Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Adresse IP

Tags :
  • Adresse IP
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2009 13:37:02

Bonjour,
Voilà ce qui m'amène ici : je pense avoir croisé un véritable escroc sur un site de rencontre. Ce monsieur se fait passer pour un véritable bussness man qui parcourt le monde. Y a-t-il un moyen de retrouver son adresse IP et le lieu d'expedition de ses mails pour vérifier l'exactitude de ses dires ? Merci par avance de votre aide.

Autres pages sur : adresse

21 Août 2009 14:24:36

Bonjour,

Oui, il existe des moyens de localiser un adresse IP. Par exemple : http://www.geolocalise-ip.com/?api-geolocalise-ip.

Par contre, trouver l'IP est plus compliqué. Il faudrait la demander aux administrateurs du site de rencontre mais je doute qu'ils vous la donne pour des raisons évidentes de protection de la vie privée.

Maintenant, je pense qu'une relation doit être basée sur la confiance et je doute qu'elle puisse durer si vous avez déjà des doutes sur lui. A vous de voir si ces efforts sont vraiment nécessaires.

En espérant avoir en partie répondu à votre question, meilleures salutations,

VM
21 Août 2009 14:43:51

Les sites de rencontres ou autres hébergeur de blog peuvent t'aider si tu rencontres des injures ou autres propos discriminatoirs ou/et dégradant.
Cependant ils ne s'occupent pas des dire de leurs membres si ils restent sous le coup de la loi, en bref, être mythomane (même si ca s'avère vrai) n'est pas un cas pouvant mener à une enquete informatique...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS