Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème de Surchauffe sur Laptop (Asus GL502)

Tags :
  • Température processeur
  • Surchauffe
  • I7
  • Température carte graphique
  • Ordinateurs portables
  • Asus
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2016 19:47:37

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Asus GL502, équipé d'une GTX 970M et d'un i7 6700HQ. Jusqu'ici tout va bien ! Je précise que je possède également un desktop relativement bon (GTX 970), et donc que je sais bien comment tout cela fonctionne : aussi quand je vois qu'en jeu (par exemple DOOM ou GTA5) le GPU et le CPU montent à respectivement 85°-90°C et 95°C, et bien ça m'inquiète vraiment... Non seulement j'imagine les conséquences très mauvaises pour le matériel, et à de telles températures je dois perdre pas mal de performances (thermal throttling).

Donc par rapport à tout ça je me demandais si :
-Ces températures étaient normales pour un laptop (j'en doute...);
-Pourquoi de telles températures, et comment y remédier ?

Merci infiniment pour toutes réponses !

Autres pages sur : probleme surchauffe laptop asus gl502

Meilleure solution

a b Ĉ Asus
5 Octobre 2016 00:20:32

Bonjour, tes températures montent aussi haut après combien de temps de jeu?
Après il me semble que c'est a peu près normal que pour un portable gaming ça monte quand même haut.
Déjà je te conseille vivement, comme sur tous portables d'acheter une tablette de refroidissement (avec des ventilo) à placer sous le portable quand tu joues.
Ensuite vu qu'il est neuf, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de casser le sceaux de garantie pour vérifier la pâte thermique. A voir aussi si le ventilo du pc tourne bien lui aussi...

Je laisse les autres plus experts que moi voir, avec toi, d'autres détails.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS