Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Résolu] Problème écran tactile Motorola moto G

Tags :
  • barre de notifications
  • Motorola
  • verrouillage
  • écran tactile
  • téléphone
Dernière réponse : dans Mobiles
28 Septembre 2016 22:52:54

Bonjour,:) 

Je viens chercher un peu d'aide car mon motorola (moto G 3ème génération) a un gros souci depuis une semaine:
- je ne peux plus descendre la barre de notifications (portrait ou paysage);
- les boutons "menu" et "applications récentes" ne fonctionnent plus, mon téléphone détecte bien que je clique dessus car il y a le halo blanc quand j'appuie mais aucun effet (portrait ou paysage). Mais le bouton "retour" fonctionne normalement;
- quand je verrouille mon téléphone puis que je le déverrouille, il ne me demande plus le schéma de sécurité alors qu'il est activé dans les paramètres, c'est comme s'il était simplement en veille;
- les gestes/mouvements pour l'appareil photo et la lampe torche ne fonctionnent plus non plus;
- les applications bancaires sur mon téléphone ont été réinitialisées (!!??): identifiants à réécrire alors que ça ne m'a jamais été demandé sur ces appli auparavent...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'au moment où ont démarrés ces bugs, j'ai retrouvé des micro-rayures sur l'écran. Je me suis d'abord dit qu'il avait pris un pet et que le tactile était endommagé. Sauf que ces mini-rayures sont en plein milieu de l'écran et donc ne se trouvent pas du tout au niveau de la barre de notif ou des boutons. Et lorsque je passe en mode paysage (boutons plus à la même place sur l'écran), ça ne fonctionne pas non plus.

Alors qu'est-ce qui aurait pu créer tous ses problèmes?:??: :??: :??: 

Clean-Master et Avast ne détectent rien... (?)

J'ai pensé faire une réinitialisation d'usine mais je n'arrive même pas à récupérer mes photos (car quand je branche par USB, je ne peux pas descendre la barre de notif pour demander le "stockage de masse" pour que l'ordinateur est accès à mes fichiers).

Alors, pourriez-vous m'aider svp? Pour le problème général ou au moins pour la récup des photos?

C'est un peu dommage, je ne l'ai acheté qu'il y a 5 mois :/ 

Merci pour vos retours et très bonne soirée, ;) 
Margot

Autres pages sur : probleme ecran tactile motorola moto

Meilleure solution

29 Septembre 2016 02:38:35

Bonjour,

Si ton téléphone n'a que 5 mois, il est forcément encore sous garantie.
Je te conseille de le faire remplacer au plus vite.

Pour sauvegarder tes photos, utilise les services de Google: https://support.google.com/photos/answer/6193313?co=GEN...
partage
il y a 19 minutes

Bonjour Dandidot,

Merci pour ton retour!
J'ai bien sauvegardé toutes mes données.
Et j'ai quand même voulu tenter une fois la réinitialisation avant le renvoi sous garanti mais impossible d'appuyer sur le bouton "rétablir configuration d'usine" car il était grisé...
J'ai donc réinitialisé mon téléphone en mode récupération (comme décrit dans ce tuto: https://support.google.com/nexus/answer/4596836?hl=fr)

Ca a très bien marché! Et comme j'avais sauvegardé toutes mes données via mon compte google, je n'ai eu aucune manipulation à faire pour retrouver mes applications, MdP, etc...

J'espère que ce sera durable et que ça pourra servir au prochain ;-)

Bonne journée,
Et encore merci Dandidot,
Margot
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis