Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme à retablir la connexion internet

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2009 12:40:56

Bonjour tous le monde,

Nous avons subit un probleme informatique, il ya peut de temps nous avons formatez notre PC (windows edition famillial) sous cause de trop de virus nous ralentissant, une fois le formatage terminé nous avons voulu remettre internet (via poste de travail-> conexion reseau-> crée une nouvelle connexion, essayant toute les possibilitées s'offrant à nous) mais impossible de le remettre, ce n'est que plus tard que nous avons trouver le cd d'instalation du modem (Modem: Smart link 56K voice line) une fois l'instalation terminé il etait toujours impossible de se connecté (mettant, en resumé, que le "modem n'etait pas actif"), je suis donc aller dans le gestionnaire des perifériques et c'est là que nous avons vu que le modem (Modem PCI) avait le point d'interrogation jaune (j'ignore d'ailleur ce que ce la signifit, mais j'en ai deduit que c'etait pas très bon) dc nous l'avons desinstaller (via le gestionnaire) et redemarré le PC nous avons eu une amelioration cette fois le modem voulais ce connecté mais il est toujours imposible de ce connecté, il nous mettai "Pas de tonalité". Et nous bloquons là. Nous avons essayé de connecté le mm cable le mm modem sur un autre ordinateur qu'on nous à preté et la j'ai pu le faire marcher avec la procédure simple de "crée une nouvelles connexion", tout marcher parfaitement et la connexion marcher parfaitement. Quelqu'un aurait t'il une idée et de comment je pourrait resoudre ce probleme? (je pense que sa vient des divers du modem).

Autres pages sur : probleme retablir connexion internet

19 Août 2009 14:33:01

Vérifiez que les câbles de la ligne téléphonique sont bien branchés, et réessayez de désinstaller/réinstaller les pilotes du modem.
PS : normalement pas besoin de créer une nouvelle connexion, lors de l'installation, la connexion se créée seule.

Cordialement, kalypso.
19 Août 2009 14:46:37

Bonjour,

C'est le driver de la carte réseau qu'il faut réinstallé...
Contenus similaires
19 Août 2009 18:30:07

Allstar27 il parle de modem 56K il ne doit pas être an adsl donc pas de carte réseau à utiliser....

Sinon lalouli il y a une incohérence dans ton histoire... Tu parles d'un modem PCI donc interne au PC et ensuite tu parles d'un modem que tu as essayé sur un autre PC. C'est un autre modem (externe?)?

Est ce que tu peux nous décrire ton installation: PC relié à quoi (modem ou prise tél) et avec quoi (cable)?
19 Août 2009 21:01:21

kalypso3654 a dit :
Vérifiez que les câbles de la ligne téléphonique sont bien branchés, et réessayez de désinstaller/réinstaller les pilotes du modem.
PS : normalement pas besoin de créer une nouvelle connexion, lors de l'installation, la connexion se créée seule.

Cordialement, kalypso.

Bonsoir Kalyspo

Nous l'avons dejà fait, nous avons meme acheter un nouvau fil correspondant parfaitment à l'ancien mais egalement sans succé.
19 Août 2009 21:29:37

maxoupierrotin a dit :
Allstar27 il parle de modem 56K il ne doit pas être an adsl donc pas de carte réseau à utiliser....

Sinon lalouli il y a une incohérence dans ton histoire... Tu parles d'un modem PCI donc interne au PC et ensuite tu parles d'un modem que tu as essayé sur un autre PC. C'est un autre modem (externe?)?

Est ce que tu peux nous décrire ton installation: PC relié à quoi (modem ou prise tél) et avec quoi (cable)?

Bonsoir,

Donc je vais mieu expliquer ( situation particulierement difficile) voilà nous somme dans un petit patelin de france ou l'adsl à etait seulement mise dans le village depuis quelleque années, mais dans la maison (de mes beau parents, la ou la cata c'est passer)il y a une alarme qui embeche que l'adsl soit installer (une quesion de filtre je ne sais quoi), la connexion date de matuzalem, la seule reference que j'ai pu trouvé concernant le "modem"et un papier etait un "guide d'insallation rapide: Carte modem 56K v90/V92 OVT56K-I). Donc pour repondre à votre question c'est un cable brancher à une prise telephonique, donc qui remonte au toutes premieres connexion internet. et quand je parle de modem que j'ai connecté sur un autre pc je parler du fil de connexion (du pc qui a le probleme). Voilà vous savez tous. Avez vous une idée de ce que sa peut-etre? J'ai voulu mettre un autre driver plus resent même fait une mise à jours du driver mais toujours sans succé de reussite. :( 
19 Août 2009 21:58:51

Donc en essayant avec un PC qui a aussi un modem intégré cela fonctionne. Mais avec ton modem intégré dans ton PC cela ne fonctionne pas.

Donc cela peut venir de ta carte modem ou du PC ou deux deux...

Est ce que tu peux trouver une autre carte modem PCI pour l'installer et voir si cela marche comme ça?
20 Août 2009 01:35:06

maxoupierrotin a dit :
Donc en essayant avec un PC qui a aussi un modem intégré cela fonctionne. Mais avec ton modem intégré dans ton PC cela ne fonctionne pas.

Donc cela peut venir de ta carte modem ou du PC ou deux deux...

Est ce que tu peux trouver une autre carte modem PCI pour l'installer et voir si cela marche comme ça?

on, je ne peux pas en trouvé une autre, ais je me demande vraient si cela ne vient pas des driver car car au moment de la numerotation on entend un declic comme por se ettre en marche mais au moment des bruit strident bah il ya rien et met pas de tonalité alors qu'on enend que le systeme veux demaré mais apres ce n'estpeut etre qu'une impression.
20 Août 2009 08:22:33

OK alors trois questions:

Où as tu trouvé le nouveau driver?
As tu vérifié à l'intérieur du PC que la carte est bien enfichée et que tout est bien connecté dessus?
Comment as tu paramétré le modem, il y a des config à faire qu'est ce que tu as fait?

Tu as bien entré le numéro de tel du serveur.... puis d'autre choses!
Peux tu faire des copies d'écran pour montrer
20 Août 2009 14:26:00

maxoupierrotin a dit :
OK alors trois questions:

Où as tu trouvé le nouveau driver?
As tu vérifié à l'intérieur du PC que la carte est bien enfichée et que tout est bien connecté dessus?
Comment as tu paramétré le modem, il y a des config à faire qu'est ce que tu as fait?

Tu as bien entré le numéro de tel du serveur.... puis d'autre choses!
Peux tu faire des copies d'écran pour montrer

Bonjour,
alors oui j'ai trouver un nouu driver mais s na pas arcr (en y reflechissant jme demade si dcetait le bon, car j sais pas vraiment le quel rendre je suis un peutnovice en matiere)
PO la carte oui j'ai regarder, il es vrai qu'hier soir apres ton message on c rapellé qu'on avait tout nettoyé a l'interieur, en verifiant rien ne ma paru suspet, juste quelque fil d'extension, on a mm verifier les soudures.
Apre les config je voit pas trop tu peux toujours me les dire pour etre sur mais je pense avoir fait les config de base maisil est vrai ke moi le blabla informatique je connais pas d il me diseprfoit des truc que je ne comprend pas.
le numro oui est bien rentrée je l'ai verifié trois fois, et oui je peux faire des copier coller d'ecran mais le temps que je fasse (et que je trouve comment les mettres) cela ce ne sera pas avant ce soir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS