Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Urgent Problème de connexion wifi et partage de connexion internet

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2009 16:28:43

Salut à tout le monde,

mon problème est relativement simple dans son énoncé.

J'ai trois ordi à la maison, des portables.
Deux ont windows vista et le dernier a windows xp.

J'utilise un routeur de marque sweex.

Le premier, avec xp est connecté sans problème au net, via le routeur.
Le second avec vista, pas de problème pour se connecter par le routeur, mais il est obligé d'utiliser la clé usb vendue avec le routeur.
Le troisième, impossible de se connecter via le routeur. Il détecte le routeur, mais impossible de connecter.

Qu'est-ce que je peux faire?

HELP

Autres pages sur : urgent probleme connexion wifi partage connexion internet

a b 2 Internet
25 Août 2009 21:16:52

tu peux partager la connexion du premier vista avec le 2eme par wifi.
m
0
l
25 Août 2009 22:46:05

Justement, j'essaie, mais pas moyen, lorsque je vais dans rechercher les réseau et que je trouve celui qui correspond à mon routeur, impossible de connecter puisque j'ai pas la clé usb (qui est utilisée par l'autre vista), et c'est là qu'est mon problème.

J'essaie de trouver un des autres pc sur le réseau, mais vu qu'ils ne savent pas se connecter, je ne les trouve pas.

Le routeur est un routeur wifi.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
25 Août 2009 22:51:37

non, ce que je dis, c'est que tu peux partager ta connexion wifi du pc sous vista connecté avec l'USB.
cela s'apelle "partage de connexion" càd que ton 2eme pc sous vista se connecte à internet VIA la connexion du premier pc. un peu comme ce qu'on fait avec un téléphone. on peut se connecter à internet sur son pc portable grâce aux crédit du se téléphone portable, par bluetooth.

voici un tutoriel:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-loc...
m
0
l
26 Août 2009 07:59:34

si j'ai bien compris le tuto, il se sert d'un ordi comme "passerelle" pour se connecter au net, non?
Mais si je coupe "l'ordi-passerelle", je ne sais pas avoir accès au net, si j'ai bien saisi?

J'ai besoin de pouvoir avoir accès au net sans devoir laisser un ordi ouvert, puisque les ordinateurs appartiennent à différents membres de la famille et qu'on a tous des horaires de coucher différents, ce qui empêche de laisser un portable constamment ouvert.

Désolé si j'ai mal compris, mais là j'avoue ne pas être très doué pour les partages de connexion.

MErci pour tes réponses bilox2000
m
0
l
a b 2 Internet
26 Août 2009 10:05:09

SI, c'est justement ça.
la contrainte sera de laisser l'ordinateur hôte allumé pour pouvoir se connecter à internet.

c'est la seule solution, à moins de se procurer, soit une clé wifi identique au premier, ou un très long cable RJ45
m
0
l
26 Août 2009 11:18:38

oki oki,
Merci

J'ai, du coup, d'autres questions,

1. Pourquoi les ordinateurs avec Vista nécessitent-ils la fameuse clé usb pour fonctionner, alors que le portable avec xp fonctionne sans problème?

2. Si je change de routeur, pour en prendre un sans clé usb, est-ce que je pourrais avoir accès sur les 3 ordis ou pas, sans câble RJ45?

3. La question qui tue: quand tu dis une clé usb identique, ca veut dire du même constructeur, ou simplement une clé usb wifi de n'importe quelle marque?

Désolé si je pose des questions idiotes.
m
0
l
a b 2 Internet
26 Août 2009 11:55:23

pour la première question, je n'ai aucune idée. normalement ça devait marcher. Ton cas est étrange.

2. si tu prends un routeur wifi, compatible vista tu devrais pouvoir te connecter sans problème avec les 3 pc par wifi.(renseignement à prendre avant achat) je te conseillerai les Netgear ou Linksys.

3. vu que ton routeur n'accepte que la clé wifi livrée avec (ce qui est étrange puisse que les clés livrées ne concernent que les pc sans carte wifi), j'ai pensé qu'il ne fallait que ce genre de clé Sweex.

4. aucune question n'est idiote.on apprends tous ici du jour au jour.
m
0
l
26 Août 2009 12:04:18

pour te répondre au sujet de la première question, il y a plein de choses étranges qui se produisent à la maison, je t'avoue ^^.
Je me suis dit que c'était peut-être parce que le dernier OS supporté par le routeur était XP, ce serait possible?

2. C'est ce que je pensais faire, mais je préférais être sûr que ca résoudrait mon problème et espérais éviter si possible l'achat du routeur ^^. Mais bon, je pense que j'irai en chercher un ce we. je vais voir avec les netgear ou linksys. Tant qu'ils ne nécessitent pas trop de manipu, ca me convient tout à fait ^^.

3. Même réaction de ma part. je trouvais ca aussi étrange, puisque tous les portables ont une wi-fi intégrée. Peut-être est-ce en rapport avec le 1.

4. Oui, j'ai appris beaucoup de choses ici. Le site est vraiment très très bien fait et très utile.

Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses.

Passe une bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter