Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossibilité de se connecter a internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2016 14:16:49

bonjour,
j ai un asus intel C 1,4ght ram 4 go fixe
je suis sous win 10 et depuis quelques jours impossible de me connecter a internet, ma connexion est ok, car j uilise un autre ordi et elle fonctionne.
j' ai reinitialiser le systeme
j ai exécuter : services.msc

- dans la liste, trouver "superfetch"

- le désactiver puis reboot

et rien ne fonctionne
quelqu un pourrait il m aider, s il vous plait?
merci

Autres pages sur : impossibilite connecter internet

5 Octobre 2016 15:30:10

bonjour,
oui c'est ce que j'ai fait
par contre en lisant sur internet j'ai desactiver "superfetch" et reboot

et internet ne fonctionne toujours pas :!!!!

si quelqu'un a une idée

merci
m
0
l
Contenus similaires
5 Octobre 2016 15:50:04

bonjour,
commence par verifer des choses simples:
-verifie ton cable et tes prises si tu utilises un cable ethernet.

verifie que ta carte reseau est bien installe:
clique droit sur demarrer > gestionnaire des peripheriques > cartes reseau

-verifie que tu as bien une adresse ip valide: pour ca clique droit sur le menu demarrer > executer. Dans la fenetre tapes cmd pour ouvrir une fenetre dos. dans cette fenetre tape ipconfig.

normalement tu dois avoir :
- une adresse ipv4 : 192.168.0.10. le dernier chiffre (le 10) n'est probablement pas le meme mais c'est normal.
- une passerelle 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

m
0
l
5 Octobre 2016 20:36:27

[bonjour,
j ai verifié les cables pas de problemes car j utilise mon portable avec le meme branchement donc en filaire

pas de probleme avec la carte reseau detecté

ipv 4 192.168.110
passerelle par defaut: 192.168.1.1

merci pour tes reponses
j attends la suite......
m
0
l
6 Octobre 2016 08:37:49

dans la fenetre dos(cmd) tapes:

ping 192.168.1.1
tu dois avoir une reponse(4 paquets recu)

si ca marche tapes ping 8.8.8.8
pareil la reponse doit etre 4 paquets recu

si tout ca marche tapes ping www.google.com
m
0
l
6 Octobre 2016 10:43:18

bonjour
j ai tapé ping 192.168.1.1
4 paquet reçus

puis ping 8.8.8.8
et la delai d'attente de la demande depassé
4 paquest envoyé 0 paquets reçus et 4 perdus perte 100%

merci
m
0
l
6 Octobre 2016 15:09:43

aurais tu un firewall installe? si oui desinstalle le ou desactive le. et reessaye ping 8.8.8.8
m
0
l
6 Octobre 2016 22:19:29

bonsoir calisth

je viens de desactiver le parefu windows et ca a marché ping 8.8.8.8

durée boucles en ms

mini 656ms

max:3071ms

moy 1755ms

du coup j'ai essayé ping www.google.com

et la delai d'attente depassé

j ai bitdefender installé automatiquement, je n'ai pas d autres anti virus a priori car j vais avast mais je l'avais desinstallé

car je pensais qu il y avait un probleme....

merci de m aider a le solutionner
m
0
l
7 Octobre 2016 05:22:55

ok. On avance. Tu as donc un probleme dns. On va d'abord essayer de regler ca automatiquement.
toujours avec le firewall desactive, ouvre une fenetre dos et tape:
ipconfig /release
ipconfif /renew

et reteste tous les ping qu'on a fait. Eventuellement essaye un site web.
m
0
l
7 Octobre 2016 09:01:20

salut calitsh
donc pour config
resultat
- aucune operation qd wifi deconnecté
- aucune operation qd local area 2 media deconnecté

pour release
resultat idem + une erreur s'est produite lors de la liberation de linterface ethernet: une adresse n a pas encore été associée au point de terminaison du reseau

j ai refait
- ping 192 ok 4 reçus
- ping 8 delai d'attente depassé et j ai le firewall desactivé
merci de ton aide
m
0
l
7 Octobre 2016 10:25:32

ah ping 8.8.8.8 ne fonctionne plus donc.
il est branche comment ton ordi? en wifi ou en ethernet(par cable)?

il faudrait que tu regardes comment tu obtiens ton adresse ipv 4 192.168.1.10. Deja ton ip c'est bien 192.168.1.10? Sur ta precedente reponse tu as oublie un point. exact?

Sinon pour voir si tu obtiens ton adresse automatiquement tu :
1 - cliques droit sur le bouton demarrer > connexion reseau.
une fenetre apparait montrant ta connexion reseau
2 - tu fais un clique droit sur ta connexion reseau > propriete> double clique gauche sur protocole internet version 4

dans la nouvelle fenetre qui apparait tu dois avoir obtenir une adresse ip automatiquement qui est coche. meme chose pour les dns.

si ca c'est bon, on va regarder du cote de ta box. ouvre un navigateur web(firefox, chrome,etc) et tape dans la zone adresse 192.168.1.1 pour arriver a l'interface de ta box. Tu auras peut etre un mot de passe a entrer. si tu ne le connais pas normalement il est ecrit sur la box elle meme.

une fois dans le menu de la box, Il faudrait que tu trouves une ligne qui dit dhcp active ou un truc comme ca.

Ca ne resoudra pas tes problemes mais j'essaye de voir un peu mieux ton installation pour etre plus efficace dans l'aide que je pourrais apporter.

quelques autres remarques:
je ne sais pas a quoi correspond superfetch. est il toujours desactive?
avast est un bon antivirus. Une fois le pb resolu il serait judicieux de l'installer.
as tu fais des manips sur l'ordi apres avoir tout reinstalle comme l'a montre windows23?
as tu mis les drivers de ta carte reseau? En general ils sont livres avec l'ordinateur ou bien tu les trouves sur le site du constructeur. C'est important.
m
0
l
7 Octobre 2016 13:59:17

salut calisth

alors
j ai mis le driver a jour
mon adresse est bien celle avec un point
ip auto et dns auto sont cochés
dhcp active est coché sur ma box

je me connecte en filaire avec mon portable et pas de pb de connexion
mais l avec mon fixe ca m...... ça a démarrer a la suite de la mise a jour win 10, et depuis 1 semine impossible de me connecter.
il y a eu des probleme techniques sur ma ligne, orange est intervenu, un cable etait abimé. et depuis impossible de me connecter

si t as une idée???
merci pour tout
m
0
l
7 Octobre 2016 15:21:06

es tu alle sur ton routeur? si c'est la livebox c'est explique ici.
vois tu ton ordi sur l'interface de ta livebox? une ligne ou il y aurait ecrit 192.168.1.10 sur le schema representant ton reseau.

a cette etape c'est encore assez flou pour moi. Ce que je ferais puisque c'est apres une maj de windows je desinstallerais la carte reseau, je redemarerais l'ordi pour que windows la reinstalle. Peut etre y a t'il un conflit entre le driver actuellement installe et la nouvelle version windows.

tu dis que c'est un asus. Est ce un portable? Es tu alles voir sur le site d'Asus? Parfois dans les faq on trouve des problemes specifiques. Si tu as une reference exact de ton ordi(modele) donne la moi. Je regarderais :) 
m
0
l
7 Octobre 2016 15:57:35

salut

oui mon ordi apparait bien sur ma livebox avec son nom
j ai desinstallé puis l'ai laissé se reinstallé seul, j ai pu ouvrir orange puis finis impossible d aller plus loin il cherche et ne donne pas de page supplementaire.....
t as une autre idée ???
l ordi c'est un asus all in one PC
merci
m
0
l
7 Octobre 2016 16:24:50

refais les ping. C'est ce qui nous donne des indications sur l'etat de l'ordi
ping 192.168.1.1 marche = l'ordinateur et ta livebox communique
ping 8.8.8.8 marche = l'ordinateur commmunique avec un ordinateur exterieur(autrement dit tu as internet)
ping www.google.com marche = tout fonctionne normalement.
m
0
l
7 Octobre 2016 16:36:39

tapes route print dans le dos. Est ce que tu as une ligne comme la premiere ligne de cette image ?

sous itineraire actif tu as :
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.12

pour toi 192.168.0.1 devrait etre 192.168.1.1 et 192.168.0.12 devrait etre 192.168.1.10

autre chose.
sur le site asus j'ai trouve cette page.

ca vaut le coup d'essayer la solution intitule 1. Utilisez l'outil de dépannage réseau. sinon cette page renvoie a une autre page microsoft qui donne des soluitions. tu verras qu'il y a d'autres pistes pour resoudre les problemes de connexions apres la maj windows.
Tu peux piocher la dedans. inutile de refaire ce qu'on a deja fait ensemble.
Pour rappel
ton ip est : 192.168.1.10
ta passerelle(c'est a dire l'adresse de ta livebox) est : 192.168.1.1

tiens moi au courant :) 
m
0
l
7 Octobre 2016 16:54:10

j ai refait les ping
ok pr le premier et pour les 8 4 paquets perdus:::::
m
0
l
7 Octobre 2016 16:58:36

la resolution win je l ai deja faite et tout est ok pour lui!!!!
pour les chiffres jai
destination reseau adr interface pour les 3 lignes
192.168.1.0 192.168.1.11
192.168.1.11
192.168.1.255
m
0
l
7 Octobre 2016 17:26:26

ouvre une fenetre dos en mode administrateur(clique droit sur demarrer et choisis invite de commande(admin)
tapes route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.1

et reessaye les pings et eventuellement un site web
m
0
l
7 Octobre 2016 17:39:11

j ai fait TOUT ce qui est sur les 2 listes, rien n a changé, si j ai eu un peu internet msn et google mais impossible d ouvrir une page ensuite
ping 8 4 perdus

et ce que tu viens de me dire de faire ca met
l ajout de l itineraire a echoué : l objet existe deja !!!!

arrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh

t as une autre idée ??? un virus ???
merci de ton aide

m
0
l
7 Octobre 2016 18:08:04

non c'est une connerie surement. Mais j'avoue que je suis a court d'idee. Et pas evident de tout voir sans etre devant l'ecran.

Malgre tout quelques autres idees.

en mode sans echec avec reseau ca donne quoi?

as tu essaye de changer de cable? ou de prise sur la livebox? et as tu tjs un firewall active?

y a t'il une carte wifi integre sur ton ordi? peut etre en la desactivant. D'ailleurs quand tu fais route print combien y a t'il d'interface? (c'est sous liste d'interfaces)

m
0
l
7 Octobre 2016 19:10:05

[en mode ss echec avec reseau il me met impossible d ouvrir microsoft edge avec session admin !!!
connectez vs avec un autre compte
que faire???????????????
m
0
l
7 Octobre 2016 19:29:20

y a un truc qui se passe, apres avoir redemmarré je peux me connecter j ouvre msn puis n importe quelle actu, mais impossible d ouvrir orange, puis apres tout se bloque
meme ping 8 et ping google ont marché puis hop plus rien........
m
0
l
7 Octobre 2016 19:43:25

ah ouais carrement bizarre.
ton ordi marche sur batterie? si oui met le sur secteur pour voir.

essaye de mettre performance maximale pour voir. clique droit sur demarrer > option d'alimentations > performances elevees.
m
0
l
7 Octobre 2016 19:53:11

non c'est un fixe
m
0
l
7 Octobre 2016 19:53:58

tu as combien de cartes reseaux affiches dans le gestionnaire des peripheriques?

sinon tu peux essayer. Assure toi de bien avoir sauvegarde les documents important au cas ou.
l'autre solution serait de tout reinstaller windows 10.
m
0
l
7 Octobre 2016 19:56:13

j en ai 2
mais tout a l heure il y en avait 6 !!!!!!!
avant que je desinstalle reinstalle la carte reseau
la ya unequalcom atheros wireless et une realtek PCIe
m
0
l
7 Octobre 2016 20:06:03

tu as donc 2 cartes reseaux. une wifi et une ethernet. Peut etre se genent t'elles. normalement c'est gere par windows mais bon...
desactive le wifi reboot et regarde si ca marche.
debranche la prise ethernet reboot et regarde si ca marche.

quand tu fais un ipconfig /all tu dois voir aussi cette connexion par wifi. Quel ip a t'elle?
m
0
l
7 Octobre 2016 21:08:17

je n utilise jamais le wifi, et le connection est desactivée donc il n y a pas d adresse ip .....
debrancher et rebrancher eternet je l ai fait sans succès.....
je fait un break c'est le week end....
si tu as des infos pour moi je serais la mardi
merci pour ton aide
a bientot et bon week end

m
0
l
7 Octobre 2016 22:03:55

je ne sais pas du tout quoi en penser. Si tu decides de faire ca faut juste sauvegarder tes donnees avant au cas ou ca aggraverait le pb.

Perso je crois que je desinstallerais toutes les cartes reseaux plutot. Puis reboot. Mais bon la je ne suis pas sur d'avoir la solution a ton probleme.
m
0
l
14 Octobre 2016 14:55:05

salut

non je ne suis pas sur secteur, c'est un ordifixe
par contre internet ne marche pas, pas de possibilité de mettre a jour mais l ordi est bien visible sur 192.168.1.1 !!!!

je ne comprends rien,

si quelqu un avait une reponse ???

merci
m
0
l
14 Octobre 2016 18:11:11

avant d'aller plus loin, je voudrais faire une recapitulation. C'est important que tu me confirmes ou pas ce que j'ai compris. Pour me faire une idee.

ton ordi fixe n'accede pas a internet

ton ordi fixe est connecte par ethernet. (un cable ethernet relie ton ordi a ta box)

tu as un ordi portable qui lui accede a internet avec ta box sans probleme par un cable ethernet.

depuis ton ordi fixe:
ping 192.168.1.1 fonctionne sans probleme
ping 8.8.8.8 ne fonctionne pas ou tres rarement

tu as completement reinstalle windows comme l'a montre windows 23. Ca n'a pas regle le probleme.

tu as reinstalle les drivers de ta carte reseau. Les drivers sont ceux que tu as recupere sur le site du constructeur de ton ordi.

tu as verifier tes cables. Meme s'ils fonctionnent sur ton ordi portable ca vaut le coup d'en essayer d'autres si tu as ca sous la main.

quel version de windows 10 possede tu? parametre> systeme > information systeme. tu verras la version 1607 si c'est windows aniversary update.

si tu as la 1607, tu peux tenter de:
lancer le diagnostique : parametre > reseau et internet > Resolution des problemes reseau

si ca ne change rien, toujours sur la meme page en dessous, tu as la fonctionalite: reinitialisation du reseau

voila. J'attend de tes nouvelles
m
0
l
14 Octobre 2016 20:30:59

salut

bonsoir

oui mon ordi portable avec les memes cables accede a internet
ma box retrouve mon fixe sur le reseau avec son nom et l icone d internet fonctionne alors qu internet non !!
oui j ai reinstallé win correctement, oui les drivers sont a jour,
j ai win 10 famille
j ai tenté la reinitialisation réseau et ca marche 3 pages et ça s'arrete !!!!

impossible de comprendre si t'as une nouvelle idée , c'est bienvenue

merci
m
0
l
14 Octobre 2016 21:42:31

papahua31 a dit :
salut

bonsoir

oui mon ordi portable avec les memes cables accede a internet
ma box retrouve mon fixe sur le reseau avec son nom et l icone d internet fonctionne alors qu internet non !!
oui j ai reinstallé win correctement, oui les drivers sont a jour,
j ai win 10 famille
j ai tenté la reinitialisation réseau et ca marche 3 pages et ça s'arrete !!!!

impossible de comprendre si t'as une nouvelle idée , c'est bienvenue

merci

Bonsoir ,
une idée comme qui me vient , branche un autre PC sur ta box est ci sa fonctionne , et ci sa ne marche pas non plus s'est que ta ligne internet à un problème , à partir de la il faudra réglé le problème avec ton FAI ... ;) 

m
0
l
15 Octobre 2016 19:28:54

salut
j utilise un portable sur la meme ligne, meme cable et tout fonctionne !!!
m
0
l
16 Octobre 2016 09:06:13

as tu deja ouvert ton ordinateur fixe? Tu parles d'un asus intel C 1,4ght ram 4 go fixe mais il serait interessant d'avoir la reference de la carte mere.

aurais tu une cle wifi (genre cle usb) que tu pourrais essayer sur ton ordinateur fixe pour voir comment ca se passe? il faudra activer le wifi dans box

Tu as une connexion ADSL ou fibre? si ADSL interesse toi au filtre. Sont ils en bon etat? sont il bien enfonce? y en a t'il sur chaque prise telephonique? etc ...

un peu le meme genre d'idee que window 23 mais a l'envers: si c'est possible brancher ton ordi sur la box de quelqu'un d'autre avec puis sans ton cable ethernet.

As tu deja debrancher ta box completement c'est a dire debranche du secteur une bonne minute?

m
0
l
16 Octobre 2016 22:23:58

salut

orange a reparer ma ligne il y a une semaine
j utilise mon portable avec le meme cable que pour mon fixe qd je me connecte et tt marche
mabox a deja ete eteinte

et rien ne fonctionne
merci de penser a des solutions
j attends de te lire
m
0
l
17 Octobre 2016 08:00:23

et les autres idees?
m
0
l
il y a 14 minutes

Ton problème est récent , selon descriptif donc à tu tenté avec un point de restauration ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter