Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Bluescreen au lancement d'émulateur android

Tags :
  • Android
  • Écran bleu
  • Code d'erreurs
  • Émulateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2016 17:43:07

Bonjour à tous !

Alors voila, cela fait quelques jours que j'essaye d'installer un émulateur android (Memu,Bluestacks). Au lancement de Memu, le chargement débute et au bout de 50%, Hop ! Bluescreen avec le code d'erreur 0x00000124.

Après des recherche sur des forums j'ai vu que le problème pouvait venir du refroidissement de mon PC ou bien encore de hal.dll... mais j'avoue stagner.

Aucun signe de blue screen au niveau du gaming, je rencontre le problème uniquement quand j'essaye de lancer ces émulateurs.

Voila ma config : Intel(R) Core(TM) i5-4460 / 8G/ AMD Radeon (TM) R9 200 Series

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon problème !

Autres pages sur : bluescreen lancement emulateur android

a b Ë Android
22 Septembre 2016 18:28:23

Bonjour
Sous quel OS STP ?
A première vu je pense à la temp élevée.
Nettoie le ventirad, et le ventilo de la CG, si rien n'y fait voit du côté de la pâte thermique à changer.
Mais répond d'abord à la question
m
0
l
22 Septembre 2016 18:37:52

Ah j'ai oublié de précisé ! Windows 7 Familial x64
m
0
l
Contenus similaires
26 Septembre 2016 23:54:41

Bon alors j'ai fait un gros nettoyage du pc et j'ai changé la pâte thermiquet, cela ne fonctionne toujours pas... D'autres idées ? :/ 
m
0
l
28 Septembre 2016 21:08:02

Up
m
0
l
13 Octobre 2016 00:23:01

bonsoir, screen moi les config complete de ton pc on va essayer quelque chose
et veille a bien détailler tes message, détalle sa comme si tu détaillais la personnes parfaite a tes yeux (ceci n'est que un exemple ;)  )
bien a toi chyiumy,
m
0
l
a b Ë Android
13 Octobre 2016 10:41:13

Suite à qqes PB je suis de retour
Donc redémarre l'ordi en appuyant sur F8
ensuite sélectionne la dernière option de démarrage de la liste
"disable driver signature enforcement" --> désactiver la signature des pilotes
m
0
l
14 Octobre 2016 18:42:46

vince1053 a dit :
Suite à qqes PB je suis de retour
Donc redémarre l'ordi en appuyant sur F8
ensuite sélectionne la dernière option de démarrage de la liste
"disable driver signature enforcement" --> désactiver la signature des pilotes

J'ai bien désactivé la signature des pilotes mais cela ne résous pas le problème :/ 
m
0
l
14 Octobre 2016 20:17:02

essaye avec la tour ouverte et a la limite un petit ventilo, vérifie la température de celui ci , met le entre 20-25° C

et retest :) 

et d'après te config, il ne devrai pas il y avoir de soucis :o 
m
0
l
a b Ë Android
15 Octobre 2016 18:23:28

Encore quelques soucis mais bon je me calme dans mes co...........

Quant à ton PB, je pense qu'il vient d'une incompatibilité de ton émulateur.
Je te propose d'ouvrir un disque virtuel et d'installer ton émulateur dessus. Tu verras bien si ça plante encore.
m
0
l
16 Octobre 2016 21:23:59

ptitinformatitien com a dit :
essaye avec la tour ouverte et a la limite un petit ventilo, vérifie la température de celui ci , met le entre 20-25° C

et retest :) 

et d'après te config, il ne devrai pas il y avoir de soucis :o 

J'ai installé OpenHardwareMonitor pour pouvoir surveiller la température de mon pc quand je lance l'un des émulateurs et la température n'augmente presque pas, puis bluescreen.
m
0
l
16 Octobre 2016 21:25:28

vince1053 a dit :
Encore quelques soucis mais bon je me calme dans mes co...........

Quant à ton PB, je pense qu'il vient d'une incompatibilité de ton émulateur.
Je te propose d'ouvrir un disque virtuel et d'installer ton émulateur dessus. Tu verras bien si ça plante encore.

J'ai testé 2 émulateurs en essayant de passer par un disque virtuel mais toujours BlueScreen :pt1cable: 
m
0
l
16 Octobre 2016 22:02:28

yop, et sa ne te le fait pas avec un jeux ou autre ? sa te le fait seulement avec les émulateur ?
m
0
l
16 Octobre 2016 22:20:49

yop, et sa ne te le fait pas avec un jeux ou autre ? sa te le fait seulement avec les émulateur ?

Non je fais tourner des jeux actuels sans aucuns soucis, j'ai juste ça avec les émulateurs... J'avais crus voir sur un forum que ça pourrait être un problème de dll
m
0
l
16 Octobre 2016 23:07:20

oui cella peut etre le cas, a tu essayer d'instaler une machine virtuel pour le tester ?
m
0
l
16 Octobre 2016 23:15:18

oui cella peut etre le cas, a tu essayer d'instaler une machine virtuel pour le tester ?

Non je vais tenter d'en installer une
m
0
l
16 Octobre 2016 23:42:36

essaye cela et si il faut j'ai une clef w8.1 build, et l'iso d'instl est didspo sur le site officiels de microsoft , je te souhaite une bonne nuit a demain (je ne sais pas me co avant 18 h en semaine :/  ) bien toi chyiumy
m
0
l
16 Octobre 2016 23:44:47

essaye cela et si il faut j'ai une clef w8.1 build, et l'iso d'instl est didspo sur le site officiels de microsoft , je te souhaite une bonne nuit a demain (je ne sais pas me co avant 18 h en semaine :/  ) bien toi chyiumy

J'essaye ça ce soir, merci pour tout et bonne nuit à toi !
m
0
l
a b Ë Android
17 Octobre 2016 11:39:16

machine virtuelle ou disque virtuel c'est du pareil au même
lit ceci
Je ne pense pas que cela résolve ton PB, ou alors c'est ton système qui sera en cause

Si tu essayais avec un autre émulateur
m
0
l
17 Octobre 2016 13:01:09

vince1053 a dit :
machine virtuelle ou disque virtuel c'est du pareil au même
lit ceci
Je ne pense pas que cela résolve ton PB, ou alors c'est ton système qui sera en cause

Si tu essayais avec un autre émulateur

Je commence à me demander si ce n'est pas le cas car j'ai essayé avec 3 émulateurs différents (Leapdroïd, Memu, Bluestacks2)
m
0
l
a b Ë Android
17 Octobre 2016 14:57:48

Avant de lancer une appli sous l'émulateur, tente de mettre la résolution de ton écran plus basse style.

Apparemment cela pourrait venir d'un driver de l'émulateur non adapté et là tu ne peux rien.
Je continue de chercher

Essaie celui là http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires...
m
0
l
20 Octobre 2016 14:56:38

En voulant tester ton émulateur ainsi que de baisser la résolution, et bien mes autres émulateurs fonctionnent ! (même avec ma résolution habituelle). Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela fonctionne mais ça fonctionne ! Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre temps !

Vous pouvez clôturer :) 
m
0
l

Meilleure solution

21 Octobre 2016 20:30:47

pour cloturer, selectione une réponse en temps que ''meilleure réponse''

bien a toi, chyiumy.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie