Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection sans fil inexistante

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2009 17:39:05

Bonjour,

Je rencontre un petit problème: je souhaite installer internet sur un deuxième ordinateur (window xp sp2) en passant par une connection wi-fi. J'utilise une live box sagem sur le 1er ordi. Sur mon deuxième oridnateur imposible de trouver dans les connections le réseau sans fil.
Dans la description des services il est pourtant indiqué que la configuration sans fil est bien en automatique et son statut est en mode démarré.
J'ai désactivé le pare-feu mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée pour y remédier?

P.S: désolé si ce problème a déja été soulevé.

Autres pages sur : connection fil inexistante

16 Août 2009 22:15:51

Bonsoir,

Essaye cela :

Ouvre l'invite de commande !

Tu tape : netsh int ip reset c:\resetlog.txt (touche entrée)

Ensuite : netsh winsock reset (touche entrée)
17 Août 2009 08:37:01

Salut

As tu bien activé le wifi sur la livebox? Est ce que tu as fait l'association entre ton PC et la Livebox?
Contenus similaires
18 Août 2009 20:23:50

Le wifi de la livebox fonctionne correctement.

James47 j'ai essayé ta manip mais cela n'a rien changé.

J'utilise une clé USB/adaptateur wifi (désolé pour le nom exact) mais le 2ème ordi n'arrive pas à le reconnaitre alors que le 1er (connecté à la livebox par ethernet) le reconnait dans la seconde.

le problème pourrait-il venir de la?
18 Août 2009 22:09:11

Surement que oui!

Il faut que tu installes les pilotes de cette clé sur le 2ème ordi. As tu le modèle exact de ta clé? Est ce que tu as le CD d'install? Est ce que c'est une clé fournie par Orange?
19 Août 2009 21:29:01

J'ai du nouveau.

J'ai emprunté la clé usb/wifi d'un ami.

Elle a été installé correctment, mis en association avec la livebox, j'ai le réseau "connection sans fil" qui est la.

Le hic en cliquant dessus il y a "windows ne peut pas configurer cette connection réseau sans fil"
Il est dit que je peux le faire avec un programme mais je vois pas trop la

Des opinions ou avis?

Merci d'avance
19 Août 2009 22:01:09

Alors en effet il y a des cles qui nécessitent l'installation d'un soft spécifique. Il faut désactiver la gestion du wifi par windows et installer ce soft.

Si tu donnes la ref de cette clé USB/WIFI on pourra peut être te donner un lien pour télécharger le soft.
20 Août 2009 10:09:05

La clé est une MSI US54SE

son n° S/N est w04w10611005906
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter