Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème sortie audio

Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2016 17:34:20

Bonjour, j'ai un PC portable DELL VOSTRO 1015 . J'ai un problème et pas des moindres, il est un peu complexe ce problème : lorsque j'allume mon PC, il marche correctement son, image et tout mais après peut-être une minute, les hauts parleurs ne fonctionnent plus et je suis obligée de mettre un casque pour poursuivre et écouter une chanson ou une vidéo ou autre chose : y a -t-il une chance que ce problème se règle ? je vous remercie d'avance si vous avez une idée à me proposer. Je m'appelle Rachida.

Autres pages sur : probleme sortie audio

19 Septembre 2016 18:12:56

bonjour :hello: 
dans un premier temps met a jour tes drivers
ensuite click droit sur l’icône de son en bas a droite de l’écran "périphériques de lecture" click droit sur n'importe quel icône puis afficher les périphériques déconnectés et désactivés puis appliquer et ok dit nous ce qui apparait
en espérant t'avoir aidé :) 
m
0
l
19 Septembre 2016 22:38:41

leo_85 a dit :
bonjour :hello: 
dans un premier temps met a jour tes drivers
ensuite click droit sur l’icône de son en bas a droite de l’écran "périphériques de lecture" click droit sur n'importe quel icône puis afficher les périphériques déconnectés et désactivés puis appliquer et ok dit nous ce qui apparait
en espérant t'avoir aidé :) 

j'ai bien dit que mon pc demarre le plus normalement du monde : c'est seulement apres une minute à peu près que le son s'eclipse :p lus rien ! et quand je verifie les périphériques de lecture ; d'après les images que je vois , tout va tres bien mais le son ne fonctionne pas
m
0
l
Contenus similaires
19 Septembre 2016 23:08:33

j'ai bien dit que mon pc demarre le plus normalement du monde : c'est seulement apres une minute à peu près que le son s'eclipse :p  lus rien ! et quand je verifie les périphériques de lecture ; d'après les images que je vois , tout va tres bien mais le son ne fonctionne pas
merci mais je vois pas ce que je dois faire.
m
0
l
20 Septembre 2016 10:11:15

Bonjour ,
Est il sous garantie ?
ci oui , fait marché la garantie ... ;) 
m
0
l
20 Septembre 2016 16:14:08

bonjour non il n'y a plus de garantie - mais il parait que c'est suite à l'installation de VLC que les baffes des hauts parleurs du PC ont sauté : mais je répète que lorsque le pc démarre il y a du son et ce n'est qu'une minute plus tard à peu près que le pc devient muet et je dois brancher un casque ou des hauts parleurs externes ou un kit mains libres : voilà : je n'ai pas beaucoup d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien -
m
0
l
20 Septembre 2016 16:25:47

B R 8 3 a dit :
il parait que c'est suite à l'installation de VLC que les baffes des hauts parleurs du PC ont sauté

a moins d’écouter du heavy metal a 200% pendant 8H VLC n'a surement pas détruit tes haut-parleurs
il y a t-il eu des mises-a-jour ou des modifications sur le PC avant le problème?
je le répète met a jour tes drivers sait-on jamais...
m
0
l
20 Septembre 2016 19:31:23

bonjour

Le son est il normal pendant sa minute de marche (craquements, faiblesse du son... ) ? si "non" effectivement les HP peuvent avoir pris mal (suspension membrane HS)

Ce qui m'étonne le plus c'est la coupure après une minute, un HP totalement HS (bobine fondue) ne repart pas... ca me laisse penser à l'ampli, uniquement si l'ampli HP est totalement indépendant du reste

edit: après vérification du schéma électronique : le circuit intégré qui gère les HP et les jacks est le même (2 sorties différentes) , donc si les HP sont en bon état il n'y a pas grand chose à faire électroniquement parlant...
m
0
l
20 Septembre 2016 20:20:10

Salut à tous. :) 

@ Rachida

Depuis que tu as constaté ce phénomène, tu as essayé la réinstallation ou la réparation de Windows ?

Précise d'ailleurs sous quelle version de Windows tu travailles.

A te lire pour la suite.
m
0
l
20 Septembre 2016 23:01:07

B R 8 3 a dit :
bonjour non il n'y a plus de garantie - mais il parait que c'est suite à l'installation de VLC que les baffes des hauts parleurs du PC ont sauté : mais je répète que lorsque le pc démarre il y a du son et ce n'est qu'une minute plus tard à peu près que le pc devient muet et je dois brancher un casque ou des hauts parleurs externes ou un kit mains libres : voilà : je n'ai pas beaucoup d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien -

Bonsoir ,
perso je dirai un coup sa marche & un coup sa marche pas donc ( probablement ) un faut contact ...
Donc SAV ...
Bonne nuit à tous ...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide