Votre question

Connexion illimité ou innexistante..mais détécté

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2009 08:46:48

Bonjour a tous, voila je pense etre caler en base informatique, mais alor la je bloque complet.

Chez une amie avec internet FREE, son pc principal fonctionne normalement, mais son deuxieme ordinateur brancher avec un cable ethernet relier a la prise de terre, est detecter en 100 Mbit mais le probleme c'est que celle ci ne fonctionne pas, elle est marquer en bas detecter mais conexion limité ou innexistante avec le petite triangle jaune.

Je vous en pris pouvez vous m'aider ??

Merci beaucoup a tout le monde.

Autres pages sur : connexion illimite innexistante detecte

21 Août 2009 11:22:47

Unteck69 a dit :
Bonjour a tous, voila je pense etre caler en base informatique, mais alor la je bloque complet.

Chez une amie avec internet FREE, son pc principal fonctionne normalement, mais son deuxieme ordinateur brancher avec un cable ethernet relier a la prise de terre, est detecter en 100 Mbit mais le probleme c'est que celle ci ne fonctionne pas, elle est marquer en bas detecter mais conexion limité ou innexistante avec le petite triangle jaune.

Je vous en pris pouvez vous m'aider ??

Merci beaucoup a tout le monde.

Salut!!!

C'est quoi cette nouvelle technologie?
m
0
l
21 Août 2009 11:30:20

Il y a la free relier directement a un ordi normal, et dans une autre chambre prise de terre cablmle ethrnet relier a un autre pc, sa a marcher pendan un moment et la plus rien, je ne comprend pas car la connexion est vraiment etabli mais ya conecitivté limité ou innexistante avec le triangle jaune, et la je comprend pas.
m
0
l
Contenus similaires
21 Août 2009 11:46:57

Prise de terre mais attend... tu veux parler d'un réseau CPL?

m
0
l
21 Août 2009 12:00:47

oui il me semble ue c en CPL puisque ya le modem brancher directement sur u pc, et dans une autre chambre de la prise de terre a l'autre ordinateur par ethernet... mais le pire c'est que kla connecxion est etable mais fonctionne pas, j'ai toujour le triangle jaune.
m
0
l
21 Août 2009 12:05:00

Alors pour la connection en CPL (courant porteur en ligne donc ce n'est pas par la prise de terre hein!) tu dois avoir deux prises branchées avec une sortie ethernet.
Une relié au modem et une relié à ton PC.

Si tu n'as que celle relié à ton PC c'est normal que tu n'ai pas de réseau (enfin pas d'acces internet).
Il te manque une "partie" de la ligne!
m
0
l
21 Août 2009 13:52:03

Mais pourtan quand son ordi etai en etage inferieur cela a fonctionner, c'est pour cela que je ne comprend pas. Et opourtan yavai juste la prise de brancher a la prise de terre relier a l'entree ethernet du pc c'est tout
m
0
l
21 Août 2009 14:39:50

Et oui!

Et en haut comment était ce branché?
Il devait y avoir un cable ethernet entre la box et le boitier CPL du haut...

Si maintenant le PC est à coté de la box et directement branché dessus, le CPL n'est plus connecté à la box donc tu ne peux pas avoir internet...

Voici un exemple de branchement que tu devrais suivre...

m
0
l
21 Août 2009 16:43:47

En fait maintenan les 2 ordi son au meme etage, il y en a un ou le moem est dirctement brancher dessu et l'autre ou il y a juste cette prise ethernet, pense tu qu'il devrai y avoir un cable ethernet brancher sortan du modem a une prise de terre pour pouvoir relier les autre prise de terre ??
m
0
l
21 Août 2009 16:57:00

Ben oui c'est ce que je te dis depuis le début....

Regarde le schéma tu as un boiier CPL branché à la box et ensuite un boitier CPL branché à chaque PC. Comme actuellement tu n'es pas relié à la box (puisqu'elle est directement reliée à l'autre PC) tu n'a spas d'acces au réseau ni à internet!

Par contre si les deux PC sont assez proches de la box autant qu'ils soient directement branchés à la box si celle-ci a assez de ports ethernet (deux en l'occurrence)

Et s'il te plait arrêtes de parler de prise de terre car ce n'est pas par la terrs que le signal passe mais par de réseau 220V
m
0
l
21 Août 2009 17:01:45

mais pourtan c'est bete mais quand le boitier est brancher au 220V et relier sur l'UC par ethernet sa me marque comme etan connecter en 100 Mbit il y a le decompte du temps que je suis sur e net, mais en bas a doite ya toujours l'icone triangle jaune marquer connexion limité ou innexistante, et mon amie n'a absolument rien modifier en passans du ous sol au premier etage et avan cela marchais bien c'est pour sa que je ne comprend plus rien...
m
0
l
21 Août 2009 17:16:33

Oui tu es connecté à un réseau, mais tout seul..... donc ta carte réseau voit un réseau mais ne pouvant pas accéder à internet elle te met (à juste titre ) que c'est une connexion limitée.

Quand son ordi était branché à l'étage inférieur, la box était reliée comment?
m
0
l
21 Août 2009 17:18:41

la box etai relier de la meme facon que maintenan sur le 220 V car on a simplement bouger l'ordi qui etai au soous sol, au premier dans une autre chambre et la box est brancher sur un ordi a l'etage.
m
0
l
21 Août 2009 20:07:45

Grrrr un coup tu me dis que la box est relié sur le 220 et après sur l'ordi de l'étage... il faudrait savoir!

Bon on va faire simple.... sur ta freebox est ce que tu as deux prises ethernet?
Est ce que les deux ordis ne sont pas trop loin ( pour le longueur de cable ethernet)?

Si oui tu branches les deux PC sur la freebox et ça devrait aller....

Si non est ce que tu as 3 boitiers CPL? (un pour la box et un pour chaque ordi)?
Si oui tu branches les trois boitiers CPL un a la box et un à chaque PC avec chacun leur petit cable ethernet relié au boitier CPL et là ç a devrait fonctionner aussi!

Essaie de faire ça je n'ai pas d'autre solution à te proposer.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter