou 64 bits selon ta version d'OS

C'est dommage de passer à Vista si tu as la license de W7, personnellement j'aurais fait une réinstallation de W7 sur ton nouveau disque dur , après suppression des partitions de Vista
m
0
l
18 Septembre 2016 16:39:04

Bonjour

Bien vu, Papynaze, les drivers ne correspondent pas au matos et comme tu dis il a de la chance que celui ci ai démarrer.

+1 pour Seven
m
0
l
Contenus similaires
18 Septembre 2016 16:54:48

La licence de w7 c'est quoi je m'y connais pas trop en informatique si c'est un CD d'installation j'en ai pas, je préférais largement w7 en plus

Le nom de la carte réseau c'est Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.0) donc c'est sur le site Realtek que je peux trouver sa? Mon système d'exploitation 32 bits

Après si je pouvais avoir w7 comme avant sa serait bien

On m'a dit de télécharger fichier ISO windows vista et le graver sur un cd, une fois sur l'installation je met la clé d'activation sa ne marche pas

Merci pour l'aide
m
0
l
18 Septembre 2016 17:09:42

Ton N° de licence est inscrit sur l'étiquette au dos de l'ordi.

Télécharge et grave l'iso de Seven ici
Il te suffit de mettre le N° dans la case et si c'est bon il n'y aura plus qu'a le télécharger.
Ensuite tu procèderas à l'installation.
Pour cela
--> sauvegarde tes données persos
--> change l'ordre de démarrage dans le BIOS pour mettre le lecteur/graveur en premier.
--> grave ton image ISO sur un DVD
--> Met ton DVD
--> redémarre ton ordi il va démarrer automatiquement sur le DVD
--> puis tu suis les instructions
--> tu devras ensuite mettre les drivers à jour
pour cela rend toi pour la procédure
m
0
l
18 Septembre 2016 18:55:43

Merci mais en mettant la clé sa marque :

" Erreur. La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant de l'appareil pour connaitre les options de récupération du logiciel. "
m
0
l
19 Septembre 2016 13:04:28

"...On m'a dit de télécharger fichier ISO windows vista et le graver sur un cd..." : euh non, tu aurais du graver l'ISO W7, vu que tu désire retrouver ton OS d'origine

Normal que ca marche pas si tu as gravé l'ISO de vista avec ta clé W7

Rectifie moi si je me plante, car je commence à douter si tu veux rester sous vista et le bricoler ou réinstaller W7...

Autre chose, si tu désire W7, choisie la bonne version d'origine correspondant à ta clé (32 ou 64 bits) et avant d'installer supprime toutes les partitions (option sur le DVD d'installation de W7)
Attention, à partir de là : plus de vista!
m
0
l
19 Septembre 2016 13:18:16

Bonjour, oui je crois d'ailleurs que j'avais oublier de préciser que avant j'étais sous windows 7 c'est peut être pour sa..

Moi je voudrais retrouver mon PC comme avant donc avec windows 7 de préférence, par contre pour la version (32 ou 64bits) c'est inscrit sur la tour ?
Et je n'ai plus ou pas de DVD d'installation..
m
0
l
19 Septembre 2016 13:45:31

Pour la version 64, c'est écrit sur l'étiquette sinon c'est 32bit.
Confirmation il faut prendre exactement le même ISO que celui qui était présent sinon la clé ne fonctionnera pas.

Peux tu mettre la marque et le modèle du PC svp ?

Tu peux aussi télécharger l'ISO ici
prendre le lien 2
m
0
l
19 Septembre 2016 13:59:30

rien d'inscrit sur la documentation technique du PC ou facture ? car rien qu'avec l'étiquette ca va pas être évident...
avec la marque/modèle du PC on devrait retrouver ça

oups, Vince m'a devancé :hello: 
m
0
l
19 Septembre 2016 14:03:08

[:vince1053:7] Papy
m
0
l
19 Septembre 2016 14:53:22

Bonjour merci pour vos réponses, j'ai pas la facture avec moi alors sur la tour il y a deux étiquettes, j'ai pris ces infos la:

- Windows 7 Home Prem OA HP
- HP G5000 series
m
0
l
19 Septembre 2016 16:02:35

Tu n'as pas un modèle plus précis de ton hp (étiquette avec numéro de série)

J'ai bien peur qu'il faille fouiller sur le site d'HP avec toutes les infos nécessaires afin de retrouver ta version, on parle de 64bits d'un coté puis 32 de l'autre :/ 
m
0
l
19 Septembre 2016 16:36:31

Sur l'étiquette ou il y a HP G5000 Series en dessous il y a Serial No, Product No, Model No.

Serial No = Numéro de série CZCO253868
(Je pense que c'est sa)
m
0
l
20 Septembre 2016 13:54:43

tu as le lien de l'image précédente? ou as tu la dénomination commerciale (pavilion etc...) du G5000 ?
introuvable ...
m
0
l
20 Septembre 2016 16:40:31

Bien c'est bien un G5131
Seven home 32
Tes drivers sont ICI

Télécharge celui là "Pilote d'origine destiné au contrôleur réseau Realtek"
m
0
l
21 Septembre 2016 11:32:01

Bonjour, je vais attendre la réponse de ton collègue, mais je pense que c'est win32 car j'avais pris des photos de mon écran quand j'avais l'ancien disque dur et sur une des photos de l'invite de commande, il y a écrit sa :

" C:\Windows\system32>defrag c: -b "

Ça veut dire 32 bits ? Après je me trompe peut-être..

Bon je sais pas, je m'y connais pas de toute façon mais je viens de regarder des rapports lorsque j'ai du faire une une désinfection du PC et il y a marquer sa:

"Windows 7 Home Premium, 64-bit Service Pack 1"
m
0
l
21 Septembre 2016 11:51:06

Arrivé sur la page du lien tu cliques sur http:// il te propose les deux 32, 64.

Ce PC suivant les versions (Darty, Carouf ...) n'est pas proposé avec les mêmes composants ou logiciels.
C'est ce qui fait les différences de prix entre les ≠ enseignes.
C'est un truc à savoir, je ne sais pas sic'était la même chose pour les TV, (toi qui travaillait dedans)

Si c'est un 64 c'est précisé normalement sur l'étiquette ou ce trouve le N° de licence sinon c'est 32
Sinon il n'a qu'à vérifier pas (besoin du réseau)
pour cela
--> clic Démarrer
--> Panneau de configuration
--> Système et sécurité
--> Système
Si le nom du système d'exploitation n'inclut pas (64 bits) ou (32 bits), il s'agit d'un système 32 bits.
m
0
l
21 Septembre 2016 12:18:26

Je suis partis regarder panneau de configuration > système et maintenance > système
Système d'exploitation 32 bits.

Sur l'étiquette il y a pas marquer donc faut je télécharge ce que tu m'as passer alors par contre avec le portable ça veut pas faudra j'aille sur un autre PC
m
0
l
21 Septembre 2016 14:39:28

Dawa21 a dit :
Je suis partis regarder panneau de configuration > système et maintenance > système
Système d'exploitation 32 bits.

Sur l'étiquette il y a pas marquer donc faut je télécharge ce que tu m'as passer alors par contre avec le portable ça veut pas faudra j'aille sur un autre PC

Donc tu télécharges avec un autre PC, tu transfères sur une Clé puis tu l'installes depuis la clé sur ton portable
m
0
l
21 Septembre 2016 15:20:32

Oui merci c'est ce que je vais faire, je vous tiendrai au courant par contre une fois que je l'ai c'est lors de l'installation qu'il dise de supprimer les partitions de vista ou je dois faire quelque chose avant ?
m
0
l
22 Septembre 2016 11:03:23

Tu parles de quoi du driver du réseau ou de W7
Pour le driver de réseau
tu mets la clé tu sélectionnes ton driver et tu fais exécuter tout simplement
si c'est de W7
Quand tu va installer, il te propose d'abord la langue et ensuite ou l'installer. là tu choisis C et formater avant
Tu as un bon tuto ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_w...
m
0
l
22 Septembre 2016 12:09:40

bonjour

J'ai suivi l' "affaire" , dommage que tu n'ai pas dit plus tôt que tu avait accès à ton ancien disque dur, on aurait gagné vachement de temps pour la version de Windows, enfin...

Pour supprimer les partitions et partir sur un disque totalement clean, suit le lien de Vince1053, lorsque tu auras la liste des partitions tu sélectionne et supprime, puis tu suis la procédure d'installation: W7 recréera une nouvelle partition, formatera et s'installera automatiquement
m
0
l
22 Septembre 2016 12:52:31

Bonjour non j'ai pas accès à mon ancien disque dur, la j'ai actuellement celui qu'on m'a donner..

Donc j'ai juste à installer le w7 et suivre le tuto que Vince m'a passer
m
0
l
22 Septembre 2016 13:09:24

OK (y'a un truc que j'ai zappé, mais c'est pas grave :)  ), une fois l'installation terminée, tu pourras installer les drivers nécessaires si W7 ne reconnait pas un de tes périphériques internes (site HP)

Tiens nous informé de tes manips si tu rencontre un problème...
m
0
l
22 Septembre 2016 22:58:08

J'ai installer w7 et la connexion au réseau s'est fait automatiquement enfin..

Merci à vous deux d'avoir résolu mon problème, vous avez gérer ^^ bonne continuation à vous sur le forum
m
0
l
23 Septembre 2016 12:44:14

Impecc :)  , hyper content pour toi et bonne utilisation....
m
0
l
23 Octobre 2016 08:59:55

Bonjour le problème est bien résolu, ça fonctionne bien mais j'ai sa qui apparaissait de temps en temps comme quoi la clé d'activation n'est pas valide http://zupimages.net/viewer.php?id=16/42/nf9a.jpg je cliquais toujours sur annuler à chaque fois.

Puis aujourd'hui en redémarrant l'ordi j'ai la même fenêtre qui s'affiche direct au démarrage, j'annule et là j'ai une autre fenêtre qui apparait comme quoi le logiciel peut être un contrefait http://zupimages.net/viewer.php?id=16/42/rii4.bmp donc est ce normal parce que j'ai télécharger et graver un w7 ou dois-je faire quelque chose ?

merci d'avance pour votre aide.

m
0
l

Meilleure solution

23 Octobre 2016 17:22:30

Ton Seven n'est pas activé.
Regarde sur ton boitier du PC tu dois avoir une étiquette Microsoft avec la version de Windows et son n°de licence.
Ensuite il te faut aller dans le panneau de config, sous système
En bas tu as "activation Windows"
clic sur activer maintenant puis d'ans la fenêtre tu rentres ta clé.

Si tu as un PB contacte moi par MP, en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar.

Tu peux aussi sélectionner ma réponse comme "meilleure réponse"
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook