Votre question

Ecran de pc portable qui frise

Tags :
  • Écrans
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2016 15:43:55

Bonjour,

Voilà, depuis peu l'écran de mon pc portable affiche des traits horizontaux blancs avec parfois un écran qui se fige et qui blanchit, impossible de bouger la souris. Il s'en suit alors tout un jeu de jaugeage pour obtenir un écran clean.

Je me suis renseigné et j'ai cherché à savoir si il s'agissait de l'écran ou d'un problème interne (carte graphique...etc). J'ai branché mon pc en hdmi et apparemment il y a pas de frise.

Par contre en lisant un topic consacré, j'ai fini par appliquer une instruction bête et méchante sur mon pc : je tape sur le dos de l'écran sans être trop bourrin et l'écran finit par devenir clean ! pire encore, je bouge l'écran pc et il y a plus trop de frise.

Mais comme je crains cependant que cela empire et je n'ai aucune idée de où ça vient et comment fixer ça, je fais appels à vos conseils avisés !

Merci d'avance pour vos réponses,

Autres pages sur : ecran portable frise

a b C Ecran
28 Septembre 2016 16:18:35

salut :) 
c'est pas les drivers je pense que l’écran ou la carte graph sont en train de foutre le camp sinon c'est la connectique entre les deux. il est vieux ce PC?
m
0
l
28 Septembre 2016 17:40:26

Il a 3 ans et quelques mois ! et c'est un HP acheté 400 euros, bref pas une machine de guerre. J'ai déjà dû changer la batterie (bon pour pas cher) mais je pensais peut être le ramener chez un bricolo du coin, mais bon, pas sûr que ce soit avantageux. Je soupçonne la connectique aussi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter