Votre question
Résolu

Installation système d exploitation sur disque dur vierge

Tags :
  • Windows 10
  • Disques durs
  • Installation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Septembre 2016 15:17:09

Bonjour , actuellement j ai Windows 10 qui fonctionne très bien sur mon disque dure 1T actuel .
Ce que je voudrais faire c est installer Windows 10 sur un ancien disque dur 250G que j ai formaté .
Pour ce faire , j'ai enlevé le DD 1T , puis inséré le DD 250 ainsi que le cd d'installation Windows 10 . Je démarre le pc , entre dans le bios et active la priorité de démarrage sur le cd .
Mais j'ai ce message : " Aucun système d exploitation détecté . déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d exploitation. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer .

Pouvez vous m aider merci .

J'utilise un pc monté avec carte mère msi b85-g43 gaming .

Autres pages sur : installation systeme exploitation disque dur vierge

25 Septembre 2016 15:31:24

Bonjour , active dans le bio le disque dur en premier dans l'ordre de démarrage et ensuite tu redémarre ton PC et tu boot sur le cd ( à voir ...) .
m
0
l
25 Septembre 2016 15:39:00

Non toujours le même message :/ 
m
0
l
Contenus similaires
25 Septembre 2016 15:54:31

Ok merci . Donc si je comprend bien , il faut que je télécharge un fichier iso et que je le met dans le disque dur ? Et le cd d installation il me sert à quoi ?
m
0
l
25 Septembre 2016 15:56:27

Le mieux serai de partitionné ton disque dur ( comme ça tu aura un dual boot ) celui ou il y à Windows 10 ..
Mais bon je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux fois Windows 10 , sans compté qu'il faudra démonté les disques durs au risque d'endommagé ton matériel !
m
0
l
25 Septembre 2016 16:02:59

sully03 a dit :
Ok merci . Donc si je comprend bien , il faut que je télécharge un fichier iso et que je le met dans le disque dur ? Et le cd d installation il me sert à quoi ?

Non , avec le DVD de Windows que tu à , pour accédé à l'invite de commande ....
Sur le lien il y à cette phrase :

1. Démarrer à partir d’un DVD ou un USB multimédia de Windows 7, 8 ou 10.
Une fois que vous avez atteint l’écran installation de Windows (dans laquelle vous sélectionnez les paramètres de langue, l’heure et clavier), appuyez sur la touche MAJ + F10 clés afin d’afficher l’invite de commande.

m
0
l
25 Septembre 2016 16:06:41

oui , mais je n'arrive pas jusque l'écran d installation , ca me met le message de suite .
m
0
l
25 Septembre 2016 16:15:09

sully03 a dit :
oui , mais je n'arrive pas jusque l'écran d installation , ca me met le message de suite .

donc possible que ton disque interne de 250Go soit défectueux , tu devrai envisagé le Dual boot ...
plus simple à mettre en œuvre ...

m
0
l
25 Septembre 2016 16:19:30

ok , pas impossible qu'il soit HS , je vais laisser tomber du coup , je vais me renseigner pour le Dual boot . Si j ai un autre problème concernant celui ci je reviendrais vous voir . Merci pour votre aide . :D 
m
0
l
25 Septembre 2016 16:22:10

sully03 a dit :
ok , pas impossible qu'il soit HS , je vais laisser tomber du coup , je vais me renseigner pour le Dual boot . Si j ai un autre problème concernant celui ci je reviendrais vous voir . Merci pour votre aide . :D 

Je t'es mit un lien pour le dual boot plus haut ,cette opération relativement simple et rapide ...
j'en remet encore mieux ici :
http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+windows+creer+...

m
0
l

Meilleure solution

26 Septembre 2016 17:21:36

salut

tu es sur de ton CD???
généralement ce message est indiqué quand le CD/DVD n'est pas bootable et que le DD est vierge (sans OS)...

Perso j'aurais téléchargé l'image ISO en étant sur que celle-ci est bootable, une fois l'accès à l'installation tu supprime toutes les partitions existantes sur le DD et tu laisse faire W10 qui va tout recréer et formater
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS