Votre question
Résolu

Boot windows 10 introuvable

Tags :
  • Windows 10
  • Disque dur externe
  • Boot
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2016 21:02:26

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai reçu un disque dur avec windows 10 dessus de mon école, pour pouvoir avoir mon système toujours avec moi. J'arrive sans aucun problème à booter dessus avec les machines de l'école, mais dès que j'essaye sur mon propre ordi, le boot est introuvable. Je précise que j'ai déjà réussi à booter sur une clé usb sous linux, je pense donc que mon pc est capable de booter sur un disque dur externe.

Quelqu'un aurait-il des idées/ un avis/ saurait pourquoi le boot n'est pas reconnue et comment remédier à ce problème?

Merci pour vos réponses!

Autres pages sur : boot windows introuvable

Meilleure solution

24 Septembre 2016 22:28:18

Salut.

A mon avis, c'est justement pour que tu ne puisses pas utiliser ce Disque Dur en dehors de l'école !

Tu peux toujours demander confirmation à un prof !

Bonne continuation. :) 

Edit.

De toutes façons, un système d'exploitation ne doit pas être lancé depuis un ordi autre que celui qui a servi à l'installation !
partage
24 Septembre 2016 23:19:25

Bonjour, tu peux regarder ce tuto: ici
Mais Scoolup a raison:
Citation :
De toutes façons, un système d'exploitation ne doit pas être lancé depuis un ordi autre que celui qui a servi à l'installation !

m
0
l
Contenus similaires
24 Septembre 2016 23:42:39

Salut Dandibot.

Pas mal ton lien !

On peut lire:

"Il n'y a pour l'instant aucun texte sur cette page. Vous pouvez faire une recherche sur ce titre dans les autres pages, ou rechercher dans les journaux associés."

:lol:  Dans le fond, ça résume bien...
m
0
l
25 Septembre 2016 00:02:08

Bien vu scoolup merci, c'est modifié.
m
0
l
25 Septembre 2016 00:10:23

dandibot a dit :
Bien vu scoolup merci, c'est modifié.

Oui, mais ça ne colle toujours pas... (Win 10 n'est pas cité).

Et puis, c'est trop "risqué" !

"...Démarrer votre ordinateur à partir d'un disque dur externe est utile lorsque vous voulez réparer un disque ou une partition, résoudre des problèmes..."

Je sens les problèmes arriver... :/ 
m
0
l
25 Septembre 2016 00:12:33

Oui en effet, l'auteur du poste devrait suivre tes conseils ce n'est pas une bonne idée.
m
0
l
25 Septembre 2016 00:15:34

dandibot a dit :
Oui en effet, l'auteur du poste devrait suivre tes conseils ce n'est pas une bonne idée.

:jap: 
m
0
l
25 Septembre 2016 00:27:57

Merci pour vos réponses! Mais je pense pas que le problème vienne de là car les profs nous ont vivement encouragé à utiliser nos disques chez nous pour travailler, et tout mes amis n'ont eu aucun problème avec le leur...
m
0
l
25 Septembre 2016 00:34:01

Bonsoir à tous ...
Possible que ton PC soit trop vieux est ne permette pas de booté sur un support USB externe ...
Et il récent ?
m
0
l
25 Septembre 2016 00:39:32

windows23 a dit :
Bonsoir à tous ...
Possible que ton PC soit trop vieux est ne permette pas de booté sur un support USB externe ...
Et il récent ?

Bonsoir.

De toutes façons, ce n'est absolument pas à conseiller !
m
0
l
25 Septembre 2016 00:49:46

scoolup a dit :
windows23 a dit :
Bonsoir à tous ...
Et il récent ?

Bonsoir.

Re ,
Oui , je suis d'accort avec toi scool , mais pour le coup si j'ai raison est que le boot sur une sortie USB n'est pas présente sur ce PC il ne pourra pas démarré sont disque dur , non ?
;) 
ÉDIT : il semblerai que j'ai mal lu l’énoncée ... :heink: 

m
0
l
25 Septembre 2016 00:50:51

Oui, il commence a me se faire assez ancien, mais j'ai déjà boot sur un linux sur clé usb.

Pourquoi ce n'est pas conseillé scoolup?
m
0
l
25 Septembre 2016 00:54:10

windows23 a dit :
scoolup a dit :
windows23 a dit :
Bonsoir à tous ...
Et il récent ?

Bonsoir.

Re ,
Oui , je suis d'accort avec toi scool , mais pour le coup si j'ai raison est que le boot sur une sortie USB n'est pas présente sur ce PC il ne pourra pas démarré sont disque dur , non ?
;) 

Ben...En tout cas, il peut booter sur une clef USB...
m
0
l
25 Septembre 2016 00:56:10

Sokah a dit :
Oui, il commence a me se faire assez ancien, mais j'ai déjà boot sur un linux sur clé usb.

Même si tu arrivais à booter, tu risquerais d'endommager le système présent sur le disque dur externe...
m
0
l
25 Septembre 2016 01:01:14

scoolup a dit :
Sokah a dit :

Même si tu arrivais à booter, tu risquerais d'endommager le système présent sur le disque dur externe...

Même si il a été prévu pour? Enfin je veux dire, quand on nous les a donné, on nous a précisé qu'on pouvait booté dessus avec n'importe quel ordi.
m
0
l
25 Septembre 2016 01:12:34

Sokah a dit :
scoolup a dit :
Sokah a dit :

Même si il a été prévu pour? Enfin je veux dire, quand on nous les a donné, on nous a précisé qu'on pouvait booté dessus avec n'importe quel ordi.

C'est franchement étonnant !

Tu peux peut-être te servir du contenu, mais comme je l'ai écrit plus haut:

"un système d'exploitation ne doit pas être lancé depuis un ordi autre que celui qui a servi à l'installation"
m
0
l
25 Septembre 2016 01:23:55

Le mieux est encore de demander des précisions...
m
0
l
25 Septembre 2016 04:08:28

Sokah a dit :
scoolup a dit :
Sokah a dit :

Windows va reconnaitre un changement de configuration donc de bus, chipset, contrôleur etc , ce qui risque de flinguer le système à chaque boot et odnc de perdre toutes tes données . Sinon faudrait-il plutôt essayer d'accéder à tes fichiers via un cloud sécurisé que tu synchronises régulièrement ou de scanner cette clef usb via un systeme linux ou tablette android . Tu utilises la clef bootable à l'ecole, mais pour en faire quoi? tu as des fichiers offices, d'autres logiciels etc ?

m
0
l
25 Septembre 2016 12:58:26

Les ordis de l'école n'ont pas de disque dur interne, et donc pas de système déjà installé. Pour pouvoir les utilisé, nous devons booter sur nos disques. Donc j'ai sur mon disque pas mal de document/logiciel/images, en gros tout ce qu'on peut trouver sur un ordinateur de travail.
m
0
l
25 Septembre 2016 18:36:59

Sokah a dit :
Les ordis de l'école n'ont pas de disque dur interne, et donc pas de système déjà installé. Pour pouvoir les utilisé, nous devons booter sur nos disques. Donc j'ai sur mon disque pas mal de document/logiciel/images, en gros tout ce qu'on peut trouver sur un ordinateur de travail.

Salut.

Ça confirme ce qui a été écrit : ces HDD ne sont pas destinés à être bootés sur un ordi différent !

Fais-toi préciser par un prof de quelle façon tu peux l'utiliser sur ton ordi personnel.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter