Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de connexion en wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2009 10:35:27

bonjour, alors voila j'ai une question et aussi un petit problème ^^

je souhaiterais créer une connexion partager d'un pc fixe ( Xp) qui est brancher sur un réseau local
pour la retransmettre a l'aide d'une clé wifi a mon pc portable (Vista).

le truc c'est qu'il y a un peu de distance (c'est chez un pote) que le ad-hoc est limité dans la distance apparemment...

j'ai essayé en faisant cette manip' mais quand j'arrive a une certaine distance je perd la connexion et après pu moyen de se reconnecter dessus pourtant je capte bien l'ad-hoc et je suis en "N".

est-ce que quelqu'un aurait une idée a me suggérer, je pense que oui car le problème n'est pas si compliqué =]
j'aimerais pouvoir partager la connexion en etant illimité en distance...? :??: 

merci d'avance ;) 

Autres pages sur : partage connexion wifi

19 Août 2009 18:16:21

Salut!

C'est combien de metres ton "un peu de distance"? Et je suppose qu'en plus il y a quelques murs à traverser.

Ton pote il a quoi comme intallation? Il est relié à une box? Il a plusieurs sorties Ethernet? il a le wifi?

Explique un peu mieux la configuration pour nous aider à t'aider!
20 Août 2009 15:32:29

apparemment 10 mètres max en mode ad-hoc, oui j'ai le wifi sur les deux pc est sa sera la liaison des deux pc, et j'ai déjà créer mon ad-hoc entre les deux pc,tout marche nikel le soucis c'est que quand je rentre chez moi avec mon pc portable la connexion ce coupe et après plus moyen de se reco alors que le ad-hoc est bien capté ( a 2 voir 3 barre avec ma clé intégrer "N" du pc portable .)

tu n'as pas besoin de savoir mon matos ma question est simple :

y a t il un moyen de créer un ad-hoc a plus de 10 mètres d'Écart pour pouvoir partager la connexion ?
mon but c'est d'avoir internet en wifi sans passer par un routeur mais simplement par une clé usb a plus de 10 mètres.

le pc de mon pote est relié a internet avec un modem qui n'a pas le wifi, il n'a qu'un port ethernet.
20 Août 2009 16:31:39

Ok ok je vois bien ta manip.... mais apparemment c'est un problème physique qui bloque. Peut être que le "mur" qui sépare ton appart de celui de ton pote est trop opaque....

Est ce que tu as mis ta cle USB/WIFI au bout d'un cable USB (20-30cm) ou direct sur un port du PC? C'est mieux avec un petit cordon....

Une dernière piste: il y a des réglages possible parfois dans les config de carte WIFI. Parmi ces réglages il y a la puissance d'émission réception, vérifie que c'est bien au maximum. Certain portable baisse le portées pour augmenter le temps d'autonomie de la batterie...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS