Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Deformation d'ecran portable

Tags :
  • Écrans
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2016 15:11:54

Bonjour la communauté,

Je fais appel à votre experience, quelle soit, vécue ou professionelle je suis preneur.

Voilà, je posséde un ordinateur portable ASUS R900V et ces derniers jours apres quelques instants d'utilisation, j'ai mon ecran qui se deforme comme ci apres: http://www.noelshack.com/2016-38-1474289364-20160919-12...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9844232

Alors j'ai verifier differentes pistes: J'ai verifier la connectique de la dalle, aucun soucis de ce côté, et en branchant un ecran supplementaire, je n'ai pas de deformation sur ce dernier.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Autres pages sur : deformation ecran portable

a c 76 C Ecran
19 Septembre 2016 17:38:09

Bonjour
Je pense que ta dalle est en train de lâcher.

Vérifie en démarrant en mode sans échec si tu as toujours le PB

m
0
l
20 Septembre 2016 00:07:01

Alors 4 grosses possibilités:
- ton PC est plein de poussiere, ce qui le fait chauffer trop ce qui fait que les composants fonctionnent mal
=> bonbonne de gaz comprime a 5€ a la FNAC pour depoussierer et ca repart

- les cables qui relient la dalle en elle meme a la carte mere, qui sont dans les charnieres, sont abimes et du coup l'image s'affiche mal
=> il va falloir demonter l'ecran, c'est plus ou moins facile selon les modeles, pour avoir les references de l'ecran et ca va de 3€ a 20€ pour changer les cables.

- tu as installe un logiciel ou un pilote qui a rendu instable ton systeme d'exploitation
=> fait une restauration a une date ou le PC marchait bien et vois si ca corrige la panne.
Si ca corrige pas, c'est que c'est bien une panne materielle a priori mais dans le doute, met a jour tes pilotes graphiques (sur un malentendu, ca peut passer)

- bah si rien d'autre, c'est bien la carte mere qui est mourrante.
La le moins cher sera d'acheter un nouveau portable, ou d'envoyer celui la en garantie si il y en a encore une.
m
0
l
Contenus similaires
20 Septembre 2016 07:38:28

Merci à vous deux, je vais exploiter vos differentes hypotheses, et revient vous dire ce qui en resulte.
m
0
l

Meilleure solution

20 Septembre 2016 10:22:47

J'ai des bonnes nouvelles pour moi,
Ce matin, en manipulant mon pc alors qu'il était sous tension j'ai remarqué que le soucis apparaissait/disparaissait selon le positionnement de l'ordinateur. En effet j'ai vérifié la connectique de l'écran que côté dalle et non l'autre. RAS au niveau de la charnière, je l'ai bougé dans tout les sens et rien. Donc je recherche un topic pour démonter proprement le pc et je reviens vous dire quoi.
partage
a b C Ecran
20 Septembre 2016 13:22:30

bonjour

Du moment qu'en bougeant l'écran, le soucis disparait, on s'oriente plus vers la nappe reliant la dalle à la carte mère ou les connecteurs qui la maintienne en place (mauvais contact)
La carte graphique est OK (pas de soucis sur écran externe)

ton portable est un R900VB, VJ ou VM?
m
0
l
20 Septembre 2016 14:36:25

Bonjour papynaze,

Je suis soulagé, que ça ne soit que ça!! :) 
Oui, j'en ai déduis la même chose.

Justement moi, je n'ai que cet référence là. R900V tout simplement
m
0
l
a b C Ecran
20 Septembre 2016 14:42:08

ne cris pas victoire trop vite au cas ou ce serait un des connecteurs qui serait défaillant....
Commence par le moins onéreux

C'est un rétroéclairage LED?

edit: regarde bien la référence de la nappe avant de commander ...
m
0
l
20 Septembre 2016 15:13:37

papynaze a dit :
ne cris pas victoire trop vite au cas ou ce serait un des connecteurs qui serait défaillant....
Commence par le moins onéreux

C'est un rétroéclairage LED?

edit: regarde bien la référence de la nappe avant de commander ...

Tu as raison, enfin en tout cas pour l'instant je peux utiliser mon ordinateur, c'est le principal :) 
Je le démonte demain, je pense juste qu'il se soit détaché ou bien le scotch qui s'est défait.

Oui, led.
m
0
l
a b C Ecran
20 Septembre 2016 15:19:27

OK, bon démontage et attention à la nappe, elle se dédouble à un endroit

Tiens nous informé si tu rencontre des soucis particuliers, il y a toujours quelqu'un qui traine dans les parages :) 
m
0
l
20 Septembre 2016 15:42:07

Merci, c'est gentil a vous, de votre soutien.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter