Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Laptop: Migration HDD vers SSD

Tags :
  • SSD
  • Kingston
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2016 16:31:33

Bonjour,

J'ai récemment acquis un SSD Kingston SSDNOW UV400 de 120Gb remplacement à mon vieux HDD que je n'ai jamais changé. Celui ci est plus volumineux (600Gb) et est partitionné de la sorte:
C: 260Gb en NTFS
Recovery: 25Gb en FAT32
D: 300Go en NTFS
U: 20Gb en NTFS consacré à mon dual boot Ubuntu

Ce que j'aimerais, c'est juste copier ce qu'il a d'utile car le SSD est beaucoup plus petit que le HDD. De ce fait, je pensais cloner le recovery et le C. J'ai eu avec le SSD une clé pour utiliser le soft Acronis, mais mon soucis, c'est que le soft me bloque quand je sélectionne les 2 partitions précédentes, en effet, les partitions sont plus volumineuses... (300Gb >>> 120Gb ca coule de source)
Faut-il que je découpe ces 2 partitions pour qu'elles soient pile poil de la taille du contenu effectif pour pouvoir faire le clonage ? En l'occurence, le C contient 90Gb de data et le RECOVERY 15Gb donc ca tient tout pile sur le SSD qui dans la pratique offre environ 112Gb de data.

C'est la première fois que je m'occupe de ce genre d'opération et ayant par négligence/méconnaissance (cochez la mention inutile) déjà tenté le coup en clonant uniquement le C et me retrouvant avec un joli "reboot and select proper boot device after ssd clone" je préfère être sur de la démarche à suivre pour cette fois.

Donc dois-je bien passer par une opération de clonage ? Ou une restauration ? Je me perds un peu dans les termes et informations disponibles sur le net....

Edit: Je tiens à préciser que pour la suite, j'aimerais consacrer mon SSD au C, et garder l'ancien HDD connecté en SATA dans un rack en lieu et place du lecteur de CD/DVD et l'utiliser en tant que D (uniquement de la data en NTFS).

Merci d'avance pour votre temps et votre aide !

Autres pages sur : laptop migration hdd vers ssd

1 Octobre 2016 17:23:39

salut :hello: 
veut-tu cloner ton système d'exploitation sur ton SSD ? si oui il faut passer par le clonage
sinon un simple couper/coller suffira a tes déplacement de données ^^
m
0
l
1 Octobre 2016 17:50:21

leo_85 a dit :
salut :hello: 
veut-tu cloner ton système d'exploitation sur ton SSD ? si oui il faut passer par le clonage
sinon un simple couper/coller suffira a tes déplacement de données ^^

Effectivement j'aimerais cloner mon OS mais le soucis principal je l'ai précisé, ça concerne la taille des partitions sur l'ancien HDD qui sont bien supérieures à la capacité du SSD
m
0
l
Contenus similaires
il y a 19 minutes

tu a encore ta clé windows? si oui réinstalle windows sur le SSD et suprimme le Windows du HDD comme ca il ne te restera plus que les couper/coller a faire
m
0
l
il y a 11 minutes

leo_85 a dit :
tu a encore ta clé windows? si oui réinstalle windows sur le SSD et suprimme le Windows du HDD comme ca il ne te restera plus que les couper/coller a faire

Non je n'ai plus c'est pour ça que je pensais à cloner, pour pas m'embêter avec ce genre de choses :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter