Votre question

Problèmes internet sans solutions ??

Tags :
  • Counter Strike
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Août 2009 21:30:53

Bonjours, à tous, j'ai des problèmes internet qui ne se règlent pas !!

Cela fait 4 mois maintenant +- que cela me poursuit !

Ca n'arrete pas de se connecté, puis se déconnecté etc... et les moments de stabilité se font rare !

J'avais posté un sujet similaire expliquant les même problèmes il y a de ca 1semaine +- avec quelqu'un qui m'avait été a faire des scans anti-virus etc..
Y avait eu des améliorations mais rien de bien concret, alors j'avais décidé de reformater ! Pendant 1 ou 2 jours ca a refonctionner niquel mais hier tout d'un coup ca a commencer a refoirer, et a se déconnecter sans raisons.

On a un routeur D-link, avec 4 pc dessus + 1 pc indépendant mais qui utilise le même réseau (independant du routeur).

Je n'ai pas vérifier si ma mère avait des problèmes comme ca aussi, mais la tantot quand internet foirait, mon frère avait aussi des problèmes, j'ai essayer d'interchangé les cables et compagnie mais rien n'y fait !

Alors bon, on avait téléphoner a scarlet y a un moment pendant que ca foirait mais il n'y avait pas de problèmes chez eux apperement.

Quelqu'un aurait il une solution ? Est ce le fait qu'on soit 5 sur le même reseau qui crée ce genre de problème ?

Merci

Autres pages sur : problemes internet solutions

6 Août 2009 23:39:53

Salut!
Si plusieurs pc fonctionnent sur le même routeur ont les problèmes en même temps, c'est : -qu'il y a un problème sur ton routeur.
- un problème de ta ligne ( soit tu a une ligne nul, comme les gens qui sont souvent en fin de ligne dans leurs quartiers)

Sinon niveau virus scan chaques ordinateurs connectés sur le routeur. Ce n'est pas le même problème mais un ami qui avait comme toi 2 ordinateurs sur le même routeur. Et lorsque mon son grand frère jouait à counter strike source son ping était normal et lorsque mon ami se connectait les 2 ping montaient a 200.
Ceci était donc dû à un virus mais créait un problème sur les 2 ordinateur.
Mais ce n'est pas vraiment le même problème

Donc moi je pense plutôt à une ligne nul que tu as chez toi et malheureusement tu peux rien y faire... :s
Ou essaie de changer d'opérateur.
6 Août 2009 23:56:41

Mais le problème c'est que ca fait quelque année qu'on est chez scarlet, et avant ca on avait pas de problème...

Mais c'est quand meme bizarre qu'après mon reformatage, j'ai eu 2jour tranquil.

Qu'est ce qu'une ligne nulle en fait? Si c'était ca j'aurais du avoir ca dès le début qu'on ai mis le routeur non?
Contenus similaires
7 Août 2009 00:04:58

Tu as lance des scan sur tous les ordinateurs?
Coupent les tous sauf un puis navigue et regarde ta connexion si elle coupe ou non, et fais cela avec chaque ordinateurs.
7 Août 2009 00:06:37

ouais je vois, ce qui est chiant c'est que je prévois pas quand ca commence a déco-reco, car j'ai l'impression que ca redevient stable aux moments de la journée moin fréquentée ( c a d le soir comme maintenant, ou vers 14h)

faudrais que j'essai oui effectivement..
7 Août 2009 00:10:06

Pour la ligne qui est nul, c'est que peut-être tu es dans un endroit ou il y a de plus en plus d'utilisateurs à internet et la ligne de l'endroit ou tu habite ( quartier, campagne...) a une ligne très mauvaise et pas suffisante pour tous ces utilisateurs... :s
7 Août 2009 00:12:33

a ouais je vois, mais j'habite en plein centre de bruxelles, donc je doute avoir ce genre de problème...
7 Août 2009 18:41:41

Personne n'a d'autres propositions ?
7 Août 2009 19:49:39

Au fait, la ca va bientot faire 1h que je suis sur internet et je n'aie aucun problème, j'ai fait quelque test de bande passante sur différent site, et il m'affichait des résultat comme quoi je pouvait télécharger a du 300-500ko/s.

Pourquoi ce serait le routeur la cause des déconnexion si maintenant il marche niquel?

De plus, j'ai l'impression que c'est vraiment en cas de "forte affluence" de surfeur.

Car maintenant on pourrait se dire que depuis 19h, les gens ont quittés leurs boulot, ont été boire un verre etc...
Et qu'après minuit (la ou je suis le plus tranquil en général), il vont dormir et le nombre de surfeur et sensiblement réduit !

Je suis situé au quartier européen, serais ce possible que je sois sur une ligne nulle... ?

C'est tout de même bizarre que ca soit a peine depuis 4mois si c'était vraiment le cas...

Quelle solution s'offre à moi?
Il y aurai peut etre un site pour tester ma connexion ou la ligne du quartier ave le nmbr d'utilisateurs, pour ensuite voir si effectivement y a trop de gens pour la connexion servie, non ?

merci

PS : sorry pour le triple post
10 Août 2009 18:39:12

Personne n'a d'idée ou de solutions ... ?
17 Août 2009 18:26:32

Mon problème est-il incurable :D  ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook