Votre question
Résolu

"La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2016 21:11:23

Bonjour, j'ai un soucis qui me pèse depuis quelque temps et je ne trouve aucune solution alors que j'ai fait le tour des sujets !

J'ai reçu un pc neuf sous Win7 64, que j'ai tenté de connecter par wifi ET ethernet en vain, alors que mon ancien pc et mon portable se connectent sans soucis.

Le pc se connecte, mais le réseau devient instantanément indisponible, lorsque je fais un diagnostique réseau, le réseau est rétabli 15s et rebelote !
Le message affiché dans le diagnostique est "la passerelle par défaut n'est pas disponible"

J'ai tout essayé, je suis en ip auto, mes drivers/pilotes sont à jour (impossible de revenir à une version antérieure puisque le pc est neuf), j'ai désinstallé et réinstallé ma carte réseau, j'ai redémarré le routeur, le bluetooth est éteint, j'ai désactivé l'ip6, j'ai fait toutes les commandes possible dans le tableau de commande (ipconfig),...

Je suis absolument désespéré, je travaille sur internet et je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance !

Autres pages sur : passerelle defaut disponible

6 Octobre 2016 12:33:07

up...
m
0
l
6 Octobre 2016 15:02:47

Bonjour,

tes paramètres ip (ip, masque, gw, dns...) sont bons.

essaie ceci : aller dans le menu démarrer, exécuter, taper services.msc et valider puis désactiver le "pare-feu" de W$.
Si tu veux un pare-feu (un vrai), tu peux jeter un œil ou deux ici.

tu n'essaies pas de te connecter en Ethernet ET wifi en même temps, n'est-ce-pas ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Octobre 2016 15:30:49

Bonjour, merci de ta réponse !

Ca ne change malheureusement rien :/ 

Non, j'ai tenté les deux séparément
m
0
l
6 Octobre 2016 18:41:21

Nouvel élément que je viens de remarquer ! Lorsqu'un téléchargement est lancé, la connexion se maintient tout le long, puis rebelote "connexion limité" puis "la passerelle par défaut n'est pas disponible"
Une idée s'il vous plaît ?
m
0
l
6 Octobre 2016 19:08:58

là, je réfléchis. drivers et interface réinstallés, routeur redémarré
d'ailleurs c'était pas utile vu que les 2 autres postes fonctionnent, ce qui veut dire que ce n'est ni le réseau ni le routeur, mais bien le PC le problème.

tu as réduit à 0% la bande passante utilisable par la QoS ?
et aussi, essaies en passant la carte en full duplex ou en figeant la vitesse (gestionnaire de périphériques)

je vois plus que ça.

c'est un PC Acer/gateway ? avec carte à la (yu)kon ?

étant sous Linux et n'ayant que des MV W$ XP au mieux, je ne peux te guider plus pour le moment.
demain matin au taf je serai sur un W$ 7, je pourrais regarder.
m
0
l
6 Octobre 2016 19:14:05

"tu as réduit à 0% la bande passante utilisable par la QoS ?
et aussi, essaies en passant la carte en full duplex ou en figeant la vitesse (gestionnaire de périphériques)"
Je ne vois pas du tout comment faire cela ><

Non, il s'agit d'un pc monté

Ce qui m'intrigue également, c'est le fait que si le pc est en téléchargement steam par exemple, la connexion est maintenue et je peux l'utiliser, et que ça foire de nouveau après
m
0
l
6 Octobre 2016 19:22:47

Pour la vitesse/Duplex : clic droit sur "Ordinateur", puis propriétés, carte réseau, re-clic droit, propriétés, onglet "avancé", puis sélectionne "vitesse de liaison/mode duplex".

Pour la QoS : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc771283(v=ws.11).aspx et http://assiste.com/Comment_augmenter_la_bande_passante_... ou encore http://www.winastuce.com/desactiver-la-limitation-de-ba...
Attention, il ne faut pas désactiver la QoS, mais bien réduire son utilisation à 0%

vu que ça le fait en Ethernet ET en wifi, ce n'est pas une défaillance des deux cartes, mais bien un problème logiciel.
m
0
l
6 Octobre 2016 19:29:36

Je vais essayer, je vous tiens au courant, merci !
m
0
l
6 Octobre 2016 20:01:54

Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus..
m
0
l
7 Octobre 2016 14:13:57

Bonjour,

il faudrait utiliser Wireshark pour voir ce qui se trame (lol) dans ton réseau.
m
0
l
8 Octobre 2016 14:32:51

Bonjour, j'ai installé le logiciel mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait ? Merci
m
0
l

Meilleure solution

8 Octobre 2016 14:48:26

Bonjour,

dans mon précédent post, j'avais mis 2 liens.
le premier renvoyant vers ce tutoriel.

il faudra mettre la carte en mode "promiscuous", faire des pings pour avoir un peu de trafic, et voir dans la fenêtre de capture s'il y a des paquest qui se perdent, qui sont renvoyés, ou bien des protocoles particuliers comme STP, si des messages "pause" passent, etc.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS