Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]PHP : Limitation de la taille d'un dossier

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Août 2009 22:18:15

Bonjour,
je souhaite dédier sur un serveur, un dossier à chaque utilisateur pour lui fournir un petit espace de stockage ( via une plateforme d'upload ) et limiter la taille de ce dossier.
De façon à ce que tous les fichiers qu'il envoie dans ce dossier ne dépasse pas telle taille.
CAN YOU HELP ME ?
Merci d'avance

Autres pages sur : resolu php limitation taille dossier

19 Août 2009 12:31:14

si c'est un serveur dédié, mets des quota sur les dossiers des utilisateurs
si tu veux plus d'explications, formule ta demande avec plus de détails
19 Août 2009 14:44:38

Bonjour,

Il suffit de fixé un taille limite...
Et lorsque l'utilisateur veux uploader un fichier alors que la capacité limite est atteinte, tu lui interdit l'upload ;) 
Contenus similaires
19 Août 2009 15:21:13

allstar27 a dit :
Bonjour,

Il suffit de fixé un taille limite...
Et lorsque l'utilisateur veux uploader un fichier alors que la capacité limite est atteinte, tu lui interdit l'upload ;) 

oui mais comment fixer la taille limite :)  (on stock les infos d'up/on lance des jobs qui vérifient l'espace utilisé/on place des quota sur le FS/...) tout dépend de ce qu'il veut faire
19 Août 2009 17:31:30

Dans la documentation PHP et surtout sur la page filesize() on retrouve pas mal de chose. Dans pire comme celle utilisant exec() pour lancer une commande du.

Et on trouve également un lien très bien avec une fonction simple quoique surement assez lente. Et si c'est lent alors il faut faire attention ;) 
19 Août 2009 18:50:57

Bonjour,
merci pour vos réponses,
je vais éclaircir ma demande :
je souhaite, non pas limiter la taille d'un FICHIER lors de son envoi mais
la taille limite de capacité d'un dossier.
Merci encore
19 Août 2009 21:36:41

C'est équivalent, sauf si la taille des fichiers augmente avec le temps, des fichiers de log par exemple.

Mais si tu sais la taille d'un dossier, la taille de son envoi alors tu as ce que tu veux. A mon avis tu n'as pas été lire le lien et/ou ne sais pas ce que fait la commande du.
20 Août 2009 02:32:05

si c'est en php, tu peux lancer un test de la taille utilisée par tel ou tel user avant chaque envoi et prendre ta décision à ce moment là d'accepter ou non l'upload

j'ai regardé le lien de sim, il est effectivement bien

donne plus de détails :
-OS
-serveur dédié ?
-méthode(s) d'upload proposées aux users
...

ps : ça faisait un bout de tps que je ne t'avais pas vu ici sim ;) 
20 Août 2009 12:42:12

Hors sujet en attendant une réponse de wibix : Ouai, j'ai pas assez l'habitude de passer dans ce forum alors que pourtant je pourrais donner pas mal de coup de main ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS