Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

c: plein sans raisons particulières

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2016 13:23:11

Alors j'ai mis sans raisons particulières mais j'ai aussi décompressé des fichiers vidéos récemment qui étaient bien lourd. J'ai utilisé winrar pour se faire, mais je ne comprend pas pourquoi l'espace de mon C: qui était dans le bleu, j'avais facilement 30 a 40 go de sécurité, pourquoi d'un seul coup d'un seul je me retrouve avec un bourrage de mémoire ?

De plus depuis que j'essaye de comprendre ce qui c'est passé, rien ne ne passe !
J'ai utilisé plusieurs produits pour faire de la place comme :
1 - Ccleaner ( pas efficace pour ce problème)
2 - l'outil de windows7 pour gérer la corbeille.( pas efficace pour ce problème)
3 - l'outil de windows7 pour gérer l'espace mémoire des sauvegardes et des mises à jours...
( pas efficace pour ce problème)
3 - windirtstat. ( Je ne suis pas sur, mais ne semble pas efficace pour ce problème).

Pour l'instant je suis complètement bloqué, la seule chose dont je suis à peu près sur, c'est que ce problème est intervenu suite au à un problème qui arrive de temps en temps chez moi.

l'explorer windows (explorer.exe) bug pendant que je dé-RAR un fichier lourd. alors en général je fais CTRL + ALT + Suppr pour faire apparaitre la console pour m'occuper de l'explorer, et après pour le refaire apparaitre.( explorer.exe - dans la console ).
Cependant, j'ai cette petite impression qui n'est rattaché à rien, c'est que pendant le bug, le fichiers étaient en train d'aller quelque-part, et la tout plante, et on ne sait pas si c'est copié ou non, par contre après on voit bien le bourrage mémoire, ce qui me fait dire ça aujourd'hui , alors c'est une conïncidense ou pas, je ne sais pas... Et vous cela vous es t'il arrivé ?

ci-dessous une image de mon hdd pour illustrer mon désarroi...

Autres pages sur : plein raisons particulieres

5 Octobre 2016 14:43:15

Bonjour , il faudrait déplassé sur un disque dur externe tes vidéos et autres fichiers personnels et ensuite les supprimés sur la partition c:

ÉDIT : perso tes symptômes me font pensé à une infection comme tu à décompressé des fichiers " rar " provenant très certainement de sites précaires ...
m
0
l
10 Octobre 2016 17:01:01

bonjour

Va faire un tour sur "tous les programmes, accessoires, outils système, nettoyage de disques" tout auras sans doutes pas mal de Go à supprimer

Ton disque est saturé ce qui peut expliquer tes problémes
m
0
l
Contenus similaires
10 Octobre 2016 23:41:39

Bonjour, honnêtement, à ta place je ferais une analyse antivirus complète, puis une restauration système à une date antérieure au problème.

Sinon, quand on a un ssd de 100giga et quelques en C, en principe, il ne faut rien installer dessus, tu le gardes pour ton windows, et le reste tu le stock ailleurs.
m
0
l
13 Octobre 2016 00:05:29

bonsoir, peut tu m'envoyer des screen des programmes que tu as installer, on va y faire le tri , procure toi un DD externe, pour les instaler dessus (pas copier -coller les fichier, non, une instalation complète) ensuite vide t'es video et autre document sur ce meme DD externe si tu le souhaite, je te conseil d'avoir deux différent 1 programme l'autre fichier, prend un 500Gb ou meme 1Tb pour les fichier, pour les programme (si tu ne met que cela) un 250Gb devrais suffire, di nous quelle proposition tu prend, Bien a toi, Chyiumy.
m
0
l

Meilleure solution

18 Octobre 2016 18:26:18

Bonjour

Je viens me mêler au sujet.
--> ayant pas assez de place sur le HDD il ne pourra faire de restauration, c'est physique, Windows se réservant de la place pour faire la manip

--> cela peut venir des sauvegardes auto

--> Il faut tout d'abord désactiver la sauvegarde auto

--> dans recherche tape "service"
--> clic droit sur "service" "exécuter en tant qu'administrateur"
--> cherche le service "Sauvegarde Windows"
--> double clic sur la ligne et dans la fenêtre qui s'ouvre passe le type de démarrage en "manuel"

ensuite il faut supprimer les sauvegardes en ne conservant que la plus récente
--> Ouvre le menu "Démarrer" puis clic sur "Ordinateur".
--> clic droit sur "C" disques durs et choisi Propriétés.
--> Clic alors sur Nettoyage de disque.
--> Dans la boîte de dialogue suivante, clic sur "Nettoyer les fichiers système".
--> Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvre l'onglet Autres options.
--> enfin clic sur le bouton Nettoyer… situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés.
--> Puis clic sur Supprimer. Tous les points de restauration du disque seront supprimés, à l'exception du plus récent.

Revient dire si c'est bon

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook