Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TV d'Orange

Tags :
  • tv
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2009 22:52:22

Bonjour,
Je possède trois ordinateurs et une livebox sagem. Deux de mes ordinateurs sont reliés à la livebox par ethernet et le troisième par wi-fi. Or je désire profiter de la TV d'orange et j'ai cru comprendre qu'il faut pour cela avoir un port ethernet libre sur la livebox pour cela . Comment connecter mes deux PC en ethernet sur une seule prise . Faut-il utiliser un switch ?
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : orange

17 Août 2009 22:56:59

Salut!

Pourquoi ne pas passer un des deux en Wifi? as tu assez de débit pour pouvoir profiter de l'offre télé?
m
0
l
17 Août 2009 23:03:26

J'ai une offre en 18 méga . L'ennui c'est que je sais pas trop lequel passer en wi-fi car je me sers d'un pour télécharger de gros fichiers et de l'autre pour le travail de bureau sauf que celui-ci est très très lent bien que branché en ethernet alors j'ose pas imaginer en wifi...
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2009 23:17:15

Ben le wifi quand ce n'est pas trop loin c'est 54Mega don bien plus que 18.... donc pas de soucis de vitesse par rapport à ça. Si tu es cablé en ethernet tu ne dois pas être très loin de la livebox.

De toute façon tout cela se divise au sortir de la livebox car si tu dl tout le temps avec un PC c'est normal que les autres soient ralentis.
m
0
l
18 Août 2009 10:29:57

Selon windows j'ai un débit de 100 mBits sur mes PC en ethernet
m
0
l
18 Août 2009 10:37:26

Oui mais ça c'est ton débit en local.... de PC à PC
m
0
l
18 Août 2009 12:26:13

Les liaisons faite par carte réseau ethernet et cable ethernet peucent aller jusqu'à 100Mbit mais si en amont tu n'as qu'une vitesse de 18M avec ta Livebox ça ne va pas accélerer par magie....

Le vitesse ou les débit de toute ton installation connectée à internet est définie par l'élément le moins rapide. Donc si ta connection Wifi est de 54 M ou meme de 20M elle sera suffisante car supérieure à celle de ta Livebox!

Envoie des fichiers d'un PC à l'autre et regarde les activité réseau (avec le gestionnaire de taches) puis download depui internet puis upload et regarde les différences.
m
0
l
18 Août 2009 14:31:57

Pour envoyer des ficheirs d'un PC à un autre, il faut avoir crée un réseau non ?
m
0
l
18 Août 2009 14:34:51

Oui mais tu l'as ton réseau puique tu as 3 PC connectés sur la Livebox. La livebox faisant routeur tu peux échanger entre les pc.

Si tu vas dans voisinage réseau depuis un des PC tu ne vois pas les autres?
m
0
l
18 Août 2009 15:32:35

C'est où voisinage réseau (j'ai un ordi sous vista et deux autres sous xp)
m
0
l
18 Août 2009 15:35:49

Sous XP ça s'appelle Favoris Réseau (pardon) ensuite tu cliques sur tout le réseau puis réseau microsoft et la tu devrais voir apparaitre un nom de réseau MSHOme ou un truc comme ça si tu ne l'as pas changé!
m
0
l
18 Août 2009 16:05:12

Il y a bien un réseau mais quand je cliques dessus on me dit qu'il n'est pas accessible .
Et sous vista je fais comment ?
m
0
l
18 Août 2009 16:09:24

A sous vista je ne sais pas mais ce n'est pas très différent seuls les noms changent.

Est ce que tu as configuré le nom de réseau pour chaque PC comme ceci?

m
0
l
20 Août 2009 22:21:44

J'essaie ça demain et je te dis car là j'ai pas trop le temps
m
0
l
21 Août 2009 08:20:29

Bon sinon, si le WIFI te botte pas, tu peux acheter un SWITCH NETGEAR pour même pas 20€, tu branches tes 3 prises dans le matos et il s'occupe de tout...

Par ontre ne met pas des Kms de câble entre ta LIVEBOX et les PC, car ca expliquerais certaines lenteurs en plus de tes donwloads..
m
0
l
21 Août 2009 09:19:47

ce serai quel genre de câble, droit ou croisé ? Pour les câbles y a pas de soucis, les ordis sont tous à moins de 10 m de la livebox.
m
0
l
21 Août 2009 10:39:47

Intéréssant je vais réfléchir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande