Votre question
Résolu

boot win 7

Tags :
  • Windows 7
  • Boot
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Septembre 2016 10:39:08

system boot
Bonjour , après problème de virus sur la cession de disk de ma compagne (disk a 2 cessions) je doie changer et réinstaller win7 64bit Je compte donc installer un 2 em disk afin que nous ayons chacun notre propre disk pour eviter à nouveau le probleme. donc 2 fois win 7 Mon pc qui me le permet. mais je voudrais savoir si il existe un petit utilitaire qui permettrait sous dos ou sur une clef de choisir clairement le disk au départ plutôt que la touche F10 ? merci

Autres pages sur : boot win

Meilleure solution

a c 112 $ Windows 7
21 Septembre 2016 13:09:38

Salut.

Ce que tu veux faire est bien sûr très simple MAIS il y a un inconvénient majeur: depuis chaque Windows, tous les HDD seront visibles (y compris celui contenant le 2ème Windows , donc le risque ne sera pas totalement écarté) !

Mon avis: installer le Windows de ta compagne via une machine virtuelle style VirtualBox (gratuit).

Mais pas question d'utiliser des applications lourdes !

A te lire si tu souhaites des précisions, quelle que soit la solution choisie.

:) 
partage
21 Septembre 2016 13:16:22

A oui merci , j avais pas pensé a sa....donc danger de contagion pas vraiment écarte...alors peut être comme jadis un system de switch ou rak dik a tiroir? mais est ce que sa existe encore
m
0
l
Contenus similaires
21 Septembre 2016 13:42:22

bonjour les rack ça existe toujours après si vous êtes bricoleur il suffit de mettre un inter 3 position qui coupe l'alim des disques
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
21 Septembre 2016 14:48:31

mecano99 a dit :
A oui merci , j avais pas pensé a sa....donc danger de contagion pas vraiment écarte...alors peut être comme jadis un system de switch ou rak dik a tiroir? mais est ce que sa existe encore

"alors peut être comme jadis un system de switch ou rak dik a tiroir?"

Ça existe encore, mais s'il ne sont pas ventilés, les HDD montés de cette façon vont vite chauffer !

Et c'est une méthode assez contraignante car il faut que chaque Windows soit sur un HDD différent et qu'il n'y ait pas les 2 ensemble !

m
0
l
a c 112 $ Windows 7
21 Septembre 2016 14:52:14

Oxygene2b a dit :
bonjour les rack ça existe toujours après si vous êtes bricoleur il suffit de mettre un inter 3 position qui coupe l'alim des disques

Salut.

"il suffit de mettre un inter 3 position qui coupe l'alim des disques"

Très risqué: si le HDD est en phase d'écriture, le risque de perte de données, voire de MBR n'est pas nul.

Et s'il faut éteindre l'ordi à chaque fois, autant adopter une machine virtuelle qui peut être lancée en même temps que l'OS Hôte.

Enfin, c'est mon avis...
m
0
l
21 Septembre 2016 16:14:04

ok j y réfléchi et samedi j attaque , je te tiendrai au courant merci encore
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
21 Septembre 2016 17:54:39

mecano99 a dit :
ok j y réfléchi et samedi j attaque , je te tiendrai au courant merci encore

Ça roule... :) 
m
0
l
21 Septembre 2016 19:26:06

scoolup a dit :
Oxygene2b a dit :

Salut.

"il suffit de mettre un inter 3 position qui coupe l'alim des disques"

Très risqué: si le HDD est en phase d'écriture, le risque de perte de données, voire de MBR n'est pas nul.

Et s'il faut éteindre l'ordi à chaque fois, autant adopter une machine virtuelle qui peut être lancée en même temps que l'OS Hôte.

Enfin, c'est mon avis...

oui faut arrêter et redémarrer le pc avant de toucher à l'inter tous comme changer de disque dans un rack
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter