Votre question
Résolu

Fichiers "verrouillés" ou cryptés, bref inutilisables

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • PC
  • Verrouillé
  • Cryptage
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Septembre 2016 15:19:42

Hello !

Je fais face à un petit problème (d'ailleurs corrigez-moi si je n'ai pas posté au bon endroit) et internet ne semble pas vouloir m'aider cette fois-ci...

Suite à un stage en entreprise, j'ai transféré mes fichiers du PC pro vers mon disque dur externe afin de les archiver sur mon PC personnel une fois rentré à la maison (chose que l'on m'a autorisé, je tiens à le préciser), seulement un cadenas est venu se placer sur les icônes de chaque fichiers.
Il m'est impossible d'ouvrir ces documents ou de les déplacer hors du disque dur, je peux en revanche les déplacer dans leurs propres sous-dossiers et les renommer.
Après avoir parcouru la toile, j'ai tenté de modifier les autorisations, le partage également, j'ai essayé des logiciels comme Unlocker qui m'indiquent que rien est verrouillé... Bref, nada.

Il semblerait que les fichiers soient cryptés, ou appartiennent au domaine de la compagnie; et là, ça me dépasse... :??: 

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide :p 

Merci d'avance.
Scroop

Autres pages sur : fichiers verrouilles cryptes bref inutilisables

20 Septembre 2016 15:43:57

Salut,

Il se peut que ces fichiers soient effectivement encryptés et qu'ils ne soient éditable que sur le PC ou le réseau de l'entreprise.
Dis nous de quel type de fichier il s'agit: doc, ppt, autre...
m
1
l
20 Septembre 2016 15:58:35

Salut dandibot,

Il y a envrion 32 Go de jpg, tiff, png, ai, 3dm, pdf et j'en passe...
Du coup, j'suis mal barré ? :D 
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

21 Septembre 2016 10:47:15

Bonjour ,
tu ne pourra pas les ouvrirent à priori il sont cryptés sur le PC d'origine avec " BitLocker Drive Encryption "

" BitLocker fournit trois modes d'opération2. Les deux premiers modes requièrent un composant matériel cryptographique appelé TPM (Trusted Platform Module) (version 1.2 ou supérieure) et évidemment un BIOS compatible :

Transparent operation mode: Mode d'opération transparent ; l'utilisateur n'a pas à s'identifier lors de la phase de pré-boot (avant l'exécution du BIOS) ;
User authentication mode: Ce mode requiert que l'utilisateur s'identifie (par exemple avec un périphérique USB).

Le troisième mode ne requiert pas de composant matériel TPM :

USB-Key (clé USB) : cela nécessite que l'accès à un périphérique USB soit possible AVANT le chargement du système d'exploitation (c'est une contrainte sur le BIOS)

Pour que BitLocker fonctionne, il faut que le disque contienne au moins deux partitions formatées NTFS :

le volume système avec au moins 1,5 gigaoctets ;
le volume de boot qui contient Vista, 7, 8(.1) Pro. "

Source :
wikipedia.org .
;) 
partage
21 Septembre 2016 18:11:03

Merci windows23 :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde