Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Erreur "image incorrecte" (fichier .exe)

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Septembre 2016 21:25:46

Bonsoir à tous,

Je rencontre depuis hier un curieux message lorsque je cherche à lancer certains programmes, à savoir "nomduprogramme.exe - image incorrecte" C:\WINDOWS\SYSTEM32\dhcpcvs6.DLL n'est pas conçu pour s'executer sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0xc0000020.

A noter que l'erreur n'es pas bloquante, au bout d'un moment (quand le programme ou launcheur a démaré), il devient possible de fermer la fenêtre en question.
Mais c'est un poil agaçant, d'autant que ça ne cible que mon C:// à priori, je n'ai jamais eu le cas pour les jeux installés sur le D://

J'ai cru comprendre que l'origine pouvait en être un malware, mais les quelques tentatives que j'ai fait avec Malwarebytes sont pour le moment restées sans résultat...

Je me permets de solliciter votre aide précieuse !

NB : Je suis sur Windows 10 64 bits

Autres pages sur : erreur image incorrecte fichier exe

a c 549 8 Sécurité
30 Septembre 2016 09:30:46

Bonjour,

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 549 8 Sécurité
    30 Septembre 2016 12:06:00

Re,

Pas d'infection sur ces rapports.

D'après ce que tu indiques le problème serait apparu le 28/09

On voit ceci sur le rapport :
    Citation :
    2016-09-28 09:20 - 2016-09-28 09:20 - 00420916 _____ C:\WINDOWS\Minidump\092816-21468-01.dmp

C'est possiblement lié un plantage du système, lié à tout et n'importe quoi (matériel, pilote, système, etc ...)

Je t'invite donc pur le moment à vérifier l'intégrité des fichiers système et l'état du disque :
    Vérification disque :
    http://assiste.com/CHKDSK_Check_Disk.html

Vérification système :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

:jap: 
    m
    0
    l
    30 Septembre 2016 21:01:31

En effet, ma conjointe m'a indiqué que le PC avait indiqué un message du type "WIndows ne s'est pas arrêté correctement" il y'a deux jours de ça au démarage (alors qu'il avait été éteint la veille sans soucis) et avait du vérifier ses fichiers avant de booter.

Je lance la vérif des fichiers système et disque si ça n'est pas résolu, on verra bien !
    m
    0
    l
    30 Septembre 2016 21:40:51

Pour d'obscures raisons, impossible de finaliser le scan système, même en mode sans échec ...

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
    (c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>sfc/scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
    La vérification 74% est terminée.

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.

C:\WINDOWS\system32>
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    1 Octobre 2016 08:51:46

Re,

As-tu fais la vérification du disque auparavant ?
    Un erreur disque peut empêcher la vérification des fichiers système.
    m
    0
    l
    1 Octobre 2016 18:08:33

Bonjour,

Non je n'ai pas fait la verif de disque avant, car pour bien faire il faudrait déjà que je "copie" mon disque quelque part, si j'ai bien suvi les conseils donnés par ton lien.

Possible que j'attende pour ça mon nouveau PC, histoire de ne pas me retrouver planté si il devait y avoir une perte de données ...

Objectivement, il y a un risque avec le Check Disk ?

m
    0
    l

Meilleure solution

a c 549 8 Sécurité
    1 Octobre 2016 21:09:55

Re,

Oui, comme toute opération de maintenance sur le disque.
    Même s'il reste minime.

Si tu n'as jamais effectué de sauvegarde, il faut effectivement le faire avant de lancer l'opération
    partage
    2 Octobre 2016 14:39:21

Bon, on dirait bien que la dernière maj de windows (qui soit dit en passant ne voulais pas s'installer depuis mon "problème") a résolu tout ça !

On va pouvoir fermer, comme quoi, des fois tout s'arrange (presque) tout seul !

Merci de tes conseils en tout cas :) 
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    2 Octobre 2016 16:01:18

Re,

Tant mieux ;) 

Cela arrive parfois on va pas s'en plaindre.

Je te conseille néanmoins d'effectuer régulièrement des sauvegardes, c'est l'essentiel pour ne pas pleurer ensuite sur la perte irrémédiable de documents ...

:jap: 
    m
    0
    l
    il y a 4 minutes

Oui, c'est un conseil que je vais appliquer dès que possible ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter