Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC ralentie dès le démarrage

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Septembre 2016 00:27:47

Bonjour à tous comme indiqué dans mon sujet mon pc rame dès le démarrage avec le ventilo qui tourne à plein régime. Quelqu'un pourrait-il m'aider à nettoyer mon pc ?

Merci d'avance

Autres pages sur : ralentie demarrage

a c 944 8 Sécurité
30 Septembre 2016 08:03:11

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 944 8 Sécurité
    30 Septembre 2016 15:28:15

Re,

Désinstalle complètement Spybot - Search and Destroy, outil obsolète qui prend de la ressource inutilement.

Si les problèmes de lenteur persistent, il faudra aussi désinstaller Avast par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe
    Windows Defender intégré à Windows 10 assurera la protection résidente.
    Avast est selon les configurations à l'origine de dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

Il y a des restes de McAfee.
    Il faut donc lancer l'utilitaire McAfee Consumer Product Removal (MCPR)
    http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_suppo...
    à exécuter par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Penses-tu que cracker une version payante d'un logiciel de sécurité soit très sécuritaire ?

Nous allons appliquer un petit correctif avec FRST :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      Hosts:
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
    m
    0
    l
    1 Octobre 2016 00:39:55

Bonjour j'ai voulu supprimer Avast et j'ai donc télécharger avastclear qui m'a proposer un rédémarrage en mode sans échec. Lors de se redémarrage mon pc me demande un mot de passe et j'ai beau tester tous les mots de passe qui me sont passés par la tete mais rien y fait mon pc est bloqué en mode sans échec et je ne peux plus le redémarrer. (C'est un PC acheter d'occasion dans un magasin).
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    1 Octobre 2016 08:18:11

Bonjour,

Ce doit être le mot de passe de ta session qui t'est demandé.

Ton compte administrateur est un compte Microsoft ou un compte local ?

@+
    m
    0
    l
    1 Octobre 2016 08:39:33

Je ne sais pas comme j'ai acheter l'ordi d'occasion je pense que le mot de passe de la session administrateur n'est pas l'un des mien car mon mot de passe habituel ne marche pas
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    1 Octobre 2016 08:55:05

Re,

Qui est griote ?

Ce sujet est celui de Erakles.

@+
    m
    0
    l
    1 Octobre 2016 09:01:41

Mon pseudo change quand je me connecte par Facebook ou google
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    1 Octobre 2016 09:11:42

Re,

Certes, mais comment veux-tu que je m'y retrouve ?

Comment ouvrais-tu ta session Windows 10 ? Tu ne renseignais pas de mot de passe ?

Qui a installé Windows 10 ? Toi ou tu as acheté ce PC d'occasion avec déjà Windows 10 installé ?

@+
    m
    0
    l
    1 Octobre 2016 15:09:55

Alors il me semble que c'est moi qui zst fait le passage de Windows 8 a windows 10 et pour me connecter j'utilise un code a 4 chiffre
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    1 Octobre 2016 17:56:22

Re,

Un code PIN donc.

Et tu ne peux le renseigner même en mode sans échec ?

Tu ne peux pas redémarrer le PC en mode normal ?

@+
    m
    0
    l
    1 Octobre 2016 19:44:00

Cest ca il ne marche pas pour le mode sans échec et je ne peux pas redémarrer l'ordi normallement
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    2 Octobre 2016 09:03:30

Bonjour,

Applique la combinaison Ctrl+Alt+Sup
    En bas à droite, tu as le bouton Arrêter, mais tu appliques la combinaison Shift + Arrêter (il faut maintenir la touche Shift enfoncée, cliquer sur Arrêter, puis sur Redémarrer)
    Les Options avancées s'ouvrent.
    Puis Dépannages -> Options avancées -> Restauration du système
    Tu restaures donc le système à une date antérieure, avant le passage de avastclear.

@+
    m
    0
    l
    2 Octobre 2016 14:28:46

Merci
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    2 Octobre 2016 17:35:45

Re,

Citation :
    Merci

Tu as pu restaurer le système à une date antérieur et redémarrer en mode normal ?

@+
    m
    0
    l
    4 Octobre 2016 14:34:16

Bonjour je n'ai pas reussi a résoudre mon problème.
    J'ai déposé mon pc a un informaticien pour qu'il puisse le manipuler et vous tiendrais au courant

Merci beaucoup
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    4 Octobre 2016 14:42:07

Bonjour,

OK, en attente de tes nouvelles.

@+
    m
    0
    l
    10 Octobre 2016 11:46:15

Bonjour

Me revoila avec mon PC ^^
    L'informaticien n'a pas réussi à le faire redémarrer en mode normal il a donc formater mon pc et réinstaller windows. Je me suis dis que cela résoudrait mes problèmes de lenteur sauf que pas du tout mon PC est toujours lent malgré le faite que mon processeur et ma mémoire ne soit pas surchargés. Je ne sais pas si cela vient de pilotes qui ne sont pas à jour ou si mon PC est en bout de course ou autres
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    10 Octobre 2016 13:11:28

Bonjour,

Ce PC a quel âge ?

Si Windows 10 vient d'être réinstallé et que le souci de lenteur ne semble pas résolu, ce peut être un problème matériel, le Disque Dur par exemple.
    L'informaticien a vérifié le DD ?

Applique cette procédure :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r

• Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

• Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

• Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

@+
    m
    0
    l
    11 Octobre 2016 10:15:43

En effet c'est vraiment très long avant de me coucher j'étais à 9% (vers 0h) et en me levant 10%
    Sinon mon pc doit avoir 3ans et je ne sais pas s'il a vérifié le DD
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    11 Octobre 2016 10:44:59

Bonjour,

Nous allons donc attendre le résultat de cette analyse.

@+
    m
    0
    l
    11 Octobre 2016 17:09:22

Bonjour,

Est ce que le fait de passer par mon disque C > clic droit > propriété > outils > Vérifier le lecteur.
    reviens à la même chose que ta manipulation ?
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    11 Octobre 2016 17:47:43

Re,

Citation :
    Est ce que le fait de passer par mon disque C > clic droit > propriété > outils > Vérifier le lecteur.
    reviens à la même chose que ta manipulation ?

Oui, mais depuis Windows 10, il n'y a plus les options à cocher pour réparer les erreurs de système de fichiers et pour localiser les éventuels secteurs défectueux.

L'analyse est terminée ?

@+
    m
    0
    l
    11 Octobre 2016 22:22:04

Non je fais actuellement une défragmentation du disque et après je relancerais analyse
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    12 Octobre 2016 08:19:21

Bonjour,

Pourquoi fais-tu une défragmentation ? C'est un scandisk que j'ai demandé.

Pourquoi dis-tu "relancer", la 1ère analyse n'a pas abouti ? Il y a eu un problème ?

@+
    m
    0
    l
    12 Octobre 2016 09:15:56

La première analyse resté bloqué à 10% j'ai pensé à un problème alors j'ai redémarré et avec le scandisk je ne peux pas me servir de mon pc alors j'ai voulu faire une défragmentation avant et la je relance le scandisk meme si j'en ai pour 3 jours voire plus
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    12 Octobre 2016 10:58:39

Re,

OK
    m
    0
    l
    12 Octobre 2016 21:35:34

Après une journée je suis toujours à 10% Est ce normal que ça soit aussi long ?
    m
    0
    l
    a c 944 8 Sécurité
    13 Octobre 2016 08:31:08

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal, ton disque dur a certainement un souci.

Nous allons faire un autre test avec un outil tiers.

• Télécharge HDTune
    • Lance l'application par clic-droit -> Exécuter en tant qu'admnistrateur
    • Dans l'onglet Error scan, décoche la case Quick Scan, puis clique sur Start

Tu verras les petits carrés se colorer en vert (ou en rouge), le scan sera terminé une fois que tous les petits carrés auront été colorés.
    • En fin d'analyse, clique sur la petite disquette en haut pour enregistrer l'image du résultat et poste la dans ta prochaine réponse.

• @+
    m
    0
    l
    13 Octobre 2016 20:29:31

Bon après plusieurs essais impossible de terminer le scan dès que la première case rouge apparaît le logiciel me marque pas de réponse puis remarche puis pas de réponse si bien que ça fait 2h que je suis à 16min d'analyse.
    Je vais arrêter de te faire perdre ton temps et je vais ramener l'ordi à l'informaticien et s'il n'y a rien qui change c'est l'ordi que je vais changer.
    Merci encore du temps que tu m'as accordé
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 944 8 Sécurité
    14 Octobre 2016 08:27:37

Bonjour,

Citation :
    dès que la première case rouge apparaît

Donc le diagnostic se précise.
    Ton disque dur est endommagé et il faut tout simplement le changer.
    Ce qui entraîne bien sûr une réinstallation complète de Windows.

Si cela n'a pas été déjà fait, sauvegarde toutes tes données personnelles sur un autre support.

Bon courage.

@+
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter