Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Problème de débit Livebox Ethernet

Tags :
  • Wifi
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2009 18:07:12

Bonjour, j'ai une Livebox Inventel qui fonctionne très bien depuis quelques années, et jusqu'ici, je me connectais à Internet grâce au Wi-fi; mais récemment, j'en au eu vraiment marre d'avoir un débit pourri (plafond rarement atteint à 100Kb/s en download...), surtout pour les jeux en ligne, alors j'ai décidé de me brancher en Ethernet.

Les premiers tests ont été très concluants, j'ai téléchargé un fichier hier soir en atteignant un maximum de 600Kb/s, et mon ping sur les jeux était plus que correct, surtout comparé à ce que j'avais avant (je suis passé d'une moyenne de 120ms à une moyenne de 50ms).

Mais voila, depuis ce matin, la connexion semble bien moins performante que ce que j'avais observé auparavant, et il arrive que je ne puisse même plus me connecter au moindre serveur, ni charger la moindre page tellement la connexion est lente. Pourtant, en rebranchant en Wi-fi et sans toucher au modem, je peux surfer tranquillement en conservant les mêmes performances (basses, mais inchangées) que j'avais avant en Wi-fi.

Le cable Ethernet est celui fourni avec la Livebox, et ma carte Ethernet est une nVidia nForce Networking Controller, dont les drivers semblent à jour. Quelqu'un aurait une solution à ce problème svp ?

Autres pages sur : resolu probleme debit livebox ethernet

16 Août 2009 18:09:31

Salut. As-tu essayé de redémarrer la LiveBox ?
m
0
l
16 Août 2009 18:18:49

Bonjour, oui j'ai essayé, mais ça ne résout pas toujours le problème. Il arrive que je retrouve un débit assez bon, mais il arrive aussi que je doive attendre quelques minutes avant de pouvoir me reconnecter avec l'éthernet. Encore une fois, je peux toujours me connecter en Wi-fi, en fait c'est plutôt ça qui m'intrigue.
m
0
l
17 Août 2009 12:14:36

Après avoir redémarré l'ordinateur plusieurs fois et quelques réglages du MTU (qui n'ont pas du changer grand chose, mais tout de même), l'éthernet remarche à la perfection.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter