Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Résolu] Réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide

Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2016 18:56:58

Bonjour,

Je vous écris car vous êtes certainement mon dernier espoir avant que je devienne fou.
J'ai réaliser un nettoyage de mon disque C: et une défragmentation jusque là rien de fou, puis j'ai relancé mon ordinateur. Depuis impossible d'avoir accès à Internet, celui-ci me signal un "accès limité", lorsque je lance l'utilitaire de résolution des problème le problème trouvé est : "Connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide".

Ma question : comment résoudre ce problème ?

On va d'éviter les politesses de rigueur : j'ai déjà relancer 3 fois ma box, le souci ne vient pas de celle-ci car ma tablette se connecte à Internet sans souci, j'ai déjà redémarrer mon PC, j'ai déjà fait IPCONFIG et j'ai essayer une IP fixe avec celle obtenue, j'ai consulté plein de forums et 0 solution.

Bonne chance et merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Configuration : PC portable
Connexion sans fil
Windows 7
Routeur BBOX

Autres pages sur : reseau fil configuration valide

1 Octobre 2016 21:08:13

Bonsoir,

En quoi a consisté le nettoyage du disque ?

Normalement ce type d'erreur est lié à un conflit d'IP local

Il faut tester ceci :
http://fr.wikihow.com/rafra%C3%AEchir-une-adresse-IP-su...

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra réinitialiser entièrement te Bbox, pas juste la redémarrer.
C'est à dire un hard-reset et réintroduction des paramètres de connexion
m
0
l

Meilleure solution

1 Octobre 2016 21:50:41

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Pour IP Release et IP renew, malheureusement déjà testé et cela n'a pas fonctionné.

Concernant le nettoyage du disque il s'agit du nettoyage proposé dand les propriétés du disque, mais après réflexion je me demande si un fichier n'a pas été supprimé à ce moment-là. Je vais effectué une restauration du système antérieure à ce nettoyage et je vous tiens au courant.
partage
Contenus similaires
2 Octobre 2016 11:21:23

Exact c'est ce que je me dis, en passant par un outil windows aucun fichier important n'est supprimé.
Bref, après restauration du système Internet fonctionne de nouveau, problème résolu donc.

Merci pour tes conseils et pour le temps que tu m'a accordé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter