Votre question

windows update ne fonctionne pas

Tags :
  • Windows
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2016 18:49:03

Bonjour,

Sous windows 7 64bits, la fonction windows update ne fonctionne pas. Quand j'ai des mises à jour à faire, le systeme tourne dans vide avec okb chargé et 0%, j'ai laissé tourné, mais au bout d'une journée toujours pas de mise à jour chargée.
Y a t-il un moyen de débloquer ce chargement afin que les mises à jour se fassent ?

Merci d'avance

Pat74350

Autres pages sur : windows update fonctionne

Anonyme
22 Septembre 2016 23:03:18

Bonsoir,

C'est un problème récurent depuis certaines mises à jour de Win 7 & 10.
Le plus simple c'est de passer par une modification de la base de registre.
Suit les modifications de cette astuce : - http://www.tomsguide.fr/faq/id-3021814/parer-probleme-m...
C'est une modification valable pour Win 7 & 10. Son avantage, elle définitive et supprime ce souci.
Tu as une autre solution avec ce lien Microsoft : - https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949358.
Avec cela ton problème devrait-être résolu.
Amicalement.
m
0
l
22 Septembre 2016 23:19:28

bonsoir vous pouvez aussi essayez cette manip
Taper la commande net stop WuAuServ dans une console en mode administrateur (cela stoppe Windows Update)
Vous rendre dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution
Supprimer tout le contenu du dossier DataStore (juste le contenu pas le dossier)
Supprimer tout le contenu du dossier Downloads (juste le contenu pas le dossier)
Taper la commande net start WuAuServ dans une console en mode administrateur (cela relance Windows Update)
et refaite une recherche de mises à jours.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
25 Septembre 2016 00:46:03

Bonsoir,

Les commandes indiquées ne fonctionnent que lorsque Windows Update est lancé.
Mais effectivement elles servent à arrêter Windows Update et à le redémarrer.
Mais ce n'est pas la vraie solution
car quand il y a un problèmes sur les mises à jour, Windows Update tourne dans le vide sans rien télécharger.
Amicalement.
m
0
l
a b 9 Windows
25 Septembre 2016 10:44:11

Bonjour ,
ton PC n'a rien le problème vient des serveurs de Microsoft ...
Bill Gates donne la priorité à Windows 10 il semblerai ...
Perso , j'ai Windows 7 & Windows 8.1 sur deux PC et la recherche des Maj. est très longue ...
J"ai fait la recherche des Maj. hier & pour W8.1 il finit par les trouvées au bout de quatre heures & pour W7 après 7 heures de recherche rien !

;) 
m
0
l
25 Septembre 2016 12:07:27

windows23 a dit :
Bonjour ,
Perso , j'ai Windows 7 & Windows 8.1 sur deux PC et la recherche des Maj. est très longue ...
J"ai fait la recherche des Maj. hier & pour W8.1 il finit par les trouvées au bout de quatre heures & pour W7 après 7 heures de recherche rien !

;) 

perso j'ai aucun soucis de MAJ avec win 7

m
0
l
a b 9 Windows
25 Septembre 2016 17:43:21

Spoiler
Oxygene2b a dit :
windows23 a dit :
Bonjour ,

;) 

Bonsoir ,
un passage de ce lien ------> ( http://easy-pc.over-blog.com/2016/06/fix-windows-7-quan... ), ici :

1) un passage du lien fournit :

" La raison derrière ce problème irritant est un peu drôle! En fait, Microsoft a publié quelques mises à jour pour le programme client Windows Update. Ces une mises à jour de mise à niveau de la version du programme client et d'amélioration de fonctionnalité. Il semble que Microsoft a changé la façon dont le client Windows Update télécharge et installe les mises à jour à partir de serveurs Microsoft et que seul le nouveau client de mise à jour est en mesure de télécharger des mises à jour à partir des serveurs, mais pourquoi les anciennes versions de client Windows Update sont incapables de télécharger les mises à jour à partir de serveurs Microsoft.

Si les nouvelles mises à jour, qui mettent à niveau la version de Windows Update client, ne sont pas installés sur un PC Windows 7, cela pose problème et le programme Windows Update se bloque sur l'écran de "Vérification des mises à jour" et ne télécharge pas les mises à jour à partir de serveurs Microsoft. "

Source : .over-blog.com

Amicalement ... ;) 

m
0
l
Anonyme
25 Septembre 2016 20:26:24

windows23 a dit :
Bonjour ,

;) 

Salut,
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit concernant Microsoft. C'est d'ailleurs pourquoi après Win 8 & 8.1, qui a été conçu en pensant que les ordinateurs devraient tous devenir tactiles, ce qui n'a pas pris pour la grande majorité des utilisateurs. Beaucoup ont utilisés des adaptations comme "Classic shell".
C'est pourquoi Microsoft à permis des mises à jour gratuites vers Win 10, et quasi automatique de Win 7, 8, 8.1 pendant plus d'un an.
Amicalement.
m
0
l
25 Septembre 2016 23:10:44

windows23 a dit :
Oxygene2b a dit :
windows23 a dit :
Bonjour ,

;) 

Bonsoir ,
un passage de ce lien ------> ( http://easy-pc.over-blog.com/2016/06/fix-windows-7-quan... ), ici :

" La raison derrière ce problème irritant est un peu drôle! En fait, Microsoft a publié quelques mises à jour pour le programme client Windows Update. Ces une mises à jour de mise à niveau de la version du programme client et d'amélioration de fonctionnalité. Il semble que Microsoft a changé la façon dont le client Windows Update télécharge et installe les mises à jour à partir de serveurs Microsoft et que seul le nouveau client de mise à jour est en mesure de télécharger des mises à jour à partir des serveurs, mais pourquoi les anciennes versions de client Windows Update sont incapables de télécharger les mises à jour à partir de serveurs Microsoft.

Si les nouvelles mises à jour, qui mettent à niveau la version de Windows Update client, ne sont pas installés sur un PC Windows 7, cela pose problème et le programme Windows Update se bloque sur l'écran de "Vérification des mises à jour" et ne télécharge pas les mises à jour à partir de serveurs Microsoft. "

Amicalement ... ;) 

Merci beaucoup Windows23 lien très interessant je ne savais pas n'ayant jamais rencontré ce soucis

m
0
l
a b 9 Windows
26 Septembre 2016 09:18:07

Spoiler
Oxygene2b a dit :
windows23 a dit :
Oxygene2b a dit :
windows23 a dit :
Bonjour ,

;) 

Bonsoir ,

Amicalement ... ;) 

Merci beaucoup Windows23 lien très interessant je ne savais pas n'ayant jamais rencontré ce soucis

;) 

m
0
l
5 Octobre 2016 21:28:22

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations. J'ai essayé les diverses solutions mais pour l'instant sans résultat, dès qu'une recherche de mise à jour se lance, le système tourne dans le vide pendant des heures. J'ai fermé le service update par la cmd " net stop wuauserv" mais seule une mise à jour s'est faite. toutes les autres ont tourné en recherche de " mise à jour" pendant des heures.

Cdt

Pat74350

m
0
l
a b 9 Windows
5 Octobre 2016 22:52:50

Spoiler
pat74350 a dit :
Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations. J'ai essayé les diverses solutions mais pour l'instant sans résultat, dès qu'une recherche de mise à jour se lance, le système tourne dans le vide pendant des heures. J'ai fermé le service update par la cmd " net stop wuauserv" mais seule une mise à jour s'est faite. toutes les autres ont tourné en recherche de " mise à jour" pendant des heures.

Cdt

Pat74350

Re , normal sa vient des serveurs de Microsoft ...

un peu de lecture ici : http://www.easy-pc.org/2016/06/fix-windows-7-quand-les-... .

Donc tu à expliqué que tu à réussi à faire une mise à jour , donc ton PC n'a rien , il à fait cette mise à jour !
Donc pour le coup la cause est extérieure donc ont n'en revient aux serveurs de Microsoft , ( c'est mon avis ça n'engage que moi ...) .

m
0
l
6 Octobre 2016 07:27:33

Bonjour,

Dans la même veine, google chrome, ne charge pas adobe flash player pour certaines video en ligne, alors que firefox fonctionne parfaitement. Est ce que le fait des mises à jour, windows update, qui ne se font pas,en serait la cause?
J'ai controlé, les plug in sont validés et actifs

Merci d'avance

Pat74350

m
0
l
a b 9 Windows
6 Octobre 2016 07:32:03

pat74350 a dit :
Bonjour,

Dans la même veine, google chrome, ne charge pas adobe flash player pour certaines video en ligne, alors que firefox fonctionne parfaitement. Est ce que le fait des mises à jour, windows update, qui ne se font pas,en serait la cause?
J'ai controlé, les plug in sont validés et actifs

Merci d'avance

Pat74350

Re , le navigateur Google chrome à toujours eu des bugs , donc non aucun rapport avec Windows update ...

ÉDIT : à tu fait les DVD de restauration sur ton PC ?
De temps il est bon de remettre tous à plat est de repartir sur une base propre ...
De plus sa permet de supprimé les éventuels virus & autres erreurs en tous genres ... ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter