Votre question
Résolu

seven se reveille tout seul

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2016 18:10:00

Bonjour,
Quand je met en veille mon ordi, il se rallume tout seul après une seconde.
J'ai désactivé toutes les autorisations de réveil de tout les périphériques y compris la carte réseau.
J'ai consulté le journal d'évènements Windows, système, power-troubleshooter ,la veille et le réveil y sont bien mentionné, avec un arrêt d'une seconde. Il est précisé: cause du réveil inconnue. L'heure du journal est trois heures avant l'heure effective du réveil.
N'y a t'il pas un moyen de cerner le problème via la base de registre?
Merci de votre aide
Gilprem
P.S. je n'ai installé aucune nouvelle application, seulement les mise à jour Winwows, l'antivirus ESET et la carte graphique

Autres pages sur : seven reveille seul

5 Octobre 2016 18:58:47

Merci, mais pas de changement
m
0
l
Contenus similaires
5 Octobre 2016 20:46:32

gilprem a dit :

Merci, mais pas de changement

Attention je te conseille de créer un point de restauration avant de touché à la base du registre ...

Regarde ici : http://comparatifantivirus.net/comment-grer-et-dsactive...
;) 
EDIT : rend toi dans le chapitre " Désactiver la Veille prolongée avec Regedit "
m
0
l
5 Octobre 2016 21:53:00

Je ne comprend pas votre proposition, je ne cherche pas à arrêter la veille partielle ou prolongée, je veux quelle soit fonctionnelle et quelle ne se réveille pas après 1 seconde veille.
m
0
l
6 Octobre 2016 07:19:10

gilprem a dit :
Je ne comprend pas votre proposition, je ne cherche pas à arrêter la veille partielle ou prolongée, je veux quelle soit fonctionnelle et quelle ne se réveille pas après 1 seconde veille.

Bonjour , fait un essai avec une autre sourie pour voir ...
m
0
l
13 Octobre 2016 00:14:19

bonsoir, tour ou portable ?
si portable, désactiver les action du capot. (Possibilitée que le capteur soit hs pour cause l'usure)

si tour, je me renseigne, Bien a toi , Chyiumy.
m
0
l
13 Octobre 2016 15:20:18

Bonjour,
Mon ordi est une tour, la veille partielle ou complète fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai désinstallé mon antivirus Eset Smartsecurity pour voir, aucun changement.
Cordialement
Gilprem
m
0
l
13 Octobre 2016 15:32:02

gilprem a dit :
Bonjour,
Mon ordi est une tour, la veille partielle ou complète fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
Cordialement
Gilprem

Bonjour , à tu fait un essai avec une autre sourie pour voir ... ?

m
0
l
13 Octobre 2016 16:31:39

windows23 a dit :
11960608,0,663574 a dit :
Bonjour,
Cordialement
Gilprem
a dit :

Bonjour , à tu fait un essai avec une autre sourie pour voir ... ?

je l'ai tout simplement débranché et aucun changement

m
0
l
13 Octobre 2016 18:21:15

bonjour, ce n'est pas l'antivirus, eset etant un bon antivirus, regarde si ce ne serait pas une malaware, ou autre, a tu chercher vers cette piste ?
ne serais-ce pas une notification nouvelle qui s'afficherai, coupe tous tes processus inutile, dont eset, deconnecte toi du net et deconnecte ton clavier et souris, ensuite attend et dit nous le résultat, si la veille reste, ré-active le tous un a un pour voire le quel est problematique

Bien a toi,
Chyiumy
m
0
l
13 Octobre 2016 19:35:22

ptitinformatitien com a dit :
bonjour, ce n'est pas l'antivirus, eset etant un bon antivirus, regarde si ce ne serait pas une malaware, ou autre, a tu chercher vers cette piste ?
ne serais-ce pas une notification nouvelle qui s'afficherai, coupe tous tes processus inutile, dont eset, deconnecte toi du net et deconnecte ton clavier et souris, ensuite attend et dit nous le résultat, si la veille reste, ré-active le tous un a un pour voire le quel est problematique

Bien a toi,
Chyiumy

J'ai déjà fait toutes ces manipulations, toujours le même problème, la mise en veille dure une seconde et l'ordi redémarre aussitôt.
Pour info, dans le journal d’éventements Windows, dans la rubrique "Power-Troubleshooter" le réveil est bien identifié avec comme précision :cause inconnue
Cordialement
Gilprem
m
0
l

Meilleure solution

13 Octobre 2016 20:18:31

Bonsoir , sur ce lien : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-reparer-windows-avec-fixwin/
Recherche dans liste :

" [Tutoriel] Réparer Windows avec Fixwin "
Ensuite tu suis le tuto :

1) tu clique sur " http://majorgeeks.com/FixWin_d6302.html " et tu télécharge le fichier ...
2) Tu décompresse le fichier comme expliqué sur le lien ...
3) Ensuite il faudra créer un point de restauration en cliquant sur " 2 Create System Restore Point "
4) Après tu rend en bas de la page ( sur le lien ) , dans le chapitre " Réparer Windows avec FixWin " ( Additional Fixes (autres réparations) ) .
5) Tu clique sur " 1: Réparer la veille. "
6) dans certain cas Windows demandera de redémarré ...

Merci à " Sham_Rock "
Source " security-x.fr "

;) 

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter