Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ordinateur très lent

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2016 02:32:24

Bonjour depuis quelque temps mon ordinateur est vraiment très très lent (peut prendre jusqu'à 20 minutes avant d'ouvrir chrome) les mises a jour windows échouent tout le temps et quand j'essaie de faire une réinitialisation du système, je m'en sors avec une erreur...
Merci de bien vouloir m'aider!

*** je viens de remarquer que je ne suis pas du tout dans la bonne section du forum.. mais je suis incapable de relocaliser mon sujet dans la bonne section quelqu'un peut le faire ou m'expliquer comment faire? ***
Merci

Autres pages sur : ordinateur tres lent

22 Septembre 2016 10:41:20

Bonjour,

- fait ctrl-alt-suppr, va dans le gestionnaire de tâches, et regardes quels sont les processus les plus gourmands (CPU/RAM)
- menu démarrer, exécuter, tape msconfig et dans l'onglet démarrage, décoche les programmes inutiles.
- menu démarrer, exécuter, tape services.msc et désactives ou passes en démarrage manuel certains services, dont à désactiver (oui, oui) le pare-feu W$, à remplacer par un vrai pare-feu (exemple). sérieusement. On a eu le cas de manière récurrente sur plusieurs postes au taf, le démarrage passe de 30 minutes à 3 minutes...
- défragmentation des disques
- si tu as des barres d'outils à la c*n sur ton navigateur ou des programmes que tu as récupéré on ne sait trop où, il faudra aussi y jeter un œil.
- Dans le doute, passe un coup de CCleaner, et aussi Malwarebytes,

voilà pour la lenteur. pour la sécurité on pourra voir plus tard.
m
0
l
24 Septembre 2016 10:29:22

Merci de la réponse !
Premièrement pour les processus, je ne dépasse pas les 5% de processeur et les 20% de mémoire. ..
Cependant pour ce qui est de l'onglet disque il est a 100% et en rouge... Mais je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.

Je dois signifier ici que mon pc n'est pas seulement lent au démarrage et que cela peut survenir n'importe quand. Il va bien pendant 15 minutes et par la suite tombe en mode zombie pour 30 minutes avant de revenir a la normal...

Pour ce qui est des services au démarrage j'ai désactiver ce qui n'est pas essentiel.

La defragmentation, ne change rien.
Ccleaner et malwarebytes ont déjà été runnés plusieurs fois déjà. Sans résultats.
Je vais donc changer le pare feu par celui dont tu m'as conseillé.

Merci et bonne journée !
m
0
l
Contenus similaires
24 Septembre 2016 11:01:52

Bonjour,
en complément peut être aussi un dépoussiérage de l'intérieur du PC ça peut aidait ... ;) 
m
0
l
24 Septembre 2016 11:07:41

il faudra identifier les processus ou programmes qui accèdent autant au disques, ce n'est pas normal.

un checkdisk pourrait être utile, pour voir s'il n'y a pas des secteurs défectueux, et voir l'état smart pour connaître l'âge du disque, etc
m
0
l
26 Septembre 2016 17:54:57

Bonjour et merci pour la réponse !

Qu'est ce qu'un checkdisk et comment faire?
Et comment faire pour identifier les processus en cause?

Et j'ai aussi le problème que les mise à jour windows se font plus. . Elles téléchargent mais lorsque le pc redémarre, elles ne se sont pas installées...
J'imagine que le premier problème amène le 2e!

Merci encore!

m
0
l

Meilleure solution

26 Septembre 2016 20:21:18

Bonsoir,

pour le checkdisk, aller dans le menu démarrer, exécuter, taper cmd et valider, puis dans l'invite de commandes msdos taper la commande chkdsk, l'option /h affichant l'aide.
ou bien dans le poste de travail ("ordinateur"), clic droit sur le disque dur (ou plutôt ses volumes logiques), puis propriétés, et dans l'onglet "Outils", cliquer sur "vérifier maintenant".

Pour les processus écrivant/lisant, faire ctrl-alt-suppr, puis dans l'onglet processus, cliquer sur le menu affichage->sélection des colonnes et sélectionne handles et entrées/sorties.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS